Aller au contenu

Partage de connections via windows

Koepi

Messages recommandés

Voila je compte relier une distrib a xp qui serait l'host de la connections pour avoir un partage de connections sur ma distrib, laquelle est le plus facile pour réalisé ça ?

Car a chaque fois c'était limite le suicide pour y arriver, du genre reconfiguré iptable ect sachant que je n'est aucune connaissance en linux merci d'avance :chinois:

Donc ton pc sous Linux serait client...

Pourquoi ne pas faire l'inverse? Passerelle sous Linux, client sous windows?

Pour répondre à ta question, une Mandrake serait un bon choix, si tu ne connais rien.

Il suffit d'attribuer une ip fixe à ton pc sous GNU/LInux, et d'indiquer l'adresse de la passerelle par défaut (ip de ton pc sous windows).

Voilà.

parce que le pc host est le mien est linux ne peux combler mes besoins dans les domaines ou je suis, le client c'est juste pour faire mumuse avec nux, j'aime bien suivre sont évolution petit a petit, je vais tester la mandrake pour changer un peu comme tu me la conseillé je reviendrais pour te dire ou ça en est une fois téléchargé est installer :transpi:

MAJ : mm j'ai plus de cd vierge vais installer la suze 9.1 que j'avais graver

Pour le partage de connexion, j'utilise Firestarter, qui est un frontend graphique de iptables. ça sert de firewall, et ça partage la connexion en deux clicks.

Fortement conseillé pour les débutants (et bien pour les flemmards également :chinois:), parce que iptables en mode texte....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...