Aller au contenu

}=> INFOS POUR BIEN CHOISIR SA DDR 400 <={


Messages recommandés

Ahhhh m.... :pleure::pleure: , dommage bon demain jve voir ce qu'il à dans le ventre son nouveau PC ( jle laisser le formatage du disque dur et les parametres reseaux et internet le plus palpitants en fait lol :pleure::byebye: ) . Je testerai la memoire demain avec Memtest+. d'ailleurs une petite question : à partir de combien de minute , de pass ou d'autres chose on peut voir que la mémoire est ok ( jve pas pouvoir fair des test pendant des heures alors ....) et eske 1 ou 2 erreurs sont acceptables ??

Voila encore merci pour vos reponses . :ouioui::yes::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 mois après...

quelle révision?

D-TCC4 c'est 3-4-4

E c'est dans le même genre

F c'est 2-2-2 :francais:

normalement le dernier 4 est effectivement associé à 3-4-4

et C à 3-3-3

ah

mais je sais, ça c'est les spec' des puces :yes:

le fabricant de la barrette mets ce qu'il veut dans le SPD (sinon Corsair serait couillé :yes:)

comme ce n'est pas une "samsung original" (lol me fait penser à la pub pour les bonbons werthers :chinois: ) et bin... voilà :cheat:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais sur une barrette noname :fou: et ensuite il n'est pas étonnant de rencontrer des instabilité avec du noname :keskidit:

les rev. D font pas de miracles : elles montent un peu en fréquence mais avec des timings foireux, et supportent mal les timings réduits même à basse fréquence.

mais bon à 160 MHz tu devrais atteindre le 2-2-2 peut-être, avec un peu d'overvolt

les indications correspondent aux validations Intel en fait, et au standard de fabrication.

les rev. E er Rev. F sont toutes capables de tenir le CAS 2.5 à 200 MHz mais à mon avis samsung a pas voulu faire un nouvelle nomenclature spécifique, vu qu'ils ont obtenu du JEDEC des écarts aux recommandations (la DDR, quelque soit sa fréquence, devrait fonctionner @2.5V en 2-3-3-7-2, hors la DDR400 c'est 2.6V @3-3-3-8-2 :transpi:)

au fait...

comment tu as obtenu les timings SPD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le bios,asus a eu la bonne idée d'un de pouvoir recuperer le SPD dans le bios,en gros tu as tes timings qui se reglent en temps reel lorsque tu modifie le FSB,exemple si tu passes de 133 a 200 de fsb elle va passer de 2.5-2-2-5 a 2.5-3-3-6 puis a 200 2.5-3-3-8. et si tu regles sur "by spd" il lit le FSB et te regles la ram toutes seuies en t'indiquant les timings.

c vachement :keskidit: pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je me doute que la question à déjà été posé mais c'est mieux une barrette twinmos puce ch5 ou une barrette twinmos puce twinmos ??

Si vous avez des comparatifs ça serait sympa parceque sur hf.fr et materiel.be j'ai rien trouver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a de grandes chances que ce soit équivalent, mais à priori la CH-5 devrait être un peu mieux...

cependant tu dois te renseigner sur les semaines de fabrications de la CH-5, car il y'en a eu quelques-unes ou elles étaient foireuses, au alentours de 0312 0314 si je me rappelle bien..

regarde dans le tuto les remarques concernant A-Data :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'avais l'intention de me laisser tenter par un kit de 1024mo Corsair ...celui avec les Led de couleur dessus avec les timing 2-2-2-5,mais voila que je tombe sur un kit de 2048 mo de chez OCZ dont les timing differe quelque peu en CL 2.5 .

Sachant que mon boitier choisis n'a pas de vitrine sur le coter pour voir les belle Led de Corsair, le choix du kit de 2048 mo de OCZ est-il plus approprier??

Pour ma part et sur la base de mes connaissance personnel je penche plutot du coter des 2048 mo de chez OCZ plutot que seulement 1024mo de chez Corsair.

N'est-il pas mieux d'avoir 2048 mo avec des timing un peu moins agressif, que simplement 1024 mo avec des timing agressif mais a qui il manque 1024 mo pour le meme prix???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que 1 Go de RAM permet de faire face à tous les besoins d'une utilisation courante

sauf besoin spécifique, 2 Go paraissent superflus

au niveau des timings, à fréquence égale la différence de performances est de l'ordre de 5%, parfois plus parfois moins, ça dépend aussi du reste du système

l'intérêt des barrettes certifiées avec des timings bas est qu'elles ont une capacité à conserver ces timings en overclocking (dans une certaine mesure). Encore faut-il pratiquer l'overclocking...

voilà quelques éléments pour t'aider à choisir.

maintenant tu sembles suggérer que les 2Go d'OCZ sont au prix des 1 Go de Corsair? déjà ça me surprend pas mal, ensuite je n'ai pas vu de références pour le produit OCZ (du moins en france :transpi:) où trouve-tu cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos et conseils Mikeizbak. :ouioui:

Je suis au Canada ;P

J'ai trouver ce kit sur le site d'un petit marchant.

Je n'ai pas encore pris le temps de les appeler pour avoir plus d'information sur ce produits , j'attend le mois d'Octobre pour acheter mes pieces.

Mais je vais aller verifier sur le site de OCZ pour essayer de trouver plus d'info sur ce kit et vérifier leur difference de timing.

D'avance le kit de Corsair etait en CL 2 plutot que CL 2.5 chez OCZ, mais comme tu me la spécifier, n'étant pas vraiment amateur d'overclocking au départ, je prendrai probablement pas la chance de griller un FX-53. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mikeizbak !!

Ok je viens de vérifié sur le site de OCZ , mais je me suis plutot fier a une reviews sur le site de Hexus sur le kit de 2048 mo de chez OCZ.

Je t'avoue que je suis tres décu d'avoir constater que les timing de ce kit sont tres loin d'etre ce a quoi je m'attendais. Les timings sont 3-3-3-8 et leur performance face a un kit de 1024mo Corsair laisse a désiré. :yes:

Apres avoir regarder les different test effectuer , je vais me contenter de 1024mo Corsair avec des timing plus agressif au départ.

A moins d'un changement majeur dans le monde de la RAM ou la sortie d'un kit de 2048 mo avec des timing 2-2-2-5 . :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ben si les timings sont si importants, que vaut-il mieux, un FSB a 166 mhz en cas 2.5 ou à 200 en 3 ? (de toute façon vais essayer de trouver le milieu.. le fsb le plus haut pour un cas de 2.5.. je peux pas augmenter le vcore, mes barrettes chauffent trop, 1/10 de plus = erreurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne vaut un petit test...

entre 133 et 166, les timings sont à privilégier...

entre 166 et 200 c'est plus tangent, car le temps de cycle est bien plus court, et l'influence des timings est diminuée du coup...

par contre l'augmentation de FSB permet de gagner en bande passante système, et de limiter le bridage (surtout au niveau de la 3D :transpi:)

maintenant vu que tu es sur un NF7-S, avec PCI.AGP lock, un réglage intermédiaire avec bon timings est FSB potable peut être rentable...

2.5-4-4-9 c'est pas magnifique, mais bon, c'est déjà pas mal...

as-tu essayé de changer la position des barrettes dans les slots? cela peut avoir une influence ;)

désolé, mais y'a pas de réponse universelle, l'optimisation c'est différent pour chaque système :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok thx :mdr:

la j'ai mis 187*11.5 au lieu de 206*10.5, à 2.5 de cas ça le fait je pense..

j'ai tenté d'augmenter le voltage mais un dixieme de plus et ça chauffe trop donc pas la peine :roll:

pour des samsung c'est vrai que c'est pas terrible.. faut dire que une des deux et une noname à chips samsung :/

aida m'indique bien 2.5 @ 166 et 3 @ 200 donc je pense que ce sont ces barettes qui sont pas terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...