charles03 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Salut a tous je voudrais savoir jusqua combien est extensible ma ram ma carte mere est une First international computer model p4ma pro533 !! de plus je voudrais savoir si une quantité de ram importante se combine bien a une config pourave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 http://www.fic.com.tw/product/motherboard/...4MA-PRO533.aspx 2Go... A priori, 1 Go c'est le maximum utile... avec 512 ca ira très bien Config pas si pourrie... et c'est toujours bon d'avoir plus de RAM, ceci dit, au-dessus d'1 Go, à moins d'une utilité spéciale, ca sert à rien... Edit : avec plus de détails sur ta config, (proc, CG, utilisation, ...) la réponse sera d'autant plus utile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 config : carte mere : First international computer Model : P4MA PRO 533 Chipset : f i c inc VT8751 prosavage ddr P4m266 carte graphique (intégrée a la carte mere) : S3 graphics pro savage ddr (32 mb partagé ) carte son (intégré carte mere) : VIA ac'97 audio (wave) processeur : intel celeron d 2.7 ghz carte reseau : carte fast ethernet compatible VIA RAM : Infeneon 256 mb (pc 2700) ps : cette config s'adapte bien avec beaucoup de RAM et une bonne cg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Pas pour le jeu : tu aurais pour moins cher de racheter une config. Ceci dit, c'est une très bonne config pour surfer, faire du traitement de texte, etc... je rigole un peu, mais sérieusement, hummm... je pense que ta config est assez homogène, donc au pire rajouter 256 (ou 512) Mo de RAM pourrait quand m^$eme faire du bien mais sinon, tu vas la déséquilibrer. En clair, ca veut dire : si tu changes la CG, ton proc ne suivra pas (éventuellement mettre une GF2 voire 3 mais pas une bête de course : ca servirait à rien) Si tu changes le proc, bien que ta MOBO gère le FSB 533, la RAM est limitée à 266 donc pour un Intel c'est beaucoup trop peu. Donc faudra changer la MOBO aussi pour en tirer parti... En clair, cette config est pas mal, mais pas pour un usage très poussé. Et tu ne pourras pas l'upgrader simplement. Edit : si tu sens que ca rame avec genre beaucoup d'accès disque, mets-y un peu de RAM, mais pour le reste ca va être chaud. Un dernier édit : normalement tu devrais avoir une barette de 256 Mo, mais si c'est 2 de 128, tu n'as plus de slot libre donc tu vas devoir en virer une pour remettre ta nouvelle barette. Pour le savoir, CPU-Z te donne ta config de RAM dans un onglet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 bah j'aurai pensé a rajouter une barrette de 512 mo et comme carte graphique mettre une 6600 gt ou une 9800 pro,sa va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Pour rajouter de la mémoire, c'est toujours bon. Pour le changement de carte graphique, je t'ai dit ce que j'en pensais : tu peux faire l'upgrade si tu veux, mais ce que je crains c'est que tu dépenses ton argent pour rien, vu que ton proc n'en tirera pas partie. Donc regardes peut-être du coté des 9600 si c'estmoins cher ca vaudra ptêtre plus le coup et garder un peu de roros pour une upgrade future plus ambitieuse. Voilà mon avis. Si tu en veut plus, postes dans conseils d'achats Edit (une habitude lol) : regardes peut-être les 9550, je ne sais pas ce que ca vaut, mais à 55€, ca peut être pas mal... et nettement moins cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 oue je pencherais plutot pour la 9600 xt . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Postes dans conseils d'achats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 oue j'ai deja poster en tout cas merci !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2005 la 9600 xt est bien plus puissante que la 9600 pro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 non, c presque pareil, depend de l'ecart de prix mais si ca depasse 10% ca vaut pas le coup (ou cout... ^^ ). Si tu veux upgrade rajoutes 256 de ram pour arriver a 512. pour la cg vi 9600pro/xt d'occaz, ca doit etre vers les 100€. Doit y en avoir pour moins de 150€, et tu pouras jouer convenablement, en tous cas sans comparations avec ta solution graphique actuelle... edit : pour ta derniere question, ya 2 sens possibles lol, alors oui la xt est "bel et bien" superieure a la pro mais pas de bcp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2005 bah je vais rajouter 512 comme sa me fera 768 de ram autrement je vais prendre le radeon 9600 xt !! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.