Aller au contenu

}=> INFOS POUR BIEN CHOISIR SA DDR 400 <={


Messages recommandés

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

oué :mdr: en fait ça le fait pas non plus, pas d'erreurs ni rien mais ça me fesait planter la machine en @ 187.. donc j'ai remis cas 3@206 :D

tant pis.. en tout cas selon aida c'est normal mais bon.. la prochaine fois je me passerai de commander ma mémoire sur rdc :D

:bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voltage a pas directement rapport avec les timings, donc pour les voir tu peux aller soit dans le bios en appuyant sur del/suppr au démarrage ou la combinaison de touches indiquée dans le manuel du constructeur, soit utiliser un logiciel comme cpuz (onglet mémoire) ou Aida32 (qui fait bien d'autre chose et c'est pour ça que je te le recommande aussi) :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4R800-V?

c'est un chipset ATI? il n'est peut-être pas supporté par CPU-Z

par contre aida (maintenant ça s'appelle everest 1.10 :francais:) ou sandra doivent pouvoir te donner l'info

dans le BIOS c'est dans un menu qui s'appelle advanced chipset features normalement...

cela dit c'est peut-être un menu plus ou moins caché (mais je crois pas qu'ASUS fasse trop ça...) regarde ton manuel :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Euh, j'ai jamais entendu parler de puces nanya jusqu'a que je tombe sur ce topic et il se trouve que j'en ai sur une barette elixir...si çà peut aider :oops: ! çà vaut quelque chose çà parce-que je suis étonner avec cette elixir pc2100 j'ai réussi a booté a 202!!!!!et stable, sans trrop forcer quand même, disons internet, photos, musique mais pas de jeux, et çà tourner bien à 195! mais je suis dégouté, je peux pas faire de dual channel, car l'autre barette qui est une pqi en pc2700, à du mal à booter à 190 :byebye: , elle tient à 184, spa beaucoup :transpi: !

Sinon, je voulais savoir si vous aviez des renseignements sur ce kit, ce qu'il vaut réellement, j'ai vu qu'il tapé les 260 mais à quel timings???

Pour 109€ en plus à coté de chez moi....çà pourrait petre que du bonheur :transpi:

http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...5&mot=&scata=29

voiolà j'attends vos renseignements....

Et en passant comme çà, super ce topic Mike :yes:

Allez :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les Nanya, les perfs que tu annoncent sont tout à fait possible c'est l'effet Nanya, tu es tombé sur une bonne série (probablement à base de samsung PC2700 rev. C déclassée...)

pour les PQI, ça a jamais été très réputé, cela dit 184 pour la PC2700 c'est honorable

dans tous les cas il faut voir du côté des timings ce que tu peux faire aussi :D

par contre tu devrais utiliser memtest86 pour vérifier la stabilité, plutôt que de tourner sous windows :roll:

pour les Geil, d'une manière générale je n'ai qu'une confiance moyenne, ils sont capables de faire des produits exceptionnels mais la qualité n'est pas régulière... ici c'est des "values" donc en fait des barrettes "normales" estampillées Geil...

très sincèrement 2x256 Mo de Samsung te couteront 20 à 30 euros de moins et devraient offrir de très bonnes perfs déjà, puisque la plupart des barrettes "hautes performances" sont à base de puces samsung aujourd'hui... sinon tu peux tenter des barrettes crucial à puces micron :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un ptit post pour avoir des infos sur mes barrettes de Kingston KVR400.

Ce sont des CAS 3-3-3 (qui tiennent le 2.5-3-3) avec des puces elpida DD2508AMDA.

Je n'arriva pas à trouver des tests de performances de ces mémoires Elpida ni leurs potentiels, quelqu'un aurait-il des liens ou des infos SVP, ça fait une haure que je cherche sur google et je ne trouve rien.

Pour les ram PQI, j'ai 2 barrettes de DDR 2700 256 Mo (une PQI et une SpecTek) et en Dual elles montent à 195 (stable 190).

Merrrccciiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
pour les Nanya, les perfs que tu annoncent sont tout à fait possible c'est l'effet Nanya, tu es tombé sur une bonne série (probablement à base de samsung PC2700 rev. C déclassée...)

pour les PQI, ça a jamais été très réputé, cela dit 184 pour la PC2700 c'est honorable

dans tous les cas il faut voir du côté des timings ce que tu peux faire aussi :byebye:

par contre tu devrais utiliser memtest86 pour vérifier la stabilité, plutôt que de tourner sous windows :eeek2:

pour les Geil, d'une manière générale je n'ai qu'une confiance moyenne, ils sont capables de faire des produits exceptionnels mais la qualité n'est pas régulière... ici c'est des "values" donc en fait des barrettes "normales" estampillées Geil...

très sincèrement 2x256 Mo de Samsung te couteront 20 à 30 euros de moins et devraient offrir de très bonnes perfs déjà, puisque la plupart des barrettes "hautes performances" sont à base de puces samsung aujourd'hui... sinon tu peux tenter des barrettes crucial à puces micron :fumer:

Ah, merci Mike pour les infos, en tout cas ma elixir j'en suis bien content, j'avais payé çà une misere à l'époque!

Memtest, j'ai déjà testé juste à 170 pendant 15h (bah oui je dors beaucoup :reflechis: )et no soucy, faudrait que je test plus haut, par contre je suis à 2.8vdimm et les timmings sont un peu à chier mais pour l'instant je cherche la fsb max stable sans me soucier des timing et après je redescendrais petit à petit.

Donc mes timing en ce moment sont 3-3-3-11(nforce2 oblige!)à 12*170, donc 2040 sur un xp2400+ et vcore d'origine 1.69.Juste un plantage à déplorer à cause de l'usb pendant farcry, j'ai pas compris, mais là çà fait 2semaines qu'il est allumé et no soucy.

Sinon pour ton conseil sur les samsung, justement je flippé car j'ai cru comprendre que les derniières séries sont pas terribles, j'en ai trouvé des tcce je crois ou f je sais plus, 80€ les 512mo à leclerc à coté de chez moi! et en cherchant sur le net, j'ai pu voir des résultats mitigés c'est pour çà que je me suis penché vers les geil (que j'ai vu monté à 250, sur des tests!)mais elles sont pas trop adapté avec amd d'après ce que j'ai pu lire.

Et finalement je vais plutot attendre un peu et me jeté sur 1go carrément parce-que j'en ai marre de voir "Mémoire virtuelle insuffisante" quand je joue à farcry!

Donc si tu me conseille samsung quand même je vais cracké pour les 2*512, tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est un très bon compromis...

sinon pour les timings il ne faut quand même pas les négliger

le temps de retrouver l'article...

http://www.pcinpact.com/articles/a/105/0.htm?pge=7

ouala... les timings sont une données importante, et en prime les plates-formes AMD y sont plus sensibles (là c'était P4C)

pour la RAM que tu as vue à Leclerc, ça peut être F-TCCC (timings 3-3-3) ou F-TCC4 (timings 3-4-4) ou F-TCCD (timings 2.5-3-3) normalement... si tu as F-TCCE bin, perso je connais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm...c'est peut-etre les f-tccd alors, mais je suis vraiment pas sur, faudrait que je retourne voir.

Le truc c'est que j'ai pas envie de mettre une paye dans des barettes et si tu penses que c'est le bon compromis...dès que j'ai la thune, je vais les cherchés.

Et par curiosité comme çà, je viens de lire ta ptite histoire de l'univers...je suis sur le cul!! Réellement, je suis cloué, mon prof de physique qui se tuait à m'expliquer le phénomène des atomes qui s'assemblent entre eux et tout...j'avais jamais rien compris!

Et là, LUMIERE! merci, grace à toi, je sais que je peux comprendre le fonctionnement schématique de la vie

IF-- ne pas oublier '"la petite histoire de l'univers de Mike" THEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un ptit doute sur ce que m'a refilé mon vendeur.

J'ai commandé des barettes de 512mo de ddr400 de marque infineon.

Donc normallement elles ont des puces samsung mais je constate que sur mes puces c'est marqué en gros matrix et le code en dessous est 16m84x-6.

Et le code de ma barrette est b6453-0441.

Ais-je raison de douter? :six:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sucre:

infineon est un fabricant de puces mémoire...

si tu achètes une barrette infineon, à priori elle devrait disposer de puces infineon :sucre: pas de puces samsung

ensuite le code "16m84x-6" et plus particulièrement le "-6" devrait indiquer de la PC2700

moyen de vérification :

CPU-Z ==> récupération du SPD, affichage de la norme de la RAM

Everest (Lavalys) ==> récupération des informations du SPD, marque, norme etc...

Sandra ==> comme Everest

:sucre:

cela dit, si tu pratiques l'overclocking, prends soin de tester le potentiel des barrettes, ça peut valoir le coup :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui j'ai m'ai trompé en lisant le dossier ^^, "c'etait mis fait jeu egal avec les puces samsung" quel distrait je fais :sucre:

Ouais cpu-z m'indique bien de la pc2700 .

Donc le vendeur m'a b.... le pire c'est qu'il a mis une etiquette 400 dessus.

Pas très honnete tout ça.

Sinon l'inscritption matrix c'est le nom d'un type de puce infineon ou je me suis fais avoir sur ça aussi? :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
Salut, un ptit post pour avoir des infos sur mes barrettes de Kingston KVR400.

Ce sont des CAS 3-3-3 (qui tiennent le 2.5-3-3) avec des puces elpida DD2508AMDA.

Après quelques test en ayant récupéré un barton mobile, je les ai montée à 220 stable en 2.5-3-3-11. (pas mal pour de la Kingston value 3-3-3).

ça semble ête de bonnes puces ces Elpida!!

Allez, à +. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...