Aller au contenu

}=> INFOS POUR BIEN CHOISIR SA DDR 400 <={


Messages recommandés

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...
c'est le numéro de série de la barrette ça non? rien à voir avec les puces :D:keskidit:

oué sans doute de toute facon je n'espere plus, elles sont biens commes elles sont les kingston :)

sinon pour inlife c'est p-e un peu tard mais on peut encore trouver des Bh-5 a montgallet!!!!!

j'en ai vu de mes yeux mercredi dernier, il n'en restait plus bcp et seulement en 512mo (apparement elles seraient legerement moins overclokables que les 256mo, enfin le gars qui en a achetait devant moi les a quand meme mis a 220mhz 2-2-2-5 :fou: )

quand tu descend la rue montgallet, c'est le premier mag ds la rue a droite, me souvient plus de son nom, en plus les vendeurs sont supers sympas :)

ah j'oubliais le prix, un truc genre 145€ la barrette (de 512mo :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: salut à toi Mikeizback :D

j'ai une question à te poser:

voilà sur ma a7n8x je possède actuellement une barrette 512mo ddr 333 no-name avec pour timings 2.5-3-3-6 et j'aimerais savoir si remplacer cette barrette par 2*256 mo ddr 400 samsung me ferais gagner en perfs et si oui lesquelles (dans quelles applications)? :fumer:

je te remercie d'avance :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: salut à toi Mikeizback :-D

j'ai une question à te poser:

voilà sur ma a7n8x je possède actuellement une barrette 512mo ddr 333 no-name avec pour timings 2.5-3-3-6 et j'aimerais savoir si remplacer cette barrette par 2*256 mo ddr 400 samsung me ferais gagner en perfs et si oui lesquelles (dans quelles applications)? :-D

je te remercie d'avance :pleure:

ça dépends aussi de la rev de ta mobo, du FSB sur lequel tu es calé...

je m'explique, si tu teste les perfs de ta barrette de 512 niveau timings et qu'elle s'en sort bien, tu peux rajouter 2*256 Mo de DDR400 pour 1 Go de RAM en dual channel

si le fait d'avoir plus de RAM t'apporte un plus alors ça vaut le coup

autrement, il faut que le changement te permette de coller un gros FSB et que tu puisse avoir la DDR400 pas trop chère et revendre correctement la DDR333

j'ai pas trop le temps de détailler là :fou:

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D tu devrais même gagner pas mal, car la plate forme AMD n'est pas faite pour l'asynchrone :-D donc superposé avec le gain du dual channel ça ira...

sinon pratiquement, ne te fie pas forcément à la différence dans les benchs, regarde dans les jeux, en utilisant Fraps ou les commandes intégrées (statfps dans la console de Ut2003 au hasard) :pleure:

rien de tel que de savoir ce que ça donne en vrai :pleure::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'aimerais réglé une confusion qu'il peut y avoir concernant de "bonnes" barrettes Noname.

En fait, comme vous deviez vous en douter, les constructeurs ne teste pas toute les mémoire une à une. Ils font un test sur certaines mémoire du lot. Si celle-ci sont acceptable, ils les marquent comme bonne à recevoir leur certification et leur nom. Ils supposent que le lot concerné est identiques aux mémoire test.

Par contre, celle qui ne passent pas le test, sont envoyé comme mémoire noname, car elles ne rejoignent pas les spécifications de celle nommé. Encore une fois, les spécification du lots sont marquer comme celle de la mémoire test.

Donc, vous pouvez facilement acheté de la mémoire noname qui tient la route devant une payé plus cher. Mais vous ne serez jamais sur avant de l'avoir tester si elle est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois::francais:

c'est pour ça que dans l'article "choisir sa config" j'ai inclu quelques propositions pour choisir un système avec de la RAM noname...

et je viens témoigner que j'ai une barrette de PC2700 qui a les performances de PC3500 Corsair LL :incline:

je rajouterai que le marché noname est DE LOIN le plus important... et intéresse malgré tout la plupart des constructeurs..

ainsi passé un temps Winbond fabriquait des puces BH-(7/6/5) toutes capables de performances exceptionnelles en OC, et vendait forcément une partie de ces puces pour le marché noname... il suffisait alors de les retrouver...

d'où ce topic entre autre :mdr:

:eeek2: Xzombi :tchintchin: :best:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

question, vous allez me dire surement de prendre la corsair...

j'ai de la ram APACER, qui tient pas trop à l'o/c, je veux juste avoir de la ram qui tienne avec mon P4C 2.6ghz en desynchro à 5:4

et avoir une ratio de 250 mhz FSB CPU/200mhz FSB Memoire

dire d'avoir un o/c pas trop poussé quoi voilà, qq chose de tranquille

est ce que la Corsair Value peut faire ce que je veux ??

quelqu'un a-t-il déjà essayé d'o/c un P4c avec de la corsair value pc3200 et à quelle fréquence

on m'a dit que la corsair value etait de la no name certifiée !!!!!

c quand même du samsung ou de l'infineon sur un savoir faire de corsair, donc je suppose qu'elles ne doivent pas etre si mauvaises que ça !!!

mon prob est le suivant : mon apacer en asynchrone, je n'arrive pas à la faire tourner à 200mhz, elle est à 192 mhz

en synchrone oui

je veux juste avoir 250mhz CPU/200Mhz mem

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mike :) comment ca va?

j'ai besoin d'un petit conseil la...

en faite j'ai commandé une 2eme barrette de kingston HyperX chez openjl, mais ma commande traine depuis 1 bon mois et le mag semble avoir bcp de mal a se procurer ce type de barrette... (j'aurai du directement commander 2*256mo mais j'etais pas certains des perfs :D )

et en fait le vendeur me propose soit d'attendre encore quelques jours, soit une barrettes twister 3700 pour le meme prix... or je ne connais pas du tout cette barrette :keskidit:

tu crois que j'aurais les meme timings qu'avec la kingston 3200 (2-3-2-5) a 200mhz? :mdr:

et sinon pour la noname, certes on peut avoir de la chance mais on peut aussi ne pas en avoir... exemple une barrette de samsung 2700 noname m'a flingué 2 nforce2 :( (garantie power :eeek2: )

merci d'avance pour tes conseils mike! (dsl de pas pouvoir t'eclairer dimebag :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des "conneries" dans ce topic :fumer::D

voilà une photo de ma mémoire

c'est de la ram apacer, mais la marque des chip mémoires ????!!!

chipmem.jpg

c'est des Mosel-Vitelic, comme tu l'as dit sur X-86, et comme tu peux le voir en consultant les tableaux dispos dans ce topic...

coté perfs, très sincérement, je sais pas précisément ce que ça vaut... pour ce que j'ai pu voir, elles tiennent leurs spécifications sans trop de soucis, mais c'est pas des foudres en overclocking :seul:

concernant tes questions sur X-86 (Intel valide...) il s'agit de la validation au niveau "composant" : intel valide ces puces, fournies montées sur des PCB de même marque effectivement.. mais la validation concerne avant tout les puces, puisque certains fabricants ne distribue quasiment pas leurs barrettes...

ensuite, il y'a un autre niveau de validation qui concerne les modules ("DIMM")...

donc en gros, avec des barrettes équipées de ces puces, tu devrais t'en sortir sur une plate-forme Intel...

en dehors de ça, APACER est une marque assimilable à de la noname oui... sauf que les PCB ne sont pas trop mauvais en général, et que quand ils vendaient des DDR333 à puces samsung rev. C ou des DDR400 en BH-5, tout le monde courrait après... donc y'a pas de quoi s'inquiéter à mon avis.. :yes:

Whisper j'éviterais la PC3700 :D mieux vaut de la bonne PC3200... le problème étant que si tu conserve ta barrette Kingston, il t'en faudrait une deuxième identique pour le dual channel...

autrement, le plus simple est surement de te faire reprendre la kingston et d'acheter 2*256 Mo de bonne PC3200 (au pire PC3500, mais certifiées avec de bons timings pour être sur d'avoir des puces dignes de ce nom dans ce cas :aimepas: )

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whisper j'éviterais la PC3700 :mdr: mieux vaut de la bonne PC3200... le problème étant que si tu conserve ta barrette Kingston, il t'en faudrait une deuxième identique pour le dual channel...

hum nan les barrettes n'ont pas besoin d'etre identiques pour le dual, tout le monde pense ca a cause des nombreux tests des sites hardwares qui preconisent d'utiliser les memes barrettes pour eviter des probs d'incompatibilités, mais c'est faux :)

preuve en est j'ai actuellement ma barrette de kingston avec une barrette de samsung 2700 et ca roule pepere en dual :)

sinon merci pour ta reponse :francais:

en fait je vais attendre quelques jours en esperant qu'ils recoivent des 3200 :best:

sinon je me suis vite fait renseigner sur les 3700, deja pratiquement tous les modeles tiennent les 2-3-3-5 en 3200... c deja ca :non:

les twinmos semblent plutot pas mal, masi j'ai pas trouver de test :(

sinon vais voir pour revendre la kingston, c'est pas vraiment la solution qui m'atire le plus mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute façon en gros les kingston sont des CH-5, il faut que tu trouves la même chose, même si c'est pas chez Kingston, pour obtenir les mêmes perfs...

juste, certes les risques que ça mrche pas avec 2 barrettes différentes sont loin de 100%, mais sont tout de même non nuls, et ce serait con d'acheter une seconde barrette et de te retrouver avec une incompatibilité, et d'être obligé de poireauter une nouvelle fois :francais:

mais bon, c'est un risque à prendre, il est pas monstrueux non plus :best: pis c'est toi qui paye :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...