Aller au contenu

Brancher mon audio de façade

Quentj

Messages recommandés

Salut tout le monde. Je viens de m'acheter un boitier Coolermaster Centurion 5. Mais en voulant installer ma carte mère, j'ai vu que les fiches son étaient séparées et n'ayant aucun plan de ma carte mère, j'ai demandé de l'aide à mon père. Il a d'abord observé les pistes des circuits pour quel fil brancher et où. Mais mon père n'a pas réussi à brancher (pas le même format). Que faire ?

Mon ordi est un Presario S5390FR. Mon père n'a pas réussi à trouver de plan de la carte mère mais le problème c'est que les connecteurs ne sont pas au même format. Mes connecteurs audio étaient sous forme de fiches rassemblant tous les connecteurs alors que sur le nouveau les fils sont séparés. Mon père avait presque trouvé le positionnement des fils mais ce nétait pas le même format. Existe-t-il des adaptateurs ou faut-changer de carte mère ?

C'est pas le bon plan. J'ai la carte mère sous les yeux et beaucoup d'éléments ne sont pas positionnés pareil. J'ai repéré que la prise micro était une 3 points et la prise casque une 5 points et j'ai 7 fils. La prise micro est sous les pci, sur la droite et le port casque est sur la gauche, située à la hauteur de l'interval des pci du bas.

Grande nouvelle: je viens de rendre compte que le son à l'arrière ne marche pas donc plus de son du tout. Mon père a sorti la carte de sorties façade de mon ancien boitier et a rebranché le son dessus et finalement l'arrière marche. Sauf que j'ai pas de son à l'avant et que cette carte est posée en équilibre au milieu de mon boitier ouvert. C'est gênant étant donné que j'ai acheté mon boitier pour ces prises en façade.

Mon père m'a expliqué que sur mon ancien boitier les sorties étaient sur une carte fille et que celle de mon nouveau boitier ne l'est pas. Vive Asus! Vive Coolermaster!

Qu'est-ce que je vais faire ?

@tatar33: c'st à peu près ça (pas de tv et MCP-T simple) merci à toi. Tu l'as trouvé où le plan ?

J'avais acheté mon boitier pour ses prises son et comme ça me couterait cher de le renvoyer, mon père pense que je devrais m'acheter une carte son. Je penchais pour une Soundblaster live mais j'ai qu'une A7N8X-Deluxe coutait 30€ de plus donc je me pose des questions étant donné que je pensais depuis longtemps à changer ma carte mère. A votre avis que dois-je faire ? :yes:

:p mais ça reste du msi... perso je ne veux plus en entendre parler de cette marque.

3 cm cramée sans overclock :-D après je suis passé chez asus et là oh miracle plus aucun problème sur mes 4 dernières cm.

Vous me direz, c'est surement un coup de pas de chance, n'empêche que 3 cm c'est vraiment de la poisse!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...