Aller au contenu

[CG] Lenteur d'affichage


Scipion1st

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici ma config :

Asus P4C800 E Dlx -- PIV 3.0C -- 2*512Mo Samsung Dual Channel -- 2* DD Hitachi 160 SATA + WD 80 Go IDE -- Asus Radeon 9600 SE -- DVD Plextor 708A -- Termalright SP-97 + SE2 -- Q-Tech 400W

le tout tournant avec Win XP Pro SP2.

Maintenant, le probleme est que depuis un certain temps l'ordinateur et notamment l'affichage ralentissent enormement (je suis à jour aves l'antiviris, donc ça ne vient pas de la).

Que dois-je faire : acheter une nouvelle carte graphique (laquelle ?), resintaller Win XP, changer des driver (ATI Hydravision).

Je ne joue pas et la lenteur d'affichage se manifeste notamment lors de l'affichage des photos dont la taille reste raisonnable < 5 Mo).

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ralentissement se manifeste par un affichage tres long

ça marchait bien au début et depuis j'ai installé pas mal de différentes choses, mais le problème d'affichage est lié à une lente degradation, plutôt que le resultat d'une modification

alors faut il changer la carte ? si oui que dois-je prendre (sachant encore une fois que je fais surtout la photo et un peu de video) ? quelle est la carte "en ligne avec ma config ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Vire moi déja le SP2 ces de la merde,ensuite installe le logiciel Spy Boot et fais un scan ces peux etre un trojan ou autres saloperies.Va aussi voir dans gestionnaire de phériphérique pour voir si tous est ok. Si par hazard tu a kazaa vire moi aussi cette merde.Essaye aussi d'autre pilotes d'affichage :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, tu dois savoir que ta carte est très moyenne pour le reste de ta config, non ? (ou alors t'as acheté en grande surface, mais j'en doute :malade: )

Essaie déjà un autre écran ou une autre carte graphique pour voir, (avant d'en acheter une bien après :pleure: )

Si c'est une lenteur d'affichage, tu est en quelle résolution (ex : un écran limité en 1280 qui utilise sa résolution maxi (1280 quoi), avec une fréquence de balayage élevée (75-80Hz) s'essoufle plus vite qu'en le mettant en 1152 par exemple, avec 72-72hz en vertical...)

Trouve d'abord d'où vient le problème, avant d'acheter... (même si tu es sûr d'acheter :yes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la CG est en retrait par rapport au reste de la configuration (que j'ai montée moi même).

La résolution configurée est 1152x864 versus 1600x1200 de l'écran.

Je vais essayer d'autres paramètres (même si je ne les avais pas changer...).

Je suis toujours preneur d'un conseil sur une autre carte graphique (ça me sera difficile d'en emprunter pour essayer...) :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marchait bien au début et depuis j'ai installé pas mal de différentes choses, mais le problème d'affichage est lié à une lente degradation, plutôt que le resultat d'une modification

Pour afficher une image c'est de la 2D, donc ta carte est largement suffisante.

Contrairement à kurgan187, moi je laisserais le SP2 qui colmate un certains nombres de bréches.

Par contre, pour moi la réponse est dans ta citation, tu as du installer un peu trop de chose.

Alors fait le tri dans ce qui te sert réellement, et nettoyage en régle du PC (suppression de prog inutiles, vider tous les tmp, nettoyer la base de registre, defragmenter...)

Voila et au cas ou cela ne redevienne pas un peu mieux, envisager le format...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...