Aller au contenu

Trés silentieux, pas trés puissant et pas trés cher ....


neo.51

Messages recommandés

Bonjours,

Bon voilà j'ai déjà 1 PC qui rouxe bien pour les jeux et qui me convient parfaitement. Seulement voilà, futur aquéreur de l'adsl, je commence un peu à fliper de laisser tourner mon monstre la nuit car je sens que sinon je vais pas dormir (y a pas mal de ventirad dans un XASER II quand même :mdr: )

Je voudrais un pc qui me permette de :

=>Monter une paserelle

=>Monter un serveur FTP

=>Télécharger via certain logiciels

Le tout en trés trés silencieux :chinois:

Le truc c'est que je veux le pc le plus silencieux et le moins cher possible... occase accépté : si vous avez des propositions avec des pièces qui se vendent plus c'est pas grave je trouverais.

votre avis sur le sujet

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, j'aimerais plus de détail sur la config (pross et ram) qu'il me faudrait pour faire ce que je souhaite faire : j'ai du mal à imaginer ce qu'un pc qui ne fait que ça à besoin commes ressources.

Disons une estimation sous linux, et une autre sous windows :chinois:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben presque rien...Disons, et je dis ça pour être à l'aise, qu'un P3-600 est très largement suffisant... En fait, il existe des logiciels routeur firewall, qui tiennent sur une seule disquette, et qui n'ont besoin que de :

486 DX

16Mo de RAM

2cartes réseau (si accès par RJ45, mais sur 486 ya pas le choix)

et un lecteur de disquette...

Basé sur un µnoyau QNX

Sinon, ce qui prend des ressources, c'est l'interface graphique, et les peer to peer..., mais pour le reste, FTP, proxy, firewall, routeur, etc... c'est rien en termes de ressources...

Sinon, ya le VIA epia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben presque rien...Disons, et je dis ça pour être à l'aise, qu'un P3-600 est très largement suffisant... En fait, il existe des logiciels routeur firewall, qui tiennent sur une seule disquette, et qui n'ont besoin que de :

486 DX

16Mo de RAM

2cartes réseau (si accès par RJ45, mais sur 486 ya pas le choix)

et un lecteur de disquette...

Basé sur un µnoyau QNX

Sinon, ce qui prend des ressources, c'est l'interface graphique, et les peer to peer..., mais pour le reste, FTP, proxy, firewall, routeur, etc... c'est rien en termes de ressources...

Sinon, ya le VIA epia

j'ai une carte mère intel pentium slot 1 (port AGP, pci , 2 usb etc ...) sur laquelle est monté un pentium II 300mhz en radiateur passif donc sans aucun bruit ...j'ai aussi une carte graphique bureautique sans radiateur ni ventilo (0db) ainsi qu'une carte réseau 3com 10 base T .... le tout fait 0 dB ... :kimouss: il suffit de rajouter une barrette de 128Mo sdram (voir 64Mo), un disque dur silencieu avec windows 2000 pro (que je peu te fournir ) et un boitier pas chèr ...(récup idéale ) ... pour l'alim , j'en ai une très très silencieuse (environ 11 dB) de 250watts avec un ventilo 12cm ..il manquera un lecteur cd (genre truc de récup 6x ou 12x ) et tu a ton pc serveur pour vraiment pas chèr ....(le plus chèr étant le disque dur !!) ....

si tu es intérressé , je peu te faire un petit prix pour le tout (carte mère + processeur + carte graphique 2Mo Pci +carte réseau 10 Base T +alim 250w ) .....

mais tu peu aussi te rabattre sur un PIII qui est presque aussi facile a refroidir dans le silence mais le prix risque de monté largement (minimum 3x plus )

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g un p3 800 qui me sers de deuxieme pc et ca chauffe pas du tout,genre 28 en idle c impressionant et c po un fake de bios car le rad est froid!!

alors ce que je te conseille c un p3 meme po underclocké,avec un gros rad passif et un alim avec un ventil de 80mm en 5v car tu tireras po sur le pc donc l'alim chauffera a peine!!

apres fais tres attention au dd,car ca va de inaudible pour les seagates a carrement avios pour d'autres durs!!

avec ca tu peut trres bien faire une station de dl inaudible et qui te fera tourner toute les applis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

=>Monter une paserelle

=>Monter un serveur FTP

=>Télécharger via certain logiciels

Le tout en trés trés silencieux

Moi, j'ai ça: un portable trouvé aux enchère: PII 233, 96Mo de RAM, USB. Le ventilateur du processeur ne se met en marche que lorsque le truc chauffe, c'est-à-dire jamais en serveur FTP/passerelle/téléchargement. Ca m'arrive lorsque je fait tourner le disque dur longtemps ou que je fais du traitement d'image (et oui, il est tellement silencieux qu'il me sert d'ordi principal).

Il a un autre avantage: écran éteins et en mode économie d'énergie, il consomme environ 15W

Dans la gamme "standard": prend un celeron 300 ou 400, un énorme radiateur cuivre, et un ventilo de boitier silencieux, ça suffit pour les refroidir. De toutes façons, ce n'est pas en étant une passerelle ou un serveur FTP que ça chauffe.

Dernière proposition: EPIA 533 ou EPIA M6000 + alimentation 80W. Excellent pour ces applications, avec la M6000 ça pourra même faire lecture DivX/DVD (en évitant les DivX en trop haute résolution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon dd qui fais po de bruit style seagate avec un p3 et un gros rad avec un papst sur le proco et l'alim en tout tu as un pc qui est inaudible a pas cher et tout ca tres facilement trouvable et au moins cher possible!

c'est ce que j'ai comme serveur , un PIII 933Mhz ....et bien franchement , il faut que je regarde la led on/off pour savoir s'il est allumé ou eteint :incline:

c'est le top pour ètre pénard ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g un p3 800 comme deuxieme pc et c pareil,l'alim est tres discrete alors que c une noname et le ventirad thermoregulé fais pas un bruit car au depart il est censé tourner sur un athlon xp alors que sur mon p3 dans full load en plein eté le proco doit monter a 35°! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...