Aller au contenu

Alimentation


kernix

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 4 disques dur, un graveur et un lecteur dvd, mais j'ai un petit boitier. :reflechis: Du coup, je joue avec un rack pour mes HDD. Je vais bientôt me faire un nouveau PC. Pour le boitier, il y en a plein qui proposent 5 voire 6 baies 3"5 internes pour les HDD. Mais pour l'alim, c'est une autre histoire...

Je recherche donc une bonne alim avec 6 MOLEX et 4 SATA (mes prochains disques seront en SATA). Plus de 4 SATA seraient les bienvenus...

Qqun sait m'indiquer une alim qui correponde à ce que je recherche?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ton budget. Si tu veut pas te ruiner sur 8 générations achète toi une alim correct qui tiendra les 15 A des broches 24 PIN et prend toi des doubleur SATA ou mieux si tu change un jour de CM ils sont fournis avec maintenant.

Je te donne mon exemple : alim LC POWER 420W 4 HDD 2 lecteur DVD plus les ventilos et tout le tintouin... c'est une 20 pin qui m'a couté une misère et elle fait tout tourner même quand j'avais en plus ma 6800...

Enfin bon c un exemple... Tchô :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 4 Sata, je ne vois pas à part la Neo power 480 d'antec, mais tu devras racheter des cables :D

sinon une bonne alimentation, c'est la Hiper HPU 4K480 pour moins de 100 euros tu ne trouveras pas mieux :pleure:

rapport qualité /prix, la LC power SG 550, mais elle fait 16 cm de long, rapport à son ventilo de 14 cm (dans les 60 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Hiper HPU 4K480 me semble très bien. :transpi: La NeoPower permet d'utiliser uniquement les cables nécessaires, mais une alim traditionelle sur ce point de vue là me convient parfaitement. C'est vrai que je pourrais brancher 2 cables SATA sur la NeoPower (donc 4 ports SATA), mais s'il est facile de se procurer des doubleurs de SATA (comme LePtitDadou le fait remarquer), 2 connecteurs SATA sortant de l'alim me conviennent aussi. Enfin, les cables supplémentaires NeoPower ne sont peut-être pas évident à trouver, ou ne le seront peut-être pas dans le futur. Donc, mon choix se porte sur l'Hiper 4K480 qui est moins chère. :arrow:

Merci pour les infos ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils ont regroupés les caractéristiques de la 480W et de la 600W. C'est la 480W qui m'intéresse: l'autre c'est trop, effectivement.

Mais bon, comme tu n'es pas le premier à être content de ton alim Hiper, je pense que je vais rester sur mon premier choix. :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...