jakol Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 salut j'ai deux pc sous xp et je souhaiterais faire partager les fichiers j'ai crée un groupe de travail et donné des adresses ip respectives :192.168.0.1 et 192.168.0.2 A l'aide d'un cable croisé, aucun pc ne se reconnait dans le voisinage réseau.... je ne comprends pas pourquoi puisque je pense avoir fait les bonnes manips.... (j'ai enlevé les firewalls).... en fait je souhaiterais savoir s'il y autre moyen de partager des fichiers? j'ai essayé filezillla ....mais ça ne marche pas.... donc si vous avez une idée....je suis prenant merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer_ii Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 t'a essaier l'assistant "creer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise" ? Modif: -> T'a essayer de pinger les deux postes? -> essaie aussi la recherche d'ordinateur sur XP ---------------- Experience personnel: lors d'une petit lan-party, il y vait des postes qui se voyaient pas mais qui arrivaient a joouer en réseau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 c'est quoi tes deux PC et tes cartes ou contrôleur réseau (+débit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 question con : ta partagé des fichiers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 c'est 2 portables et pour les cartes réseau ...c'est de l'ethernet.... c'est 2 pc xp home avant j'avais un xp pro sur un autre portable et ce derniers effectuait les partages sans problèmes dans le voisinages réseau... salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 oui j'ai partagé les fichiers (clique droit d'un dossier/partage....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 et tu sais pas si c'est 10/100 ou gigabit voila un très bon tuto si tes 2 portables sont en réseau gigabit, il faut un cable normal pas croisé EDIT : sinon tu peux les connecter par le firewire (connexion 1934) et le Wifi en mode ad-hoc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2005 euh c'est du 10 Mbits/s.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.