nec3 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Depuis le temps que je fais de l'informatique j'accumule les becane et je cherche donc un moyen de continuer a les utliser. Quelqu'un a t-il deja entendu parler d'un rack multicarte ATX dans laquelle je pourrais loger mes vielles carte mere afin de me constituer un petit cluster. Je ne sais pas trop si une methode connue existe deja pour continuer a utiliser les processeur et la memoire (pour les periph et les carte d'extension une carte suffit je pense). J'espere ne pas etre le seul constater le gachis que represente nos vieille techno merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 tu peux te faire un boitier maison, avec autant de supports carte mère que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 Trés bonne iniciative ce topic OUI mais comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 home made powaaaaaaaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 t'in, j'ai un petit 2600+ qui ne me sert pas a grand chose pour l'instant a coté (il va se transformer en serveur normalement.... il ne me manque plus que le disque dur) ... ça serait pas con ça! au lieu d'avoir deux boitiers dans ma chambre,je n'en aurai qu'un.... hmmm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 Oui , non mais moi je voudrais connaître la methode d'empillage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nec3 Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 je pourrais bien sur le faire moi meme si j'avais de la place, des outils et du temps. j'ai cherché un peu et il semble qu'il me faille un rack nU (avec n le nombre d'emplacement) mais ces rack coutent cher. j'avais pensé utiliser PVM pour parralelliser les becane et les transformer en un gros ordinateur capable de se repartir les process du systeme. quelqu'un voit-il un probleme dans mon projet qui le rendrait caduque? petit resumé--------------------- Idee : reutiliser les vieux ordi que j'ai chez moi et qui ne servent plus. Principe : reunir les vieux ordis au sein d'un meme boitier, les reunir en reseau et installer PVM. ------------------------------------ merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Par empillage ca doit etre faisable non? ASCII Art oblige: +---------------+ | << x CM >> | +---------------+ | << 4 CM >> | +---------------+ | << 3 CM >> | +---------------+ | << 2 CM >> | +---------------+ | << 1 CM >> | +---------------+ et ainsi de suite....non??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 OUI, MAIS COMMENT ON FAIT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 un peu de matierre grise, un peu d'outillage, un peu de matiere et hop là le tour est joué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 un peu de matierre grise, un peu d'outillage, un peu de matiere et hop là le tour est joué! :fichegueule: Si c'est pour me répondre cela autant ne pas posté Si je demande comment on fait, c'est que je sais pas faire, et j'ai rien trouvé sur l'empillage ni le cablage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELABRIERE4 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 ca serrai INterressant de developer le sujet G 2 ou 3 pc qui traine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Je suis dans le même cas c'est pour cela QUE JE VEU SAVOIR COMMENT ON FAIT ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 :fichegueule: Si c'est pour me répondre cela autant ne pas posté Si je demande comment on fait, c'est que je sais pas faire, et j'ai rien trouvé sur l'empillage ni le cablage et bien alors j'ai bien répondu a ta question. Tu prend un peu d'acier, ou de plexy, a ton choix. Tu t'arme de quelques outils comme une dremel, d'un doubledécimetre. Tu fait les meusures etc... tu met toutes les mesures sur papier, sur un croki. Et tu te lance dans la grande aventure! tu ne veux quand meme pas qu'on te le fasse???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Je croit que c'est surtout la question du cluster qui l'interresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 ah ok, autant pour moi! (étant donné que l'on est dans la section tunning.... je n'avais pas penser a cette éventualité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Je croit que c'est surtout la question du cluster qui l'interresse :8 Merci Krapace grace a toi j'apprend quelque chose de nouveau, Connaitrais tu un site (si possible en français ) parlant de ce sujet. Car j'ai fait une recherche google et j'ai pas trouvé grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 ICI Un début de réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 ICIUn début de réponse... merci ho grand Hal2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Mais de rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 cignus ... la course au post ca sert pas a grand chose mais bon .... >> Exellent topic ceci dit, cette idée me trotte aussi pas mal depuis un ptit moment alor je vais suivre ca de prés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 cignus ... la course au post ca sert pas a grand chose mais bon .... >> Exellent topic ceci dit, cette idée me trotte aussi pas mal depuis un ptit moment alor je vais suivre ca de prés De qu'elle droit tu te permet de me dire cela Entre autre le nombre de poste je m'en bat la raie si tu les veux, je te les donnes volontié, et cela ne m'empéchera pas de poster ou je veux et quand je veux, quand j'ai quelque chose a dire je le dis c'est tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.