Aller au contenu

Réseau sous xp

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, j'ai mis mes 2 PC en réseau, j'arrive à partager la connexion (ADSL 1024). Je n'arrive pas à partager de fichiers, et sur le PC depuis lequel j'écris, qui n'est pas connecté directement au net, me propose de me connecter à ma connexion ADSL habituelle, car d'habitude, nous nous prêtons le modem.

Que faire pour résoudre ces 2 problèmes, sachant que pour les demandes de connexions, je ne veux pas supprimer ma connexion

Posté(e)

désactives ton modem usb dans le gestionnaire de périphérique quand tu te branches en réseau à l'ordinateur qui gère la connexion

pour le reste, actives le partage dans propriété de disque

Posté(e)
  • Auteur

en tapant \\Vincent j'accède à mon PC, mais en tapant \\Papa de mon pc, j'obtiens accès refusé.

Comment corriger ça ?

Posté(e)
en tapant \\Vincent j'accède à mon PC, mais en tapant \\Papa de mon pc, j'obtiens accès refusé.

Comment corriger ça ?

:keskidit::roll: comment tu veux qu'on te réponde

on n'a pas fait la configuration de ton réseau :pleure:

et d'abord, de quoi tu parles :roll:

Posté(e)
  • Auteur

Ben je parle de l'accès au fichiers partagés d'un pc à un autre, c'est comme dans favoris réseau, je vois les 2 pc, mais je peux accéder qu'au mien, l'accès est refusdé pour l'auytre PC, mais chez mon père, ça marche

Posté(e)

ben voila, quand c'est expliqué :keskidit:

vérifies que son disque dur soit en partage et que son firewall soit configuré pour le partage de fichier et d'imprimante

Posté(e)
  • Auteur

Oui, un dossier est partagé, et je ne peux pas accéder à son pc dans favoris réseau quand même

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.