Adlibitum Posté(e) le 6 mai 2003 Partager Posté(e) le 6 mai 2003 Voilà l'idée : Si on branche l'antenne de sortie d'un magnétoscope à la place de l'antenne sur une carte tuner "simple", est-il possible d'enregistrer une cassette vidéo sur son ordinateur ? et réciproquement ? Ceci permettrait d'utiliser une carte tuner à la place d'une carte d'acquisition ... Adlibitum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmal Posté(e) le 6 mai 2003 Partager Posté(e) le 6 mai 2003 Moi, je crois que oui, vu que le magnéto a un canal attribué (le 62 ou 69) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 6 mai 2003 Partager Posté(e) le 6 mai 2003 mais c'est pas sur que ce soit la même qualité si? merde alors qu'est-ce qui arrive à ton compte? on te l'a piqué??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 Je pense que tu peux enregistrer un programme TV (venant de ta carte tuner) sur une K7 mais pas le contraire. Pour mettre une K7 sur ton PC, il te faut une carte d'acquisition. J'en suis même sûr en fait. @+ Chewy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 Tu peux faire de l'aquisition avec ta carte tuner.... Par contre je pige pas pourquoi tu veux le brancher par l'antenne, je m'explique, je possede 2 Carte Tuner (Pinnacle Rave et Hauppauge Go) je fais de l'aquisition mais sur mes 2 cartes j'ai des entrées Video (Composite + S-Video) donc pour brancher ton magneto, il faut acheter un adaptateur Peritel --> S-Video/Composite + Cinch aisni tu branche l'image sur ta carte TV et grace à un cable cinch/mini-jack3.5 vers la carte son (entrée ligne) Voila pour l'aquisition, un bon soft pour ce genre d'utilisation Power VCR.... Par contre pour enregister tes film/montages sur une k7, tu peux utiliser le même adaptateur (moi j'ai un bi-directionnel In/Out) mais je crois qu'il y a un system de protection (macromedia??????) Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 Effectivement, si tu as des entrées, c possible. Ca coûte combien une carte Tuner TV avec entrée Vidéo ? @+ Chewy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 Pinnacle PC TV Rave (2 entrée S-Video + Composite) 55€ il y a une version un peu Plus chere Pc studio TV, elle doit etre à 65€ Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy Posté(e) le 8 mai 2003 Partager Posté(e) le 8 mai 2003 Merci Squall ! @+ Chewy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 mai 2003 Partager Posté(e) le 8 mai 2003 Pas de probleme ont est la pour ca.... Prevois un gros disqur car ca bouffe enormément de place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adlibitum Posté(e) le 12 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Si j'ai bien compris, n'importe quelle carte munie d'une entrée S-Vidéo permet de lire une cassette VHS sur l'ordinateur ... alors pourquoi des cartes d'acquisition ? Dans un autre registre, la carte Pinacle PCTV Pro était-elle viable ? Et pour finir : quand tu dis un gros disque dur, c'est combien ? Adlibitum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmal Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 gros HDD = +80Go (120 ) (180 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Parceque toutes les CG ne sont pas VIVO (avec entrée vidéo). Et puis il faut une logiciel spécial avec ca qui est souvent vendu avec la carte d'acquisition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 macromedia la sécu dont tu parles, ce serait plutôt la Macrovision moi j'ai fait l'inverse, j'ai branché la sortie scart de mon magnéto à à une des entrées de mon acqui vidéo et je me suis fait une carte TV home made enfin je compte changer pour une Win TV Nexus DVB-S & une parabole motorisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Tu as raison c MacroVision, qq un sait comment pasé audessus??? J'aimerai bien mettre mes montage video sur k7.... La pinnacle Pro est tres bien (je crois qu'elle gere la TV en stereo car la Rave ne fait que du mono, d'ou l'interet de mes video) gros dique tu dois compte 4Go pôur un film de 2h avant compression donc minimum 10Go de libres par film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmal Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Tu as raison c MacroVision, qq un sait comment pasé audessus???J'aimerai bien mettre mes montage video sur k7.... Ou elle est ta macrovision????? Paske on ne la trouve que sur les K7 préenregistrée et les DVD vidéo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Sais pâs.... Avant (j'ai pas réessayer depuis) avec ma Geforce 2MX, lorsque je regardais par exemple un Divx, et je le branchais sur mon video (peritel --> S-Video) mon image était affreuse et bougeait dans tout les sens, sans couleur.... alors que quand je regardais ce que j'enregistrai l'image était nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.