Aller au contenu

}=> INFOS POUR BIEN CHOISIR SA DDR 400 <={


Messages recommandés

'lut all! :)

hop ca y est j'ai commander une barrettes de hyperX 3200 que j'ai recu ce week end...alors apres multes tests voila mes constatations:

:yes:

premierement , le numero de serié collé sur le dissipateur de la barrette ne correspond pas a une barrette de 256mo mais a une barrette de 512mo...apres une fausse joie je me suis rendu comte que j'avais bien une barrettte de 256mo...

d'ou pas mal d'interrogations: est ce une erreur d'etiquetages de la part de kingston, ou est ce le magasin qui a monté ce rad de kingston sur une autre barrette pour la faire passé pour de la kingston??  :8

hmmmm bizarre effectivement  :fou:

bon voyons voir les perfs;

tester sur 2 cm differentes: msi kt3V (kt333) et abit NF7-S rev2.0.

sur les 2 cartes meres elle respecte sans probleme ses specifications (2-3-2-6) a 2.6v. mais impossible de passer memtest sans erreurs en 2-2-2-6 meme en boostant le voltage juqu'a 2.8v (je prefere pas tester en 2.9...), ce qui ne semble pas correspondre aux caracteristiques des puces BH-5... :roll:

non mais bien à des CH-5  :D

sur la msi erreur sous memetest en 333mhz a 2-3-2-6 alors qu'elle passait en 400mhz...( les mysteres de l'informatique)

par contre sur nforce 2 no probleme a 333mhz en 2-2-2-6, ce qui ne semble pas correspondre  non plus aux puces CH-5 (g un pote avec des corsais ch-5 qui ne passe pas en 2-2-2-6 a 333mhz, il doit rester en 2-3-2-6)

dans les deux cas ces différences (pour moi) peuvent éventuellement provenir des circuits d'alimentation de la mobo, voire de l'alimentation elle-même... et puis BH-5 ou CH-5, elles ont une "signature" mais ne sont pas strictement identiques...  :-D

autre anecdote la diference d ebande passante entre la kt333 et la nforce2...945mb/s sur nforce et 652 sur la via, le tout a 400mhz 2-3-2-6...

:roll:  euuuuh :incline: depuis quand le KT333 supporte la DDR400, ou mieux, le FSB 200  :mdr:  :non:  sur KT333 c'est FSB166 DDR333 et ces bandes passantes doivent correspondre à Memtest : ce n'est pas vraiment un bench  :D  :non: utilise Sandra ou un autre logiciel de ce genre  :D

bon comme je tourne sur la cm abit, j'en suis plutot satisfait de cette barrette meme si des zones d'ombres demeurs... (numero de serie et perfs qui ne ressemblent pas completement a celles des bh-5  :mdr: )

bin, je crois pas qu'elles soient vendues pour des BH-5? c'est des Kingston Hyper-X c'est tout... il prennent les puces qu'ils trouvent et ce qu'il y'a de dispo c'est des CH-5 pour l'instant... :D

oualou

en tout cas c'est cool de nous avoir tenu au courant :yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

:francais:  euuuuh :-D depuis quand le KT333 supporte la DDR400, ou mieux, le FSB 200  :francais:  :non:  sur KT333 c'est FSB166 DDR333 et ces bandes passantes doivent correspondre à Memtest : ce n'est pas vraiment un bench  :D  :non: utilise Sandra ou un autre logiciel de ce genre  :copain:

urf urf :)

je n'ai aps dit que j'avais tester en fsb 200, mais juste en changeant la frequence de la memoire. je crois pas que mon 1600+ 0.18micron aurait aprecié un fsb 200mhz :D

et sisi justement la derniere revision du kt333 , rev1.2 datant d'octobre 2002 supporte officiellement un fsb333mhz et officieusement la memoire a 400 mhz ( aucune mantion de le manuel mais possibilitée de choisir cette frequence ds le bios)

pour les puces ca restera un mystere jusqu'a que toutes mes machines soient en ddrII et que je puisse m'amuser a demonter le rad de la barrette :D, mais le vendeur d'openjl m'avait affirmé que c t des BH-5... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:  euuuuh :byebye: depuis quand le KT333 supporte la DDR400, ou mieux, le FSB 200  :francais:   :non:  sur KT333 c'est FSB166 DDR333 et ces bandes passantes doivent correspondre à Memtest : ce n'est pas vraiment un bench  :D  :non: utilise Sandra ou un autre logiciel de ce genre  :boulet:

urf urf :)

je n'ai aps dit que j'avais tester en fsb 200, mais juste en changeant la frequence de la memoire. je crois pas que mon 1600+ 0.18micron aurait aprecié un fsb 200mhz :D

et sisi justement la derniere revision du kt333 , rev1.2 datant d'octobre 2002 supporte officiellement un fsb333mhz et officieusement la memoire a 400 mhz ( aucune mantion de le manuel mais possibilitée de choisir cette frequence ds le bios)

pour les puces ca restera un mystere jusqu'a que toutes mes machines soient en ddrII et que je puisse m'amuser a demonter le rad de la barrette :D, mais le vendeur d'openjl m'avait affirmé que c t des BH-5... :roll:

:D effectivement il aurait pas apprécié :mdr:

hmmm moui ça doit être le KT333 rev. C ou qqch comme ça, mais je savais pas pour la DDR400 :craint:

:vomi1: c'est encore pire pour le KT400 alors (qui apporte vraiment rien...)

mouarf, les puces, maintenant que tu les as et que ça marche, c'est tout ce qui compte :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on click sur ajouter ma réponse, le bouton devient inactif. Je pensais que le message cétait bien rendu, j'ai fait page précédente et mon post n'était pas la. J'ai fait un refresh, il n'était pas la non plus.

Bon ma question maintenant : J'ai acheté de la mémoire

Kingston 512MB Kit HyperX DDR 434MHz DIMM CL2.

Standard 32M X 64 Non-ECC 434MHz 184-pin Unbuffered DIMM (SDRAM-DDR, 2.6V, CL2, 400mil, TSOP, Single-Sided, Gold)

Datasheet

Timing : 2-3-3-7-1

Jai un P4c 2.6 Fsb 800. Je ne veux pas mettre ma mémoire asyncrone, elle descend donc a 400 mhz. Je voulais savoir si vous saviez quelle sont les meilleurs timings que je peux avoir.

Tout en sachant que la mémoire 3200 même marque, modèle, a des timings beaucoup plus agressif : 2-2-2-6-1

Datasheet

Merci d'avance

PS Je vais sauvegarder sous notepad au cas ou :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

tu s donc de la bonne PC3200

et de la PC3500 des tinée à l'OC en synchrone sur P4C

au vu des timings une chance sur deux que ce soit des puces Hynix / Samsung / Infineon pour monter en fréquence au dépends des timings

en pratique, personne n'est dans la barrette pour te dire quels timings mettrent, le meilleur moyen est de tester par toi-même...

donc tu mets ta nouvelle barrette seule, tu te munis de memtest86 ( www.dark26.fr.st ou :google: par exemple :fume:) et tu abaisses progressivement les timings en testant à chaque étape...

quand tu as défini les meilleurs timings pour ta barrette seule, tu regarde si tu peux conserver ces réglages en dual channel, si le dual channel fonctionne (barrettes relativement différentes...)

:chinois::fumer:

si tes problèmes avec le forum se reproduisent, poste un sujet dans lasection boite à idées, en expliquant ce qui se passe, ton O.S et ton navigateur :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur que ce sont des puces winbond?

simplement, avec les timings annoncés, ça me fait plutôt penser aux autres catégories... :keskidit:

mais si c'est certain, dans ce cas c'est surement des CH-5 donc du 2-3-2-6-1 à 200 MHz voire mieux si tu a de la chance...

de toute façon il faut quand même que tu teste et que tu valides tes réglages par memtest86, c'est la meilleure chose à faire :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je croyais avoir bien dit qu'a 400 mhz c'était le timings que j'avais dis c'est a dire 2-2-2-6-1 mais qu'a 433 les timings étaient moins agressifs. Elles sont certifiées a 433 mais comme je disais je vais les faire fonctionnées a 400 donc elles vont etre au timings 2-2-2-6-1 c'est juste logique! Mais je voulais savoir si je pouvais avoir des timings plus agressifs encore vu qu'elle est certifiée a 433. :tropfort:

j'espère que j'ai été clair ! et merci de ta patiente (Miko)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... j'ai de la kingston KVR40X64C3/512 (2 barrettes) sur une P4P800 Deluxe et elles tournent à 233MHz (466MHz DDR -> PC3700) au voltage d'origine soit 2,5V. Elles tournaient à la même fréquence sur ma NF7-S v2.0.

Bon biensûr c'est pas de la corsair donc à cette fréquence les timings sont pas démentiels mais c'est quand même 3-4-4-8 timings de bcp de barrettes de marque certifiées PC3700 donc j'ai pas à me plaindre.

Pour ce qui est du noname j'ai une barette merveilleuse (noname) de la PC2700 qui prend 220MHZ (440DDR) 2,5-3-3-7@2,6V sans erreur dans memtest ni aucune instabilité

:francais::eeek2:

Donc je ne serait pas aussi catégorique dans le choix des mémoires.

J'ai un pote qui s'est acheté des OCZ PC3700 (donc certifiées) qui tournent avec de moins bon timings que le miennes... un comble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :D mais non :mad2:

Parce que acheter de la noname, c'est comme acheter un billet de loto. Tu peut tomber sur de la bonne mémoire, mais tu peut aussi tomber sur la pire scrap qu'il y a, ce qui ne peut pas arriver avec de la mémoire certifié, et si ça arrive, je les retourne. AVec la mémoire certifié, tu peut aussi monter en fréquence et baisser tes timings comme avec la noname. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... j'ai de la kingston KVR40X64C3/512 (2 barrettes) sur une P4P800 Deluxe et elles tournent à 233MHz (466MHz DDR -> PC3700) au voltage d'origine soit 2,5V. Elles tournaient à la même fréquence sur ma NF7-S v2.0.

ça c'est des puces Samsung rev D... hautes fréquences mais les timings suivent pas... ça va bien sur plate-forme Intel, ou ça gêne pas, mais pas sur AMD...  :pleure: la fréquence ne fait pas tout :pleure:

Bon biensûr c'est pas de la corsair donc à cette fréquence les timings sont pas démentiels mais c'est quand même 3-4-4-8 timings de bcp de barrettes de marque certifiées PC3700 donc j'ai pas à me plaindre.

c'est pas parce que les barrettes PC3700 sont certifiées à ces timings que c'est BIEN  :pleure:  c'est juste que les fabricants de puces arrivent pas à faire mieux...  :pleure:  :-D

Pour ce qui est du noname j'ai une barette merveilleuse (noname) de la PC2700 qui prend 220MHZ (440DDR) 2,5-3-3-7@2,6V sans erreur dans memtest ni aucune instabilité

:yes:  :mad2:

en 2.3-3-3-7 ? surement de la samsung rev. C... attends, je vais essayer de me rappeler le nom du screenshot...

RF193.jpg

ouala PC2700  @ 193 MHz 2-2-2-6-1... en fait c'est de la winbond BH-6 elle prends 215 MHz en 2-2-2-6-1... (j'peux pas monter plus haut avec mon matos  :D )

donc oui on peut trouver de bon plans en noname, mais ça demande de pouvoir avoir la barrette dans les mains avant d'acheter... sinon c'est loto comme dit Xzombi  :yes:

Donc je ne serait pas aussi catégorique dans le choix des mémoires.

J'ai un pote qui s'est acheté des OCZ PC3700 (donc certifiées) qui tournent avec de moins bon timings que le miennes... un comble!

oui parce que ce sont surement des puces Hynyx, qui montent très haut en fréquence mais ne tolèrent que des gros timings... :fou:

bref, l'idée est de donner des infos pour aider à choisir, je détiens pas la vérité et chacun est maitre de ses choix :D:pleure:

simplement je conseille ce que je pense le mieux adapté à la plate forme, à l'utilisation etc etc...

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors a mon tour...

Si j'ai bien tout compris ce que l'on m'a dit et ce que j'ai lu...

Sur la meme mobo il faut les meme barrettes,.

Alors voila mon petit prob...

J'ai 2barattes Transcend TS32MLD64V4F (winbond ch5 2.5-3-3) sur un NFS7 rev2.0

soit 512mo et je veux rajouter 512mo

Il me faut donc une barratte Transcend 512 (winbond ch5 2.5-3-3) dans le cas ideal

Et au mieux une barrette de 512mo avec des chips winbond ch5 en 2.5

J'ai bien compris ?

si oui ou trouver tout ca, en sachant que transcend ne fait plus de 512mo en ch5 2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah on dirait que les kingston commencent a trouver preneur :D

petite nouveauté au sujet de ma barrette hyperX3200, le numero de serie indiqué par aida est :030423B9h

c moi ou je vois bien les lettre B et H dedans??? :8 :D

sinon +1 mike, 1go de ram ca ne sert pas a grand chose en utilisation normal pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...