niocs Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 Bonjour, Voila mon problème; j'ai réinstallé un pc avec winxp et il a fonctionné pendeant quelques jours et lorsque je l'ai rendu la personne à voulu le démarrer et il a marquer système d'exploitation absent. Est-ce que cela pourrai etre un problème de disque dur (mbr endommagé par example??) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 cet ordi n'a qu'un seul disque dur ? est tu sûr que le bios à bien tenté de booter sur ce disque ? Pour installer XP as tu changé l'ordre du boot? est ce qu'il ne tente pas de booter sur le lecteur de disquette qui n'est pas vide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niocs Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2005 Il n'y a qu'un disque, le bios est configurer pour démarer sur le disque dur et uniquement dessus. Pour installé XP j'avais bien le demarage sur cdrom puis une fois installé je l'ai changer. Il n'y a pas de lecteur de disquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 Le DD est toujours détecté par le bios ? Sinon le pc aurait pu recevoir un choc pendant le transport et le DD pourrait être endommagé. Sinon, tu boot sur ton CD d'XP, tu lances la Recovery Console et tu tapes FIXMBR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niocs Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2005 Le disque et toujours détecté et j'ai déjà essayé FIXMBR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 Alors il ne te reste plus qu'à faire un repair complet de l'OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niocs Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2005 un repair?? qu'est-ce que c'est? Si c'est réinstaller le système, c'est ce que je venais de faire pour ce problème et ca à marché 2 jours avant de recommencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 Si ça le fait à chaque fois, je pencherais pour un DD défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.