neuxneux Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 salut un ami danois m'a parlé de ubuntu via icq qu'il utilise et qui le satisfait apparemment ce que quelqu'un connait ???? qu'en pensez vous ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 salut un ami danois m'a parlé de ubuntu via icq qu'il utilise et qui le satisfait apparemment ce que quelqu'un connait ????qu'en pensez vous ??? bonne distribution, basée sur une debian. La prise en main est plutot simple, du meme niveau qu'une Mandrake (je la trouve d'ailleurs mieux qu'une Mandrake) Un mini-reproche : elle est basée sur une Debians stable (ou side), et pas testing, elle ne profite donc pas de la dernière version des paquets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 bonne distribution, basée sur une debian. La prise en main est plutot simple, du meme niveau qu'une Mandrake (je la trouve d'ailleurs mieux qu'une Mandrake)Un mini-reproche : elle est basée sur une Debians stable (ou side), et pas testing, elle ne profite donc pas de la dernière version des paquets quand on s'y connait un peu on peut passer en hoary (qui correspond à testing) mais bon pour débuter vaut mieux rester en stable. perso j'aime bien, c'est finallement ce que j'ai installé à ma copine (après avoir tester Mandrake, fedora) étant plutot deb que rpm et gnome que kde, j'y ai trouvé mon bonheur il me semblait d'ailleur qu'il y avait un topic dédié quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 je voudrais tester sur mon pc1.... peut être que je el rpéfèrerais à mdk10.1.... surtotu si c'est plus simple.... j'ai pas trouvé le fameux post ....mais un canal chat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 quand on s'y connait un peu on peut passer en hoary (qui correspond à testing) reprends moi tout de suite si je me plante, mais hoary, c'est pas side ? 'fin bon je dit ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 bonne distribution, basée sur une debian. La prise en main est plutot simple, du meme niveau qu'une Mandrake (je la trouve d'ailleurs mieux qu'une Mandrake)Un mini-reproche : elle est basée sur une Debians stable (ou side), et pas testing, elle ne profite donc pas de la dernière version des paquets Justement, elle est basée sur une sid, donc c'est une unstable. Enfin il me semble. Et une nouvelle version ressort tous les 6 mois. Bon, c sur, juste avant une nouvelle version, les paquets se font un peu vieux, mais il ne me semble pas qu'un upgrade soit infaisable. Mais sinon, pour les infos : www.ubuntu.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 heu en fait sous ubuntu il y a que deux niveau de stabilité (warnty, hoary) donc hoary c'est soit sid soit sarge (je me rappelle plus) mais ca change pas grand chose de toute facon vu que c'est pas stable enfin perso, aucun probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 heu en fait sous ubuntu il y a que deux niveau de stabilité (warnty, hoary)donc hoary c'est soit sid soit sarge (je me rappelle plus) mais ca change pas grand chose de toute facon vu que c'est pas stable enfin perso, aucun probleme tout juste http://www.ubuntu-fr.org/articles/faqubunt...n.html#unstable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silgit Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 hoary c est la version dev, qui sortira en avril, on peux la testé en rajoutant hoary dans la liste de depot de apt synaptiic, ou avec le live cd de hoary ( j ai plus le lien ) j aime beaucoup ubuntu, tres propre et rapide, bien moins de place occupé sur le dur que par une install basic de mandrake. si tu veux la testé le plus simple est de telecharger le live cd de la warty ( la version stable ) Warty Hoary live cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Yop, pour Ubuntu, je rappelle qu'il existe déjà un topic sur le sujet... http://www.pcinpact.com/forum/sujet_30867.htm Sinon, que dire, c'est une bonne distrib, simple d'utilisation et y'a pas trop à se prendre la tête pour la configurer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincebel Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 J'ai installe une distrib Ubunutu et ça me plait bien, je cionnaissais pas encore gnome et c'est vraui que je m'y habitue bien. J'ai pas encore eu de problème avec des installations de matériels, mais c vrai que la warty est limité en package et les versions dont assez vielilles. J'ai pas encore essayer de rajouter le dépot de la Hoarty. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 il existe des backports de la hoary pour la warty, ce qui donne des packages moins vieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincebel Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 J'ai déjà lu quelques choses sur ce backports, mais ça marche comment au juste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.