cyrillem Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 Salut, Voici ma config : Alime Enermax 350W CM Asus A8N SLI Deluxe (Bios 1003) CG Gigabyte 6600GT 2 x 512 Mo de CORSAIR XMS PC4000 AMD Athlon 64 3000+ La 2° barette mémoire a été ajoutée récemment Auparavant ma config était : Memoire en 250 (normal elle est certifiée pour ca) (Dans le bios, je mets au niveau de la memoire DDR500) Proc : 9 x 250 HTT : x4 Tout fonctionnait nickel Depuis que j'ai ajouté la 2° barette mémoire rien ne va plus. Les tests faits avec chaque barette : - superpi 1Mo - 3d Mark 2001 - 3d Mark 2003 - 3d Mark 2005 Tout est toujours ok Par contre dès que j'ajoute la 2° barette j'ai des écrans bleus avec des messages différents et ils surviennent n'importe quand conclusion : le probleme est lié au Dual Channel Dorénavant : j'ai laissé tous les paramètres que j'avais au niveau du HTT, du PROC amais au niveau de la mémoire je dois sélectionner DDR333 pour que tout fonctionne correctement. Il faut bien avouer que c'est quand même pas normal ce merdier. Qu'elqu'un a des suggestions à faire ? un truc que j'ai pas compris ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 Bah l'asus n'est clairement pas faite pour oc des 3000/3200+ ... Essaye un memtest, donne un peu plus de tensions aux barettes, essaye 2 autres slots memory peut être ... Au passage le dernier bios c'est 1004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 Peut-être le contrôleur mémoire de l'A64 qui fatigue un peu hein ? t'as vu la fréquence de la RAM ? Et avec quelles latences ? Sinon teste seulement la deuxième barette pour voir si sa vient pas d'elle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillem Posté(e) le 12 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2005 ben en fait je peux pas utiliser d'autres slots Les slots sont organisés comme suit sur la SM : A1 ----------------------------- A2 ----------------------------- B1 ----------------------------- B2 ----------------------------- Quand on a 1 barette il faut utiliser le B1 Quand on en a 2 il faut utiliser les slots A1 et B1 Lors de mes tests j'ai mis les barettes 1 par 1 sur le slot B1 comme préconisué par Asus D'ailleurs si je mets sur A1/ A2 les barettes, le PC bip et refuse le boot Donc pour moi les barettes sont OK Les barettes sont certifiées 250 a 3-4-4-8 Je ne touche pas aux timings donc je dois pas avoir de pb de ce coté là Sinon le bios 1004 est une version Bêta que j'avais déja essayé mais au vu des pb je me suis dit qu'il fallait évacuer cette possiblité et je suis repassé à un Bios 1003 en release Bref je suis dans le noir le + total Merci quand même. Si il ya d'aures idées et même des gens qui ont des configs identiques qui focntionnent alors hésitez pas à en faire prodifer les autres... Merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyKe Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 sa doit être ta 2e barrette qui tien pas l'O/c... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 j'ai dit ya deux secondes de tester barette par barette Je sous entendais aux fréquences ou tu les utilises et avec un Memtestx86+... Je suis un incompris ou je m'exprime vraiment très mal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Les tests faits avec chaque barette :- superpi 1Mo - 3d Mark 2001 - 3d Mark 2003 - 3d Mark 2005 Tout est toujours ok Lors de mes tests j'ai mis les barettes 1 par 1 sur le slot B1 comme préconisué par Asus Ca doit marcher avec les 2 barettes tant qu elles sont seuls d apres ce qu il a dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillem Posté(e) le 13 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2005 Exactement Thug. Bon à décharge pour "cmoivoilà INpact", il est vrai que mon 1° post etait un peu long donc il a pû zappé des choses. Si je post c'est que je pense vraiement avoir levé un loup et que mon problème doit forcément être arrivé à d'autres Les barettes ont été testées 1 par 1 et synchro avec le proc donc avec un FSB de 250 Je ne peux donc incriminer AUCUNE des 2 barettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.