Aller au contenu

[LOGICIEL] Nero - utilisation processeur


D-Tune

Messages recommandés

Bonjour tout le monde... :fumer:

J'ai comme qui dirait un petit problème avec Nero, quelle que soit la version installée apparemment... Je n'avais aucun problème avant mon formatage...

En fait lors d'une gravure, mon CPU atteint en flèche 98-99% d'utilisation par nero, et cela uniquement lors de la gravure ! (pas lors de la mise en cache de fichiers pour créer un cd audio quoi...)

J'ai déjà désactivé le gestionnaire de gravure Imapi.

Ca fait déjà un bail que j'ai ce problème, et maintenant je m'y suis habitué (je peux même pas écouter une musique sans qu'il y ait des coupures :yes: , et même le curseur de la souris "rame" :craint: )

Pour éviter un format C:, j'aimerais avoir l'avis précieux de quelques INpactitiens (:-D), en fait c'est assez chiant à la longue, de pas savoir d'où ça vient...

Autre précision : j'ai un IDE par sorte de lecteurs (1 IDE pour les lecteurs optiques, dont mon graveur, en esclave, et l'autre IDE pour mon dd) (organisation classique quoi :D)

Mais je pense plus à un problème de soft, non ?

M@rci d'av'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer de HD il y très peu de temps et j'ai un problème similaire. Le processeur est fortement utilisé, la ddr aussi et le buffer de mon graveur DVD s'affolle et le temps nécessaire à une gravure est bien plus élevé qu'au paravant. Pourtant aucun problème au niveau du disque gravé à la sortie, même sur ma vieille platine de salon très sensible. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer de HD il y très peu de temps et j'ai un problème similaire. Le processeur est fortement utilisé, la ddr aussi et le buffer de mon graveur DVD s'affolle et le temps nécessaire à une gravure est bien plus élevé qu'au paravant. Pourtant aucun problème au niveau du disque gravé à la sortie, même sur ma vieille platine de salon très sensible. :transpi:

pareil que moi mais moi ca me le fait qu'a mon graveur cd.

pourquoi ca le fait pas a mon graveur dvd ?

nape ide1 graveur dvd master

nape ide2 graveur cd master - lecteur dvd slave

dd sata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un test sous Nero, je sentais moins l'utilisation CPU, mais c'est peut-être du fait que je gravais en 4x aussi....

Déjà, en voulant graver une nouvelle session, sur le rw précédemment gravé avec CDR Win, j'ai ça au démarrage de Nero...

nero.JPG

Ensuite, lors de la gravure, je regarde le processus.... ça tourne autour de 30-40% en moyenne... ça va déjà un peu mieux...

12.JPG

Mais là je regarde le processus de nero....

34.JPG

Je pose quelques questions quand même :fumer:

Je vais essayer de graver en 40-48x, là on sera fixés...

Donc je pense qu'il faut aller vérifier un truc : dans Outils d'administration>Services>onglet service COM de gravage Imapi> j'ai mis sur "manuel"

Mais j'essaie en 48x pour voir....avec Nero..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais seulement Nero avant pourtant...

Je crois que je vais désinstaller le log complètement (et fouiller dans le registre, pour virer les clefs persistantes...)

Ou alors je garde CDR Win, du moment que ça grave de toute façon...

Mais ça me fait ch*** de pas savoir d'où ça vient quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...