J.B. Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 Bonjour à tous, voilà mon problème: il y a un an j'ai acheté un "transportable" Gericom Hummer Force 30640 (P4-HT 3Ghz, FX5250, 512DDR...) j'en suis assez satisfait car l'utilisant plus sur un bureau qu'en déplacement l'autonomie faible ne pas trop handicapé. seulement voilà, depuis peu j'ai des chti problèmes assez gênant: la jack de l'alim a commencé à fondre littéralement dans la prise du pc, ça sentait le cramé pendant une compil de kernel et j'ai du tout débrancher. Le jack était brulant... depuis, la prise est couverte en partie de plastique (normal me direz vous, ça a fondu) et empeche donc un contact correct: ça arrange pas le problème de surchauffe... et le jack de l'adaptateur fait un peu la gueule j'ai démonté le portable pour voir si je pouvais pas nettoyer la prise de l'intérieur mais pas moyen, c'est moulé dans un autre truc, soudé à la carte mère :-( D'où mes questions: - des personnes ont-elles eu le même problème, si oui solution(s) ? - le sav de gericom est-il mieux que celui d'Acer ? - si j'arrive à réparer moi-même, combien je pourrais le vendre ? c'est mon outil de travail, j'ai bientot fini mon année (fin de DEA) et j'aimerai bien pouvoir terminer mes mémoires et autres projets... merci de vos réponses (nombreuses) [EDIT] J'ajoute des précisions des symptomes: quand je tourne sur batterie, ça fonctionne plutot bien. quand je tourne avec l'alim, dès que ça chauffe trop (je pense) le pc s'éteint tout seul, parfois même au boot... j'ai nettoyé les ventilos, heat-pipe, disspateur et autre grille d'aération: tout est nickel mais ça change rien ;-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 J'ai pas de transportable gericom, mon chauffage me suffit Plus sérieusement, c'est logique que ça chauffe plus si la la surface de contact est moindre, c'est comme si tu remplaces un fil electrique par un fil de plus petit diamètre. Essaie de limer un peu la fiche Mais dans l'absolue essaie de faire marcher la garantie et le sav, c'est pas normal que la fiche ait commencé à cramer! (peut être que tu l'avais pas enfoncer à fond peut être?) Mais c'est pas une raison! C'est un portable pas une plaque de cuisson, plais toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.B. Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2005 Pour le fait que ça chauffe plus maintenant, je trouve ça logique vue que la prise est quasiment toute noire... le problème c'est pourquoi cette foutue prise s'est mise à fondre, c'est pas un glaçon... Pour le coup du transportable, ben c'était mon premier achat de portable et comme un newbie , j'ai foncé sur le premier qui semblait assez puissant et d'un prix abordable (1300€)... M'enfin, j'espère que le sav me règlera ça vite fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.