XEAROX Posté(e) le 6 mai 2003 Partager Posté(e) le 6 mai 2003 J'ai un gros problème avec mon PC !!! J'ai : - Une carte mère DFI AD77 Pro - Un athlon XP 1700+ 0,13µ je crois - 256 Mo DDR 333 MHz sans marque - Une RADEON 8500LE avec 64Mo DDR de chez HERCULES (3D Prophet FDX 8500LE) - Une ALIM 300W - Un boitier TUNING - Un bon ventilo SPIRE qui refroidi un 2800+ - Un disque dur MAXTOR 20Go - Un lecteur CD-ROM Samsung 52X Mon problème c'est que je peut booster que le coefficient multiplicateur à 12 au lieu de 11, ce qui est bien, mais le FSB, rien à faire !!! Mon ordi démarre pô avec un voltage au dessus de 1,675 V et m'affiche -60° avec un FSB de + de 140 MHz !!! QUE FAIRE !!! HELP PLEASE !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 6 mai 2003 Partager Posté(e) le 6 mai 2003 J'ai un gros problème avec mon PC !!! J'ai : - Une carte mère DFI AD77 Pro - Un athlon XP 1700+ 0,13µ je crois - 256 Mo DDR 333 MHz sans marque - Une RADEON 8500LE avec 64Mo DDR de chez HERCULES (3D Prophet FDX 8500LE) - Une ALIM 300W - Un boitier TUNING - Un bon ventilo SPIRE qui refroidi un 2800+ - Un disque dur MAXTOR 20Go - Un lecteur CD-ROM Samsung 52X Mon problème c'est que je peut booster que le coefficient multiplicateur à 12 au lieu de 11, ce qui est bien, mais le FSB, rien à faire !!! Mon ordi démarre pô avec un voltage au dessus de 1,675 V et m'affiche -60° avec un FSB de + de 140 MHz !!! QUE FAIRE !!! HELP PLEASE !!! Ge pense ke tu fe de l'overclockng me po dans le bon sens... je pense que tu devrais remettre le coef multi a sa valeur initial et augmente le FSB uniquement ensuite des que ca plante, augmente le Vcore d'une unite (je crois ke c 0,025v et ensuite augmente le coef de 0,5 je connas po ta carte... P'etre aussi fo flasher ton bios car y a p'etre un correctif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 6 mai 2003 Partager Posté(e) le 6 mai 2003 Au fait , c koi a marque de ton alim? Si c de la noname, c probablement elle ki merde.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 6 mai 2003 Partager Posté(e) le 6 mai 2003 moui méfiance sur l'alim (surveillance des voltages par MBM 5) méfiance sur les timings de la RAM s'ils sont réglés en auto dans le BIOS... méfiance sur une lecture érronée de la température (nouveau BIOS powa...) qui active une protection thermique... et puis aussi si le problème vient du changement de coef un petit flash peut pas faire de mal si tu n'as pa la dernière version du BIOS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 nan nan nan.... ne commencez pas à enfoncer son PC... il a raison, tt est dans le titre: des CM DFI, j'en ai monté, traité et G fait des tentatives dessus (OC) exemple pour un Tbird 1400 Mhz: FSB 133... impossible de BOOTER A FREQUENCE NORMALE !!!, donc Tbird à 1050 et quelque... sa c le 1er lol... Deuxieme lol avec la carte Radeon 7500 pour mon cas et sa doit être pareil pour toi... GESTION AGP DéSASTREUSE ET RACISME ATI pour faire tourner avec cte carte il a fallu jouer des pieds et des mains dans... le BIOS. en effet, j'invente rienG, les DFI series n'ont jamais été magnifiques... (sauf bien paramétrées pour des serveurs et encore...) mais pour l'overcloking, j'y pense même pas !!!! le coup de la sonde thermique... ben sa doit être pour mieux noircir la carte... et j'ajoute qu'elles sont d'une fragilité inquiétante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 spacool ça... l'expérience DFI Cmoivoila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 j'aurais préféré que ce soit l'alim moi ossi... mais tt me porte à coire que non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.