Aller au contenu

[CG] Utilisation différente de 2 cartes graphiques


Messages recommandés

:zarb: Bonjour tout le monde

Je me demandais s'il était possible de switcher d'une carte à l'autre et de ce fait que celle qui n'est plus utilisée s'arrete.

Je m'explique:

J'ai une carte graphique bruyante et performante que j'aimerai pouvoir faire taire.

Si je mets une carte PCI (normal) silencieuse, est-ce que sous XP, je peux passer d'une carte à l'autre en désactivant celle qui ne sert pas en cours de session, puis faire l'inverse sans problème?

Au quel cas, est-ce que si je désactive la carte bruyante quand je surf pour passer sur l'autre, elle s'arretera de tourner (et son ventilo avec)?

(on suppose qu'il n'y a pas de probleme de connectique, je sais les régler)

Merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta CG ? c'est ta 9800SE@8pipe ?

Tu ne peux pas utiliser atitools pour diminuer sa fréquence et reguler le ventilo par un autre soft ?

Sinon pour le fait de switcher entre 2 CG, c'est possible. Par contre, tu ne dois pas pouvoir eteindre l'autre...

Oui, c'est ma 9800. Elle est tres bruyante. Je lui ai fait un caisson d'isolement, mais une carte passive serait vraiment nikel. Enfin, ce serait la solution optimum.

Pour ce qui est de la régulation du ventilo de la carte graphique, je ne vois pas trop comment faire. La connectique n'est pas la même que pour un ventilo se branchant sur la carte mère et sinon via la carte graphique, on n'a pas accès aux données du ventilo.

Edit: Si dans le gestionnaire de périphériques on désactive la carte, elle ne s'éteind pas? Et si on la désactive de cette manière, comment la réactiver sans rebooter? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive un periphérique (d'aprés ce que j'ai compris), veut seulement dire que tu ne charge pas les drivers le concernant (c'est un peu comme les service windows qui sont en manuel ou désactivé) mais la carte sera alimentée et tourneras.

C'est quelle marque ta CG ?

Et pourquoi ne pas installe un systeme de refroidissement plus silencieux ? style ATI Silencer ?

Sinon, tu coupe un fils du ventilo et mise en place d'un potar ou alors adaptation d'un connecteur 3 points d'un ventilo standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive un periphérique (d'aprés ce que j'ai compris), veut seulement dire que tu ne charge pas les drivers le concernant (c'est un peu comme les service windows qui sont en manuel ou désactivé) mais la carte sera alimentée et tourneras.

C'est quelle marque ta CG ?

Et pourquoi ne pas installe un systeme de refroidissement plus silencieux ? style ATI Silencer ?

Sinon, tu coupe un fils du ventilo et mise en place d'un potar ou alors adaptation d'un connecteur 3 points d'un ventilo standard.

Ma carte est une Hercules, garantie 3 ans. C'est pourquoi je préfère la modifier le moins possible pendant cette période.

Il est vrai qu'un VGA silencer serait parfait, mais il me faut la version 1 rev. 3 puisqu'il s'agit d'une All in Wonder et cette version ne court pas les rues et/ou on ne sait pas s'il s'agit de la rev.3 ou non. (pas précisé)

Effectivement, je me tournerai "au pire" vers ce genre de solutions. En attendant, j'explore les autres possibillités :byebye:

Apparement, ce n'est donc pas possible de couper l'alimentation de la carte sous XP.

On ne peut pas désactiver le port AGP au complet dans ce cas? :aimepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...