marymora Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 Salut à tous je viens de changer le vieux DD de 10 Go de mon portable par le seagate monentus de 40 Go. Pour ne pas perdre l'autre j'ai acheté un boitier USB 2, pour me servir de l'ancien DD de 10 Go comme grosse clé usb. Le problème c'est lorsque que je l'ai connecté à mon portable il ne la reconnait pas. J'aimerais savoir s'il faut que je formate le DD de 10 Go, car il contient toutes mes données et en plus l'ancien système d'exploitation W2k alors que je viens de passer à XP. Merci si vous pouvez repondre à ma question. D'autre part comme je n'ai pas beaucoup de ram (192 Max) je compte repassé sur W2k, faut il que je formate aussi le DD de 40 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 J'ai eu ce genre de pb avec un lacie firewire, je suis allé dans gérer les disk dur et aprés un formatage, j'arrivais à detecter le dd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 pour que l'USB2 fonctionne, il faut au minimum le SP1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 Pas de problème avec d'autre periphérique USB? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 J'ai bien XP SP1 et cela me fonctionne pas. Ce n'est qu'avec ce DD que j'ai ce problème, tous les autre ubs que j'ai fonctionne trés bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 moi j'ai eu le meme pb avec le mien. comme j'ai deja repondu quelque fois, mon dd en usb2 n'était pas reconnu sur mon portable en usb2 pour le faire reconnaitre j'ai du le brancher sur un hub usb1, et la mon portable l'a reconnu. puis je l'ai rebrancher en usb 2 et hop ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2005 Et bien je testerai si ça marche, merci pour cette suggestion. Bilan dans peu de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deeju Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 SLU ! Tu peux essayer un ajout de nouveau matériel , mais je ne garantie rien... Sinon, moi j'irais voir un peu le bios pour etre sûr que rien n'est bloqué. Dans le pire des cas, et si ton boitier a cette capacité (comme le mien), branche le firewire... Mais bon, je pense que si tu n'en parles pas, c'est que tu ne dois pas avoir cette possibilité... Va quand meme faire un tour dans le bios, ca devrait aider. Courage ! P.S: Tant que j'y pense, évidemment, ton boitier externe est alimenté quand tu branches le USB... sinon ca peut pas marcher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.