Terminou Posté(e) le 6 mai 2003 Partager Posté(e) le 6 mai 2003 Voila tout est sans le post... Pour gagner un peu de temps dans le folding 5voir premier post dans blabla) G decider d'oc mon proc XP1600+ a fond.. Config initiale : MSI K7t266 pro2 Bios 3.7. 2 Barrette de PC 2700 avec composant samsung (environ 3é euros pieces) apres plusieurs deplacement des Bareete dans les bank, il s'est averer que le dernier provoquait automatiquement de serreur avec des utilitaire memtester... Donc il est buggué.. Maintenant je les palces chacune dans bank 0 et 1... C parti....... G mis le FSB/PCI a 144 Mhz et je lance windaube 2000 avec SP3 (autres timing Cas 2 2 5 2 4 Vcore du proc normal + 0,025 (1,750V) Vcore DRAM auto Pour tester la stabiliter du system , j'utilise BURNIN test V3.0.... Teste de CPU math, CPU MMX/SSE Memory 2D et 3D graphics tout mis a 100% J'aapuye sur le bouton vert pour demarrer...... Zut , a peine une passe de memory et y a deja une Erreur.... Je stoppe et reboot le pc... Bizarre kan meme, c de la PC 2700 ki tourne en PC 2100.... CAS 2 2 5 2 4 8 Bon je reduit le FSB à 143 et refait les meme manip...... TOus va bien au bout de 3 passe RAM, pas d'erreur proc... Bon on va remettre le FSB à 144..... Retest.... Et merde ca recommence.. deja une erreur.... Huuummmm, voyaons voyons? S ke G atteint le max d'o/c ing ? ON va tester de monter le Vcore de la RAM..... je le mets à 2,7 direct... et c reparti pour les test (avec FSB à 144) Burnin test..... 15 minutes de test pas de blemes... l'erreur RAM est partit.... K 's ke je fe maitnenant? ba j'essaie 145 pour le FSB........(suite dans kelkes instant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 6 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2003 Zut Y a une erreur...... Burnintest stop.. Bon ba G ve esaayer d'augmenter le Vcore de la RAM.... si jamais sa marchepo et ba j'aurai mon o/c maximum sans didouiller les ponts.... a moins ke augmenter le Vcore du proc aide... j'essaierai apres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 6 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2003 Bon ba vu ke je peuxpas augmenter le Vcore d'avantage, G augmenter le Vcore du proc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 6 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2003 Zut le pc Freeze....bon je reset et recommence avec les meme timings, on c jamais...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 6 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2003 Yessss , ca marche.... bon ba j'essaie leFSB à 146....... cha marche plus...... donc je doit rester a fsb 145........je soupconne la CG de po supporter ca.... kelkun aurait une idee pour remedier a cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 mai 2003 Partager Posté(e) le 6 mai 2003 si c un 0.18µ le fsb monte pas plus que 147/150 enfin moi j'arrive a le tirer a 150 mais pas avec les bons timings,pour ta solution si ta cg est une ati ca limite mais pas avec un fsb si faible ca bloque seulement pour les gros oc de malade!! ca peut provenir a part ca des cartes pci mais ce serait etonnant car c tjrs pareil c po un gros oc... mois je pense que c soit la ram,ptet alim mais c surement du a la limite du proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 6 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2003 si c un 0.18µ le fsb monte pas plus que 147/150 enfin moi j'arrive a le tirer a 150 mais pas avec les bons timings,pour ta solution si ta cg est une ati ca limite mais pas avec un fsb si faible ca bloque seulement pour les gros oc de malade!!ca peut provenir a part ca des cartes pci mais ce serait etonnant car c tjrs pareil c po un gros oc... mois je pense que c soit la ram,ptet alim mais c surement du a la limite du proco Ba l'alim c une enermax 350W... La Ram, kan meme po c de la samsung ps2700 ki tourne en pc2100...ma carte graphique c une Geforce2 ti avec dernier driver idem pour direct X9.0 C vrai ke lorsque je monte le vcore du cpu par exemple à 1,75 par ex, Cpuz affiche en faite 1,71V, esty ce ke c ca le bleme? En tout cas, G peter un condensatzur de la MB y a quelke temps a cause de l'insertion d'un lecteur CD dans la baie.. et kom ces putain de condensateurs etaent mal place et ke je voyait ke le lecteur n'entrait pas completement, G un peu force..... chez un electronicient G resiouder un autre condensateur (au lieu du 5,3 faraht t un 6 et quelque...) Tu dais po ce ke je devrais prendre pour bricler les ponts? je sais k'il y a un sujet chez tom's hardware mais precise po si la methode du style a encre conductrice est bonne. J'en appelele à vous cher lecteur (trice) pour dnner vos experiences...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 6 mai 2003 Partager Posté(e) le 6 mai 2003 encre conductrice c'est OK pour les ponts... tu veux pas donner un résumé (précis et concis ) de tes settings dans l'immédiat : FSB Timings DDR Voltage DDr Vcore températures Voltages... erreurs rencontrées lorsque tu es à la limite au fait pour les slots je pense que c'est normal début du support de la DDR266 surement, deux DIMMS max, slot 2 et 3 avec resources partagées.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 encre conductrice c'est OK pour les ponts...tu veux pas donner un résumé (précis et concis ) de tes settings dans l'immédiat : FSB ; Timings DDR : Voltage DDr Vcore températures Voltages... erreurs rencontrées lorsque tu es à la limite au fait pour les slots je pense que c'est normal début du support de la DDR266 surement, deux DIMMS max, slot 2 et 3 avec resources partagées.... CPU FSB Clock : 133 CPU FSB/PCI overclocking : 143/35.84 5En fait je peux seulement changer le 143 par pas de 1 et le coef pci se fe automatiquement pas moyen de laisser les pci) CPU ratio : Auto (car pas relier les ponts donc d'apres CPUZ : 10,5) CPU Vcore (V): 1,775 DDR Voltage (V) : 2,7 SPread Spectrum : Disable Configure SDram Timing by user SDRAM frequency SPD Cas Latency : 2 (choix entre 2 et 2,5) Row precharche time : 2T (choix entre 2 et 3) RAS pulse width : 5T (choix entre 5 et 6) RAs to Cas delay: 2T (choix entre 2 et 3) Bank interleave: 4WAy (choix entre disable, 2way, 4way) Burst lenght : 8Qw (choix entre 4 et Sdram Command 1T : Enable Fast Command : Enable AGP miode 4x AGP Comp Driving :auto AGP Aperture size 64 AGP Master 1 W/S Write Enable AGP MAster 1 W/S read enable Write to read delay enable (Fo ke je le meete sur Disable ???? pour de meileur perf) Read to write delay : 2 5fo ke je reduise ou pas la valeur????) AGP read synchro : Disable (Fo Enable ou pas ????) PCI delay transaction : Disable 5Enable ou pas ?) CG : Prolink Geforce 2 Ti avec 64 Mo de DDR 5fo ke je change le agp aperture size? G entendu dre kil falait mettre le double de la ram de la CG?) Temperature apres 8H de Folding 50°C pour le proc et 34 boitier OS Win 2K SP3 plus toutes les MAJ DRivers CG : Nvidia 43.45 (l'avant derniere) Direct X9.0 Question: Mike tu crois k'il y a vraiment besoin de faire de mesure de resistance electrique de la penture ou koi?. car G pas vraiment envie d'HT un multimetre rien que pour cela........ G pas tres bien compris le site de tomshardware.... l'histoire de la glue que tu mets et ke tu retire apres? bref , il reste de la colle ou ? L'image est pas claire en ce qui concerne la pose de la peinture conductrice... C ou et seulement lequel? Y a til un risque pour la MB? car pour le proc ok, il est foutu mais dois je m'attendre a une socket cpu tout noir? Merci de vos conseiles pour optimiser ma config.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 G oublie les infos fournit par CPU Z le CPU : Athlon XP Palomino 1600 (0,18µm on s'en doute y a po de 0,13 ) Voltage :1,696V alors ke dans le bios c 1,775) ca fe un ecart kan meme) Mon Proc est reconnuen XP 1800 ( ) family 6 Model 6 Stepping 2 Ext family 7 Ext model 6 Revision A5 Core speed :1501,8 MHz (on m'entube les 0,8 SVP ) Multiplier 10,5 Busspeed 286,1 Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 au point où tu en est, et si ta RAM passe memtest, je pense que c'est ton CPU qui coince, et qu'il faut augmenter le Vcore... perso le PCI jusqu'à 37 MHz je pense pas que ça gêne, je tournais en routine comme ça avec mon 1800+@1850 MHz (185*10) à priori la RAM te limite pas trop, dans l'immédiat, et ta mobo ne vas pas forcément tenir de gros FSB, donc je suis pas certain que le débridage soit intéressant... quoiqu'il en soit le multimétre n'est pas iobligatoire, je ne pense pas qu'il y'ai de gros risque sur la mobo, et les points dorés doivent être reliés par l'encre conductrice... la colle sert à boucher les trous entre les points, car l'encre conductrice ne doit pas tomber dans les trous, ensuite il faut enlever tout surplus de colle qui ferait une bosse entre les deux points... tout les ponts reliés te permettront de choisir ton coef dans le BIOS... sinon avec le painting guide de ocinside.de tu peux coder un coef précis si tu le souhaite... pour les paramètres de ton BIOS, là comme ça je sais pas... bref moi je monterai le vcore en surveillant la température (MBM 5....) qui est quand même déjà pas négligeable (un meilleur refroidissment peut-être bienvenu, bricolage powa pasque faut pas dépenser des millions pour Oc un 1600+ ...) plus on monte en fréquence, plus il faut monter le Vcore...et moins on gagne de MHz, et plus ça chauffe... à toi de trouver le bon compromis... prime 95 bien sur pour tester la stabilité du CPU... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 je repete qu'avec un palomino c vraiment trop la misere de monter en frequence,l'encre conductrice j'y ait penser aussi mais g arreter parce ce que il est quasi impossible de monter le fsb a plus de 150 et pi ca cahuffe dur!! arrete la ou ca coince et optimise la ram... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 au fait! ne vas jamais demander conseil sur les forums presence pc! g t mdr taleur,un type demande pour oc son proco,un 2800+ et o moins une dizaine de gars lui disnet de couper les ponts un gars qui ne sait rien et qui parle c bete,un gars qui se trompe ca arrive et c po tres grave,mais une ribambelle de gamins qui se sucen°° les boules en repetant ce qu'a dit le gars plus haut ca ma fait rireeee :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 Merci les gars....... C bien la meme conclu que moi.. ca sert a po grands chose l'oc d'un XP1600+... C bien domache, j'aurai bien voulu atteindre le XP1900+ à 1600MHz..... J'ai kan meme presque un 1800+ Sinon je regle koi pour les timing AGP dans el bios read/write delay machin truc? et AGP apaerture size?(ma config est donée kelke post avant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 je repete qu'avec un palomino c vraiment trop la misere de monter en frequence,l'encre conductrice j'y ait penser aussi mais g arreter parce ce que il est quasi impossible de monter le fsb a plus de 150 et pi ca cahuffe dur!!arrete la ou ca coince et optimise la ram... Ta koi kom MB? c deja pas mal FSB 150 si tu arrice a changer apres le coef multiplicateur....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 comme mobo c ecrit dasn la signature pour plus d'infos c une msi serie kt4v,cad basée sur u kt400! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 comme mobo c ecrit dasn la signature :8 pour plus d'infos c une msi serie kt4v,cad basée sur u kt400! oups pardon Ba je suis en train de stresser mon proc avec prime 95 et la je dois descendre mon fsb car freeze le pc ou bien g une erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 Zut encore fatal error... Bon je stop d'oc mon proc et on va voire si y a pas de bleme.....donc FSB à 133 et Vcore ddr et cpu a valeur = auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 Ba G toujour une fatal error au test 10 sans o/c mon proc..... hummmm bon je vais augmenter le Vcore comme ils disent dans le troubleshoting guide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 Ca palnte encore..... bon, ba je reduit les timin de la ram . Cas à 2.( au lieu de 2 UNp'tit 3Dmark03 pour regarder..... OUUUUUAAAA, G perdu 9 pts... 210 au lieu de 219 bon je lance Prime 95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 Ca replante.....Bon je fou le Vcore cpu a font 1,85V on va voir ce ke ca donne.....et je laisse CAs à 2,5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 en mettant le proco en frequence d'origine et la ram aussi tu ne devrait pas avoir d'erreurs du tout sinon si ca plante prime quand tu met ta ram avec timings agressifs alors c ptet ta ram qui limite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 en mettant le proco en frequence d'origine et la ram aussi tu ne devrait pas avoir d'erreurs du tout sinon si ca plante prime quand tu met ta ram avec timings agressifs alors c ptet ta ram qui limite... ouaip ba ca lante .... bon je v mettre tous les timing les moins perf, et on va voire.... C kan meme po l'alim/ C une enermax EG365AX-VE 5FMA) 353W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 C kan meme curieuxke ce soit la ram.. De la 2700 ki tourne en 2100.... Ou bien c la MB ki merde. Ce ki est bizarre avec mes timing agressif j'utilsait Folding et sans problem pas de plantage........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 Pendant ke les tests tournent.. g une petite question sur la NF7S de abit Y a moyen de voir si c une revision 2.0 sur la MB? ca doit etre marquer kelke part ou ce justez une question de bios? si c le cas, t obliger d'emerder le vendeur pour verifier nan? car je me mefie des de montgalet maintenant......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.