Aller au contenu

FAN ajustement ? boitier Tsunami


Sbob

Messages recommandés

:transpi: Bonjour,

Je viens de monter un nouveau PC avec une tour TSUNAMI de Thermaltake.

PROBLEME de connexion pour la régulation ventilateur boitier !

2 gros ventilos de 120mm sont intégré dans le boitier et la manière de les connecter afin de pouvoir varier la vitesse de rotation n'est pas spécifié.

Cela fait vraiment trop de bruit inutilement et je ne comprends pas comment réguler leurs vitesse manuellement ou automatiquement par sonde ?

Chaque ventilo à un petit connecteur 3 pôles avec un seul file (jaune), qui permet de détecter la vitesse pour le branchement sur la carte mère (du moins c'est ce que je pense). A côté il y a les files d'alimentation (Rouge & Noir) à brancher sur un des connecteur de l'alim.

De cette manière ils tournent à la vitesse maxi de 2500Tr/min et le bruit est très désagréable ! Je serais surpris que Thermaltake fournissent les ventilos sans pouvoir les réguler !?

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a qqchose que je pourrais faire pour cela ? Ou qui a déjà utilisé un boitier identique...

Merci pour votre aide

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede moi aussi le tsunami , j ai tout simpement virai les ventillo (120mm et 92 mm) et je les ai remplacer par de papst et des noiseblokeur beaucoup plus silencieur

meme en baisant les voltage des ventilatuer fournit d origine il font quand meme un max de brui et il emmete des gresillement desagrable

donc le meiux est de les virai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse, j'ai déconnecté le ventilo de devant pour l'instant et le bruit est correct...et il n'a pas l'air de chauffer plus qu'avant !

La solution me plaît pas trop, mais je n'ai pas envie de changer de ventilo.

Encore Merci de ta réponse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kanef6 -> Tu pourrais faire un effort question orthographe ?

Sbob -> A la base, les ventilateurs made in Thermaltake sont tout sauf silencieux...le mieux est, comme le souligne kanef6 de les remplacer par des ventilateurs plus silencieux (noiseblocker, pabst, antec)...

Sinon le connecteur que tu as permet de récupérer la vitesse de rotation du ventilateur, mais normallement, si tu veux faire varier la vitesse de rotation de tes ventilateurs, le mieux est encore de passer par un réhobus / fanbus / baybus / etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien :p es ventilo fournit avec le tsunami c est vraimen de la m*** au pris du boitier il aura pu faire un effort

Faut pas leur en demander trop non plus...habituellement, ils ne savent pas faire autre chose que des copies de produits existants...alors pour une fois qu'ils font un mélange de deux boitiers existants (Textorm et Coolermaster) on ne va pas les critiquer...surtout si la copie est largement meilleure que les originaux (problème des ventilateurs mis à part)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charles pour ces précisions supplémentaires.

Ceci dit, si j'ai bien compris, il n'y a pas de moyen de réguler la vitesse sans ajouter un régulateur en plus tel que tu l'as suggéré !? :p

A part cela, le boitier est super bien pensé et bien fini...dommage que le report des USB et jacks se trouvent sur le dessus, pas pratique suivant ou tu poses ton boitier...sous un bureau par ex.

Demain je vais regarder si je trouve un régu. pas cher et on verra.

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...