ramy Posted February 12, 2005 Posted February 12, 2005 je reviens sous debian apres 4-5 semaine de windobe et j'ai bien sur un peu du mal a me remettre dans le bain... voici la ligne ne question dans mon /etc/fstab : /dev/hdb1 /home/ramy/tmp ntfs defaults,user,noauto 0 0 quand je monte le disk en root, aucun probleme... je lis je copie etc... par contre impossible de faire de meme en tant que simple utilisateur ; c'est surement plus un etourdissement qu'un probleme serieux mais a vrai dire je ne vois pas
ramy Posted February 12, 2005 Author Posted February 12, 2005 Il faut préciser le uid et le gid... c'est obligatoire ça n'est que pour recuperer mes sauvegardes ; mais alors pourquoi ce genre de lignes fonctionne avec les disquettes
neologix Posted February 12, 2005 Posted February 12, 2005 En fait, la parition appartient à celui qui l'a montée, et par défaut (fstab), au root: c'est donc obligatoire. Pour la disquette, je ne comprends pas la question.
ramy Posted February 12, 2005 Author Posted February 12, 2005 merci ça a néanmoins resolu mon proble meme si je ne comprend toujours pas pourquoi la 1ere methode n'a pas fonctionné... normalement, le fait de monté le disk en tant que simple utilisateur comme le permet 'user' devrait du meme cout donner a cet utilisateur les droits necessaire non???
Tintaspi Posted February 12, 2005 Posted February 12, 2005 mais alors pourquoi ce genre de lignes fonctionne avec les disquettes avec le fat, le mode est mis en 744 par défaut, alors qu'il est mis en 700 par défaut en NTFS
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.