Aller au contenu

boitier multi carte-mere ATX


nec3

Messages recommandés

Depuis le temps que je fais de l'informatique j'accumule les becane et je cherche donc un moyen de continuer a les utliser.

Quelqu'un a t-il deja entendu parler d'un rack multicarte ATX dans laquelle je pourrais loger mes vielles carte mere afin de me constituer un petit cluster.

Je ne sais pas trop si une methode connue existe deja pour continuer a utiliser les processeur et la memoire (pour les periph et les carte d'extension une carte suffit je pense).

J'espere ne pas etre le seul constater le gachis que represente nos vieille techno

merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais bien sur le faire moi meme si j'avais de la place, des outils et du temps.

j'ai cherché un peu et il semble qu'il me faille un rack nU (avec n le nombre d'emplacement) mais ces rack coutent cher.

j'avais pensé utiliser PVM pour parralelliser les becane et les transformer en un gros ordinateur capable de se repartir les process du systeme.

quelqu'un voit-il un probleme dans mon projet qui le rendrait caduque?

petit resumé---------------------

Idee : reutiliser les vieux ordi que j'ai chez moi et qui ne servent plus.

Principe : reunir les vieux ordis au sein d'un meme boitier, les reunir en reseau et installer PVM.

------------------------------------

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fichegueule: Si c'est pour me répondre cela autant ne pas posté :reflechis:

Si je demande comment on fait, c'est que je sais pas faire, et j'ai rien trouvé sur l'empillage ni le cablage :cartonrouge:

et bien alors j'ai bien répondu a ta question.

Tu prend un peu d'acier, ou de plexy, a ton choix.

Tu t'arme de quelques outils comme une dremel, d'un doubledécimetre.

Tu fait les meusures etc... tu met toutes les mesures sur papier, sur un croki.

Et tu te lance dans la grande aventure!

tu ne veux quand meme pas qu'on te le fasse???? :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cignus ... la course au post ca sert pas a grand chose mais bon .... :roll:

>> Exellent topic ceci dit, cette idée me trotte aussi pas mal depuis un ptit moment alor je vais suivre ca de prés :francais:

De qu'elle droit tu te permet de me dire cela :chinois: Entre autre le nombre de poste je m'en bat la raie si tu les veux, je te les donnes volontié, et cela ne m'empéchera pas de poster ou je veux et quand je veux, quand j'ai quelque chose a dire je le dis c'est tous :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...