ramy Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 voila mon probleme, je viens d'acheter un second disk dur sata pour faire du raid 0 sur ma config... apres sauvegarde, la réinstall de windobe se passe sans accro ; le raid étant detecté direct... sous debian, c'est une autre histoire : il voit mes 2 dd separé --- voiciles reponse que j'ai pu obtenir sur le raid nvidia : "The nvidia SATA raid is not a true Hardware raid solution. It is in fact software raid. Thats why in windows you need the drivers. In Linux you can software raid straight from the kernel using any IDE, SATA or SCSI controller be they standard onboard or add on cards. The specific nvidia SATA drivers will be included in the upcoming 2.6.8 kernel."--- si le raid nvidia n'est pas vraiment materiel alors il utilise des resource cpu plus ou moin que raid logiciel selon vous??? voici ma question : comment faire pour faire reconnaitre le raid a debian - pas avec une disquette siouplai j'ai pas de lecteur - ou sinon comment faire un multiboot windobe-debian sur un raid alors que debian refuse le nvraid??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 Tu ne peux pas... Le chipset nvidia ne fait pas de raid matériel... c'est donc exactement le même problème que pour le sil311x... En gros, au lieu que ce soit le chipset qui gère le raid... là c'est l'OS qui le gère... Sous windows il y a un driver que nvidia a mis au point, donc pas de pb... Mais sous linux, nada... donc l'OS voit les 2 disques durs séparément... Ce qu'ils proposent, c'est de faire du raid 100% software sous linux : l'OS voit les 2 disques, et utilise des PARTITIONS pour faire du raid... Le problème dans ce cas là, c'est que tu devrait alors installer windows sur une partition seule (ou faire du raid logiciel sous windows aussi, mais ça je sais pas comment ça marche...) Et que dans tous les cas, si tu veux avoir des données partagées entre les 2 systèmes tu ne pourra pas les mettre en raid... Si tu veux faire du vrai raid qui marche sous windows et sous linux, il faut acheter une carte qui gère le raid matériellement... (par exemple une adaptec 1210SA pour 2 ports... 65€...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 12 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2005 ok... je vais donc configurer un soft-raid sous linux et utiliser un emulateur pour windows... merci de ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.