Aller au contenu

[LOGICIEL] limiter l'agrandissement d'une fenetre..


figaro159

Messages recommandés

Oh! Méchante question, bien malin sera celui qui sera capable de te répondre.

Regarde du côté de propriété de la barre de tâche en bas, peut-être qu'en modifiant des fichiers ou le registre de Windows tu peut faire quelque chose. Un programme ne sera jamais aussi souple que les modifications manuelles que tu peux faire.

Pour ceux qui n'ont pas compris, il veut que la fenêtre soit agrandis au maximum comme sur sa photo, que la bande en haut et à droite ne soit pas recouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Méchante question, bien malin sera celui qui sera capable de te répondre.

Regarde du côté de propriété de la barre de tâche en bas, peut-être qu'en modifiant des fichiers ou le registre de Windows tu peut faire quelque chose. Un programme ne sera jamais aussi souple que les modifications manuelles que tu peux faire.

Pour ceux qui n'ont pas compris, il veut que la fenêtre soit agrandis au maximum comme sur sa photo, que la bande en haut et à droite ne soit pas recouverte.

exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es programmeur il existerai peut-etre un "solution".

Il y a quelques temps j'avais fait un prog en delphi pour m'amuser avec les "fenetres".

En gros, je cherchais une fenetre, une fois le handle obtenu, je pouviais m'amuser avec.

J'avais egalement fait une fonction qui me permetais de recupere le handle de la fenetre qui etait sous la souris.

En m'amusant un jour, j'ai "decouvert" quelque chose d'interessant.

Le bureau de windows est en realite "plusieurs" fenetre les unes sur les autres.

Et l'une d'elle concerne justement l'espace que peuvent occuper les fenetres des programmes.

Donc, je pense que tu pourrais essayer dans cette voie, en modifiant la taille de cette "fenetre" tu reduis l'espace ou les fenetres peuvent s'ouvrir.

Malheuresement cela pose quelques problemes. Si je me trompe pas ton "tableau de bord" est en realite des fenetre aussi, alors je ne sais pas comment cela va reagir.

Pour finir, je peux te donner quelques voies dans lesquelles tu peux eplorer.

La premiere s'appelle "LiteStep", c'est un windowmanager pour windows. Et si je me trompe pas, il fait ce que tu cherches. Donc, encore une fois si tu connais le C tu peux regarder le code source pour essayer de voir comment ils font.

La deuxième voie a explorer s'appelle ICQ. En effet, certaines version d'icq faisaient ce que tu cherches. Pour cela il falliait placer ICQ tout a droite, en deplacant la fenetre a dela du bord de droite, au bout d'un moment ICQ se collait a droite. Ensuite il etait tout le temps visible, mais pas comme une fenetre "on top". Il faisait en sorte que les fenetres une fois agrandies, ne se metent pas par dessus ICQ.

Donc, je dirais que c'est possible, mais je ne connais aucun programme qui permete de faire ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...