Aller au contenu

Ma memoire est extensible jusqua combien ?


charles03

Messages recommandés

:google:http://www.fic.com.tw/product/motherboard/...4MA-PRO533.aspx

2Go... :fumer:

A priori, 1 Go c'est le maximum utile... avec 512 ca ira très bien

Config pas si pourrie... et c'est toujours bon d'avoir plus de RAM, ceci dit, au-dessus d'1 Go, à moins d'une utilité spéciale, ca sert à rien...

Edit : avec plus de détails sur ta config, (proc, CG, utilisation, ...) la réponse sera d'autant plus utile... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

config :

carte mere : First international computer

Model : P4MA PRO 533

Chipset : f i c inc VT8751 prosavage ddr P4m266

carte graphique (intégrée a la carte mere) : S3 graphics pro savage ddr (32 mb partagé )

carte son (intégré carte mere) : VIA ac'97 audio (wave)

processeur : intel celeron d 2.7 ghz

carte reseau : carte fast ethernet compatible VIA

RAM : Infeneon 256 mb (pc 2700)

ps : cette config s'adapte bien avec beaucoup de RAM et une bonne cg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour le jeu : tu aurais pour moins cher de racheter une config.

Ceci dit, c'est une très bonne config pour surfer, faire du traitement de texte, etc... :fumer: je rigole un peu, mais sérieusement, hummm... je pense que ta config est assez homogène, donc au pire rajouter 256 (ou 512) Mo de RAM pourrait quand m^$eme faire du bien mais sinon, tu vas la déséquilibrer.

En clair, ca veut dire : si tu changes la CG, ton proc ne suivra pas (éventuellement mettre une GF2 voire 3 mais pas une bête de course : ca servirait à rien)

Si tu changes le proc, bien que ta MOBO gère le FSB 533, la RAM est limitée à 266 donc pour un Intel c'est beaucoup trop peu. Donc faudra changer la MOBO aussi pour en tirer parti...

En clair, cette config est pas mal, mais pas pour un usage très poussé. Et tu ne pourras pas l'upgrader simplement.

Edit : si tu sens que ca rame avec genre beaucoup d'accès disque, mets-y un peu de RAM, mais pour le reste ca va être chaud.

Un dernier édit : normalement tu devrais avoir une barette de 256 Mo, mais si c'est 2 de 128, tu n'as plus de slot libre donc tu vas devoir en virer une pour remettre ta nouvelle barette. Pour le savoir, CPU-Z te donne ta config de RAM dans un onglet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter de la mémoire, c'est toujours bon.

Pour le changement de carte graphique, je t'ai dit ce que j'en pensais : tu peux faire l'upgrade si tu veux, mais ce que je crains c'est que tu dépenses ton argent pour rien, vu que ton proc n'en tirera pas partie. Donc regardes peut-être du coté des 9600 si c'estmoins cher ca vaudra ptêtre plus le coup et garder un peu de roros pour une upgrade future plus ambitieuse.

Voilà mon avis. Si tu en veut plus, postes dans conseils d'achats :p

Edit (une habitude lol) : regardes peut-être les 9550, je ne sais pas ce que ca vaut, mais à 55€, ca peut être pas mal... et nettement moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c presque pareil, depend de l'ecart de prix mais si ca depasse 10% ca vaut pas le coup (ou cout... ^^ ).

Si tu veux upgrade rajoutes 256 de ram pour arriver a 512. pour la cg vi 9600pro/xt d'occaz, ca doit etre vers les 100€.

Doit y en avoir pour moins de 150€, et tu pouras jouer convenablement, en tous cas sans comparations avec ta solution graphique actuelle...

edit : pour ta derniere question, ya 2 sens possibles lol, alors oui la xt est "bel et bien" superieure a la pro mais pas de bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...