Aller au contenu

UBUNTU ?

neuxneux

Messages recommandés

salut un ami danois m'a parlé de ubuntu via icq qu'il utilise et qui le satisfait apparemment ce que quelqu'un connait ????

qu'en pensez vous ???

bonne distribution, basée sur une debian. La prise en main est plutot simple, du meme niveau qu'une Mandrake (je la trouve d'ailleurs mieux qu'une Mandrake)

Un mini-reproche : elle est basée sur une Debians stable (ou side), et pas testing, elle ne profite donc pas de la dernière version des paquets :fumer:

bonne distribution, basée sur une debian. La prise en main est plutot simple, du meme niveau qu'une Mandrake (je la trouve d'ailleurs mieux qu'une Mandrake)

Un mini-reproche : elle est basée sur une Debians stable (ou side), et pas testing, elle ne profite donc pas de la dernière version des paquets :D

quand on s'y connait un peu on peut passer en hoary (qui correspond à testing)

mais bon pour débuter vaut mieux rester en stable.

perso j'aime bien, c'est finallement ce que j'ai installé à ma copine (après avoir tester Mandrake, fedora)

étant plutot deb que rpm et gnome que kde, j'y ai trouvé mon bonheur

il me semblait d'ailleur qu'il y avait un topic dédié quelque part :fumer:

Un mini-reproche : elle est basée sur une Debians stable (ou side), et pas testing, elle ne profite donc pas de la dernière version des paquets :p

Justement, elle est basée sur une sid, donc c'est une unstable.

Enfin il me semble.

Et une nouvelle version ressort tous les 6 mois. Bon, c sur, juste avant une nouvelle version, les paquets se font un peu vieux, mais il ne me semble pas qu'un upgrade soit infaisable.

Mais sinon, pour les infos : www.ubuntu.com

hoary c est la version dev, qui sortira en avril, on peux la testé en rajoutant hoary dans la liste de depot de apt synaptiic, ou avec le live cd de hoary ( j ai plus le lien )

j aime beaucoup ubuntu, tres propre et rapide, bien moins de place occupé sur le dur que par une install basic de mandrake.

si tu veux la testé le plus simple est de telecharger le live cd de la warty ( la version stable )

Warty

Hoary live cd

J'ai installe une distrib Ubunutu et ça me plait bien, je cionnaissais pas encore gnome et c'est vraui que je m'y habitue bien. J'ai pas encore eu de problème avec des installations de matériels, mais c vrai que la warty est limité en package et les versions dont assez vielilles. J'ai pas encore essayer de rajouter le dépot de la Hoarty.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...