Aller au contenu

Maxtor Sata 80 go qui grattent...


parazit-x

Messages recommandés

Si çà chauffe trop, à part une dégradation accélérée du DD je vois rien d'autre, les perfs changeront pas, quand un proc chauffe beaucoup, ses perfs diminuent pas mais il a une durée de vie plus courte, ton prob de chauffe pourrai même faire planter l'ordi...

:zarb: Si ça chauffe trop c'est parce que la tête de lecture se déplace beaucoup trop souvent et le moteur du DD s'arrête et redémarre aussi trop souvent, donc ça chauffe plus.

Un CPU trop chaud perdt en perf d'accord, mais un DD qui chauffe ne perdt pas en perf, il est lent parce que le hardware est mis à rude épreuve, parce qu'il est trop plein et qu'il doit sans cesse écrire et effacer, parce que le swap file est trop grand et c'est pour cela que le moteur chauffe et qu'il chauffe, c'est pas du tout la même chose.

Un bon défrag, voir un bon formattage complet (pas de bas niveau) fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? un swap trop grand est néfaste ???

Quelle taille est correcte pour le swap sur winxp pro svp ?

J'ai mis plus de 1gb je crois...

Sinon pour la chauffe des maxtors, j'ai les mêmes problèmes (5 degrés de plus que mon seagate ...). De plus il gratte beaucoup plus fort que mon seagate en ide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? un swap trop grand est néfaste ???

Quelle taille est correcte pour le swap sur winxp pro svp ?

J'ai mis plus de 1gb je crois...

Sinon pour la chauffe des maxtors, j'ai les mêmes problèmes (5 degrés de plus que mon seagate ...). De plus il gratte beaucoup plus fort que mon seagate en ide...

Normal, Seagate c'est le silence.

Bein pour le swap, beaucoup se tapent dessus pour des prunes, parce que le swap est variable en fonction de l'utilisation de son pc mais dans la plupart des cas, on peut dire que le swap est égale à 1.5 X la ram physique.

512 MB ram = 768 MB swap en min et en max comme cela il ne bouge plus.

Ou alors tu ouvres tout ce dont tu as besoin dans la pratique comme soft, tu vois à combien est la ram utilisée et tu rajoutes 10% puis tu fixes cette valeur en min et max.

En cherchant un peu sur :zarb: tu trouveras des articles bien faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expérience perso : maxtor ce sont des dd tres solide, des vrai four, et bruyant comme c pas permis des qu'il travaille !!!!!!!

Nivo perfs, debit tres interressant mais tps d'acces plutot médiocre.

J'ai eu entre les main un ibm (80 ata 100), un hitachi( 160 sata) et un seagte (80 ata100).... seagte tres silence ne chauffe pas dutou par contre tres peu performant, hitachi.... c'est la creme de la creme!!!! chauffe moyennement, a peine plus bruyant qu'un seagate mais des perf allucinante pour un dd de cette game.

et pour finir l'ibm.... c'est la meme chose que l'hitachi et c'est normal vu qu'hitachi a racheté la production ibm :).

Pou run dd tps que la sonde thermique interne ne dépasse pas les 55°C pas de panique !! au dessu ca commence a être limite (a savoir que pour le retour sav qd temp<55° retour <1%, qd temp = 60° retour = 5%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...