Aller au contenu

Conseille carte mere


funfun2005

Messages recommandés

Salut a tous;

Ma config en ce moment est dans le lien dans ma signature.

Je voudrais changer de carte mere. Donc il me faudrais une carte mere en Socket 939 et en AGP. En effet, c'est pas la ou il y a le plus de choix. Je voudrais une carte mere qui est bonne pour l'o/c, donc qui a l'agp/pci lock.

J'ais vu les suivantes,

Gigabyte GA-K8NS Ultra-939

Gigabyte GA-K8NS-939

Gigabyte GA-K8NSNXP-939

Epox EP-9NDA3+

Epox EP-9NDA3J

MSI K8N Neo2 Platinum

Des avis ???

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors, voila j'ais bien reflechit, ja vais surement prendre un carte graphique en PCI-e, ma carte a pas l'air d'avoir beaucoup de pbs a se vendre. Donc bon, je voudrais donc prendre une Carte Mere en 939 avec un nforce4 ULTRA (silyouplai) :francais:

J'ais vu les :

Abit Fatal1ty AN8

DFI LanParty UT nF4 Ultra-D

Foxconn WinFast NF4UK8AA

Gigabyte GA-K8NXP-9

MSI K8N Neo4 Platinum

MSI K8N Neo4 Platinum-54G

Laquele vous me conseillez vous ??? La DFI ma l'air pas mal pour l'o/c. Je ne veut pas une carte juste pour o/c, une carte mere bien pour l'o/c mais aussi stable, et belle si possible (c'est pas obliger) Voila...

a une dernierre question : a ca, je compte soit y acouppler une x800xl ou une x850XT PE. Je voulais des avis si possible...

Voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yquerol-> tu fait combien de point a 3dmark 2k5 ??? Elle s'o/c bien cette CG ???

Les benchs çà s_a_r... faut tester dans les jeux actuelles comme HL² / Doom3 / Far Cry / Battefield 2 ( oops le 25 mars lui :francais: ) C&C enfin des jeux qui demandent un max à la CG... les scores sous 3D mark c pour avoir un aperçu c tout... faut pas s'y fier... enfin je dis çà mais dès que j'aurais ma new config pour la roder un peu je v faire tous les 3D Mark et PC Mark :francais::francais::transpi:

Donc CM : Gigabyte GA-K8NXP-9 parce que la DFI ULtra-D je la trouve pas belle et la 2ième slot PCI-E sert à rien si j'ai bien compris...

Pour la CG la X800XL se situe entre une 6800GT et une 6800Ultra mais bien moins chère qu'une 6800GT, tout benef quoi ^^. La X850XT PE c le must, rien d'autre à ajouter :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc CM : Gigabyte GA-K8NXP-9 parce que la DFI ULtra-D je la trouve pas belle et la 2ième slot PCI-E sert à rien si j'ai bien compris...

j'ai bien peur que tu n'ais rien compris :francais: (pas confondre la dfi ultra-d et la sli (comme indiqué dans son nom elle à un chipset nforce4 ULTRA et non un nforce4 SLI)

pour la carte graphique j'vote x800xl (la x850xl pe c'est vraiment pour crâner avec la xl on met deja hl² et doom3 tout à fond) et on peut utiliser le fric economiser pour autre chose (dds raptors , watercooling ou ram pc4800 a-data :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien peur que tu n'ais rien compris :cartonrouge: (pas confondre la dfi ultra-d et la sli (comme indiqué dans son nom elle à un chipset nforce4 ULTRA et non un nforce4 SLI)

Justement j'ai bien compris la diff entre la Ultra-D et la SLI mais à quoi sert donc le 2ième port PCI-E sur le Ultra-D ??? y a bien une manip pour passer de la Ultra-D à la SLI-SD mais cette manip va être rendue obsoléte par DFI et nVidia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai bien compris la diff entre la Ultra-D et la SLI mais à quoi sert donc le 2ième port PCI-E sur le Ultra-D ??? y a bien une manip pour passer de la Ultra-D à la SLI-SD mais cette manip va être rendue obsoléte par DFI et nVidia...

oooooooooooh tu parles du faut sli en utilisant le port pci-e 4x de toute façon ce sli est ininteressant vu le surcoût resultant de l'achat d'une seconde carte et vu que le sli est deja pas au point ce faux sli à des perfs nettement inferieures encore ça vaut cliarement pas l'coup :craint:

(ce port pci-e servira à brancher des composants necessitant une grosse bande passante (peut être un jour des dds raptors :cartonrouge: ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous, cela ne sert a rien de prendre la x850 XT PE ? Mais j'ais peur que avec la x800xl, cela soit trop 'peu' a long terme... non ? Autrement pour la CM, je vais prendre la DFI...

Merci...

PS autrement, moins cher ou egal a la x850 XT PE, ( donc 550 euros un peu pres) cote Nviad, ya quoi d'interresant mieux que la x800xl???

Merci

PS : fanofdreams c'est toi qui fait une CG pour de la ram sur noky non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous, cela ne sert a rien de prendre la x850 XT PE ? Mais j'ais peur que avec la x800xl, cela soit trop 'peu' a long terme... non ? Autrement pour la CM, je vais prendre la DFI...

Merci...

PS autrement, moins cher ou egal a la x850 XT PE, ( donc 550 euros un peu pres) cote Nviad, ya quoi d'interresant mieux que la x800xl???

Merci

La X850 XT PE est chère pour le moment, si tu veux une CG plus performante que le X800XL et qui a terme résistera mieux et collera la X850XT PE, y a une X800XT ou X800XT PE.

Côté nVidia y a la 6800 Ultra qui est plus performante, enfin pas dans tout... mais la 6800 Ultra est plus chère et moins performante qu'une X800XT... sauf sous Doom3 ou Quake 3 cause opengl... sinon c tout les X800XT explosent les 6800 Ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...