Terminou Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 G fe tourne 3Dmark 03 avec les timings lesp lus pourri.... Score 192 au lieu de 217 aie ae aie aie, on voit bien l'importances des timings ram pour 3dmark.... si ca plante encore au test 10, ba je laisse tomber et je remets mes timings aggressifs avec FSB 143 puisque Folding tournait bien et meme UT2003....(a moins ke vous me proposier kelkechose d'autre?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 infos: T° De 50° boitier ouvert pour le proc.. radiateur de aqua 690 et ventillo S2 dessus de 8Cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 Tien G passer le test 10 ???? hummmm G virer le 1T command.....c p"etre ca le bleme..... on va voire j'attends d'atteindre le test 20... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 pour les revisions c marqué a coté du numero de serie normalement et ca n'a rien a voir avec les bios!c comme pour les phases ans les bagnoles:on garde la meme caisse mais on refait qq details,la c pareil mais n'installe po les bios de diffreentes revisions!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 Bon G laisser 1T command a disable et activedr le Fast command.... ca replante....donc je mets 1T activer et Fast command sur off...on va voir......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 c po facile d'oc sa machine... Deja je dois trouver les timings sans O/C le proc..... ca tourne....des que j'ai trouver le timing ki merdouille j'essaie d'ameliorer les autres.... ensuite j'augmente le FSB..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 la tech la plus utilisée c de oc le proco au max puis apres de diminuer les timings si possible,enfin faut voir les resultats que tu obtients car tout les oc sont differents! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 je repete qu'avec un palomino c vraiment trop la misere de monter en frequence,l'encre conductrice j'y ait penser aussi mais g arreter parce ce que il est quasi impossible de monter le fsb a plus de 150 et pi ca cahuffe dur!!arrete la ou ca coince et optimise la ram... toi tu as un KT400 : en débridant, si ta RAM est de la PC3200 (ce qu'il me semble...) tu peux taper un FSB 180 Timings Agressifs avec un petit coef et là je te dit pas la différence de perfs c'est pa le cas du cleaner et de son KT266 (pas de support du FSB 166...) cleaner faut faire les choses dans l'ordre : 1 chercher les timings de ta RAM memtest 2 augmenter le FSB et tout de suite memtest si pas stable overvolter la RAM ou baisser un ou plusieurs timings 3 tester la stabilité du proc' à ce FSB : Prime 95 si série d'erreur (il signale une erreur, continue de compter en signalant une erreur : augmenter le VCore... si il dit erreur et s'arrête tout de suite améliorer le refroidissement... si ça passe augmenter le FSB puis re memtest si ok re prime 95... etc etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 Le reglage des timings de la ram ont l'air de se trouver trankillou... En fait G overvolter le VCore DDR Mis a 2,7... G remis CAs à 2 fast comand enable et 1T command enable.... ca marche.. maintenant je reduit les autres timings..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 j'ai édité mon post au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 je repete qu'avec un palomino c vraiment trop la misere de monter en frequence,l'encre conductrice j'y ait penser aussi mais g arreter parce ce que il est quasi impossible de monter le fsb a plus de 150 et pi ca cahuffe dur!!arrete la ou ca coince et optimise la ram... toi tu as un KT400 : en débridant, si ta RAM est de la PC3200 (ce qu'il me semble...) tu peux taper un FSB 180 Timings Agressifs avec un petit coef et là je te dit pas la différence de perfs c'est pa le cas du cleaner et de son KT266 (pas de support du FSB 166...) cleaner faut faire les choses dans l'ordre : 1 chercher les timings de ta RAM memtest 2 augmenter le FSB et tout de suite memtest si pas stable overvolter la RAM ou baisser un ou plusieurs timings 3 tester la stabilité du proc' à ce FSB : Prime 95 si série d'erreur (il signale une erreur, continue de compter en signalant une erreur : augmenter le VCore... si il dit erreur et s'arrête tout de suite améliorer le refroidissement... si ça passe augmenter le FSB puis re memtest si ok re prime 95... etc etc... ba memtest me donait ocune erreur..... C simplement Prime 95 ki s'arretait totomatiquement..... T° 51 degre c po enormement... des que J'arrte de tester je descend a 47...... JE pense ke je peux mettre tous les timins les plus aggressifs avec un vcore survolte.... la g le mieux sans Oc le proc..... Ensuite je pense Augmenter le FSB..... c pas bon ma methode dans cette ordre? car la au moins j'elimine le probleme de la ram... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 au fait combien de temps tu fe tourner Memtest? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 si ça c'est OK, mais à chaque augmentation de FSB il faut repasser le memtest (pas forcément en entier, au moins les 2 premiers tests...) la température que te donne ta mobo peut être fausse aussi pasque moi chaque fois que Prime95 s'arrête d'un coup, j'ai passé mon ventilo de 3000 à 5000 RPM et et chaque fois qu'il me faisait des erreurs sans s'arrêter, j'ai augmenté le Vcore et jusqu'à 2160 MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 3 passes au min,le mieux c 6 ou 7 si pas d'erreurs au bout de ca alors t trankille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 euuuuh tu sais korrigan si tu veux mettre 6 mois pour ton OC pas de problème mais en général, pour définir les limites, tu fais des tests rapides (d'où le passage des deux premiers tests seulement) et quand tu connais les limites là tu peux faire les 3 pass... 6 ou 7 c'est sur tu passe de 99.8 à 99.9% de fiabilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 8 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2003 Bon j'arrive a rien avec prime 95 ca palnte me pas MEMTest.... bon G deja pris du retard pour le folding..... Je remets FSB 143 et timings aggressifs et ca marche bien.... pas de palntage ni de freeze.... Ca fe ke G gagne 20 sesonde par frames.. sachanht k'il m'en reste 220,ca fe gagne 1H30 sur le total.. ce ki n'est po negligeable...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 mai 2003 Partager Posté(e) le 8 mai 2003 euuuuh tu sais korrigan si tu veux mettre 6 mois pour ton OC pas de problème mais en général, pour définir les limites, tu fais des tests rapides (d'où le passage des deux premiers tests seulement) et quand tu connais les limites là tu peux faire les 3 pass... 6 ou 7 c'est sur tu passe de 99.8 à 99.9% de fiabilité... je te dit ca pour valider une config!! c clair que tu vas pas te taper 7 passes a chaque fois que tu montes de 1 en fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 9 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2003 je voudrais bien kan meme k'on m'xplique pourqoui Prime95 lante et po folding? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 mai 2003 Partager Posté(e) le 9 mai 2003 parce que prime teste toute la config et po folding qui agite juste le proco! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 12 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 prime95 Vérifie les calculs après les vavoir effectués ce qui n'est pas le cas de folding.... d'où les erreurs... et prime95 doit plus charger ton proc' que folding... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.