Aller au contenu

Conseil choix processeur/ram...


bobbyto

Messages recommandés

Bonjour,

Ma copine voudrait changer sa vieille rougne de PC (duron 600Mhz...) pour faire un peu de vidéo (elle à un camescope mini DV) et ainsi pouvoir réaliser ses DVDs.

Elle n'a pas besoin d'un système à la pointe de la technologie et on dispose d'un budget maximum d'environ 600€ (oui de toute facon avec ce budget on n'a pas trop le choix :mdr: ).

Théoriquement, on devrait se tourner vers les P4 HT mais je trouve qu'ils sont un peu onéreux et on s'orienterai plus vers une config A64 (le meilleur rapport perf/prix).

Voici ce qu'on aurait choisi comme matos :

A64 3000+ (939 ou 754 à choisir)

asus K8N / K8V (à choisir selon socket)

antec sonata / 3700bqe (à choisir)

1giga Ram corsair value cas 2.5(160€)

thermalright xp 90 +se2 (à voir)

On possède deja un maxtor 120gb ide, une geforce4ti+zalman, une carte firewire.

On n'overclockera pas donc pas nécessaire de ram à 240mhz :mdr:.

Par contre je lit partout que la corsair value est un gaspillage de sous ! Pourquoi donc étant de donnée que c'est de la bonne ram à pas cher (1gb à moins de 200€) et pas de risque de tomber sur des samsung génériques... Je ne sais pas mais mettre 80€ de plus juste pour avoir des Corsair en 2-2-2-5 ca n'équivaut pas à mettre 80€ dans un processeur plus puissant ? :roll: Ou même ce prendre un disque dur de plus (non négligeable lorsqu'on fait de la vidéo...)

Voila on voudrait juste un pc homogène et plutot silencieux. C'est seulement pour aller un peu plus vite qu'avec son duron 600 :sms:

Merci :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux overclocker ton proc ou pas ?

Théoriquement je n'overclockerait pas (on jouera peu sur cet ordi - au pire de l'emulation snes / psx ;) ). C'est surtout pour la vidéo qu'on le prend et pour le cool & quiet.

Je me dit que le socket 754 n'est pas évolutif mais on risque de ne pas upgrader avant 2 ans au moins (le PC actuel de ma copine à déjà 4 ans...). Donc le 3400+ en s754 semble être une bonne alternative.

Par contre, le coolermaster il m'embete un peu parcequ'il faut mettre des trucs derriere la carte mère et tout et tout... Le XP90 serait plus simple a installer je crois (enfin je fait faire un tour sur le site de thermalright pour voir l'installation ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol moi aussi pour mon maxtor j'avais pas le choix.. j'était pressé et il n'avaient que celui la...

Par contre pour les prix du processeur c'est pas vraiment ca... Les prix les moins cher sont chez grosbill qui est une boutique à éviter... J'achete toujours chez ldlc ou directement en magasin à Montpellier (parfois à Montgallet aussi). En gros, il faut compter pour du 200-210€ le 3400+.... On est loin du 169€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi encore une fois, mais j'aurai une question de plus svp ?

J'ai trouvé en magasin a montpellier des P4C3.0 et 3.2 environ aux memes prix que des a643200+ et 3400+. De toute facon je vais acheter proc / carte mère la bas (facilité en cas de problèmes et meme prix que ldlc) et je vais acheter la mémoire chez ldlc.

Sachant que cet ordinateur servira à faire de la vidéo, ce serait plus interessant de prendre une config a64 ou P4(en activant le HT bien sur...). Si quelqu'un à déjà testé les deux, je suis preneur de ses impressions :chinois:

Voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi encore une fois, mais j'aurai une question de plus svp ?

J'ai trouvé en magasin a montpellier des P4C3.0 et 3.2 environ aux memes prix que des a643200+ et 3400+. De toute facon je vais acheter proc / carte mère la bas (facilité en cas de problèmes et meme prix que ldlc) et je vais acheter la mémoire chez ldlc.

Sachant que cet ordinateur servira à faire de la vidéo, ce serait plus interessant de prendre une config a64 ou P4(en activant le HT bien sur...). Si quelqu'un à déjà testé les deux, je suis preneur de ses impressions :chinois:

Voila merci

Disons que vu le budget, prends une config A64 en socket 754 c'est le meilleur rapport qualité/prix actuel.

Parce qu'une config P4 pour la vidéo revient plus cher, et pour les mêmes perfs/ Sauf pour les config haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...