Aller au contenu

Carte Tuner en Acquisition ?!?

Messages recommandés

Voilà l'idée : :mdr:

Si on branche l'antenne de sortie d'un magnétoscope à la place de l'antenne sur une carte tuner "simple", est-il possible d'enregistrer une cassette vidéo sur son ordinateur ? et réciproquement ? :mad2:

Ceci permettrait d'utiliser une carte tuner à la place d'une carte d'acquisition ... :chinois:

Adlibitum

Je pense que tu peux enregistrer un programme TV (venant de ta carte tuner) sur une K7 mais pas le contraire.

Pour mettre une K7 sur ton PC, il te faut une carte d'acquisition.

J'en suis même sûr en fait. :heben:

@+

Chewy.

Tu peux faire de l'aquisition avec ta carte tuner....

Par contre je pige pas pourquoi tu veux le brancher par l'antenne, je m'explique, je possede 2 Carte Tuner (Pinnacle Rave et Hauppauge Go)

je fais de l'aquisition mais sur mes 2 cartes j'ai des entrées Video (Composite + S-Video) donc pour brancher ton magneto, il faut acheter un adaptateur Peritel --> S-Video/Composite + Cinch aisni tu branche l'image sur ta carte TV et grace à un cable cinch/mini-jack3.5 vers la carte son (entrée ligne) Voila pour l'aquisition, un bon soft pour ce genre d'utilisation Power VCR....

Par contre pour enregister tes film/montages sur une k7, tu peux utiliser le même adaptateur (moi j'ai un bi-directionnel In/Out) mais je crois qu'il y a un system de protection (macromedia??????)

Voila

:mdr:

Si j'ai bien compris, n'importe quelle carte munie d'une entrée S-Vidéo permet de lire une cassette VHS sur l'ordinateur ... alors pourquoi des cartes d'acquisition ?

Dans un autre registre, la carte Pinacle PCTV Pro était-elle viable ?

Et pour finir : quand tu dis un gros disque dur, c'est combien ?

Adlibitum

macromedia

:pleure: la sécu dont tu parles, ce serait plutôt la Macrovision

moi j'ai fait l'inverse, j'ai branché la sortie scart de mon magnéto à à une des entrées de mon acqui vidéo et je me suis fait une carte TV home made :craint:

enfin je compte changer pour une Win TV Nexus DVB-S & une parabole motorisée :pleure:

:modoreussi: Tu as raison c MacroVision, qq un sait comment pasé audessus???

J'aimerai bien mettre mes montage video sur k7....

La pinnacle Pro est tres bien (je crois qu'elle gere la TV en stereo car la Rave ne fait que du mono, d'ou l'interet de mes video)

gros dique tu dois compte 4Go pôur un film de 2h avant compression donc minimum 10Go de libres par film

:yes: Tu as raison c MacroVision, qq un sait comment pasé audessus???

J'aimerai bien mettre mes montage video sur k7....

Ou elle est ta macrovision????? Paske on ne la trouve que sur les K7 préenregistrée et les DVD vidéo...

Sais pâs....

Avant (j'ai pas réessayer depuis) avec ma Geforce 2MX, lorsque je regardais par exemple un Divx, et je le branchais sur mon video (peritel --> S-Video) mon image était affreuse et bougeait dans tout les sens, sans couleur.... alors que quand je regardais ce que j'enregistrai l'image était nickel

:yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...