Aller au contenu

Refroidissement pour X800XL Sapphire


yquerol

Messages recommandés

moi je te dirais oui sachant que l'ati silencer est pour les chips x800... mais passe au WC au lieu de changer ton refroidissement... Ya des packa partir de 99 euros le tout chez 1a cooling...

99€ pour la carte graphique... :pleure: non c'est des kits pour CPU et y a pas de waterblock carte graphique dedans, faut le rajouter

prends un ATI silencer (vérifie le modèle qui va sur ta carte, le 4 je pense) ou un zalman VF700 :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99€ pour la carte graphique... :roll: non c'est des kits pour CPU et y a pas de waterblock carte graphique dedans, faut le rajouter

prends un ATI silencer (vérifie le modèle qui va sur ta carte, le 4 je pense) ou un zalman VF700 :pleure:

Même avec un mini budjet tu peux te faire un WC pour GPU tu cherche un rad de voiture a la casse pour pas chèr ou tu te d'émerde pour en avoir un gratos

Puis un goblet pour le réservoir une pompe bein une sur internet c'est pas chèr ou ya encore m'oiyent d'en récupéré une Puis il reste le WB la bein 20/30€

Pas le WC spécial GPU :incline::iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ATI Silencer, regarde ici...

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...rticle&sid=7764

Mais faut pas espérer monter beaucoup en fréquence, la technologie de gravure employée ne le permet pas...le procédé low-k n'a pas été employé afin d'avoir de meilleurs rendement et donc de produire plus de puces, mais au détriment de la montée en fréquence...

Donc, avec cette modification, tu gagnera surtout en silence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir, j'ai le même problème (une Sapphire X800XL un peu trop bruyante à mon gout)

Est-ce que le ATI-Silencer 5 rev 2 est compatible avec cette carte?

Car apparement ils disent le contraire ici :

http://www.pc-look.com/boutik/product_info...&referer=clubic

et ici

http://www.materiel.net/details.php3?ref=a...&affcode=clubic

Mais je me demande si cela ne dépendrait pas du type de carte AGP ou PCI-Express?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sapphire fabrique une X800 XL avec un rad Zalman VF700, et pour ma part je dispose d'un VF700-CU sur ma Radeon 9800Pro (qui chauffe pas mal aussi) et en 5V, ma carte à perdu 15°... Le Zalman est légèrement moin performant qu'un artic, mais il archi simple à installé, très beau (c'est subjectif, je vous l'accorde) et bouggrement efficace quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait j'hésite entre 3 refroidissement :

ZALMAN VF700(AL)CU

ARTIC COOLING ATI-Silencer 5 rev 2 (même si j'ai l'impression qu'il faut bidouiller pour l'installer (du genre percer un trou pour faire passer un condensateur etc.)

AEROCOOL VM-101 (s'il est compatible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, néanmoins, une tour bien ventilée est sensée expulser l'air chaud de ladite tour en créant un flux interne au boitier, et en mettant un artic, je te l'accorde, tu vas améliorer cette circulation, mais le fait de mettre un Zalman ne réchauffera pas ta tour pour autant :zarb:

Donc pas de gain de température boîtier avec le Zalman c'est vrai... Mais perso je préfère un beau rad en cuivre qui ne me fait pas gagner 2° qu'un gros morceau de plastic transparent :byebye: , enfin les goûts et les couleures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté est installé (avec succès en plus lol) le vf700 alcu

Je suis très satisfait du silence de fonctionnement en 5V...

Par contre je me demande s'il est possible d'utiliser le Fan Control d'ATITool avec ce ventilateur en le branchant directement sur la carte graphique au lieu du connecteur fourni?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé le vf700 de zalman depuis 6 mois environ boitier ouvert. Alors que dire...

Il fonctionne bien car j'ai gagné dix degrés sur ma 6800GT 'le' (128mb ddr1) et beaucoup de silence. Il est vraiment inaudible ce ventilo au minimum.

Certes avec un boitier fermé, la température augmente beaucoup plus rapidement (avec mon ancien barton 2500+ a coté et une tagan au dessus, cétait pas jouable boitier fermé).

J'ai préféré le zalman car les artic cooling dependent beaucoup du constructeur de la carte pour la compatibilité, sont beaucoup moins disponible.

De plus, si tu veux changer de carte, tu peux toujours utiliser le zalman car il est compatible avec presque toutes les cg ! En gros, c'est un investissement a plus long terme que les artic cooling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...