D-Tune Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Bonjour tout le monde... J'ai comme qui dirait un petit problème avec Nero, quelle que soit la version installée apparemment... Je n'avais aucun problème avant mon formatage... En fait lors d'une gravure, mon CPU atteint en flèche 98-99% d'utilisation par nero, et cela uniquement lors de la gravure ! (pas lors de la mise en cache de fichiers pour créer un cd audio quoi...) J'ai déjà désactivé le gestionnaire de gravure Imapi. Ca fait déjà un bail que j'ai ce problème, et maintenant je m'y suis habitué (je peux même pas écouter une musique sans qu'il y ait des coupures , et même le curseur de la souris "rame" ) Pour éviter un format C:, j'aimerais avoir l'avis précieux de quelques INpactitiens (), en fait c'est assez chiant à la longue, de pas savoir d'où ça vient... Autre précision : j'ai un IDE par sorte de lecteurs (1 IDE pour les lecteurs optiques, dont mon graveur, en esclave, et l'autre IDE pour mon dd) (organisation classique quoi ) Mais je pense plus à un problème de soft, non ? M@rci d'av' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 j'ai eu le meme pb passe un moment et d'ailleur ca doit toujours arriver. c'est lorsque je grace avec mon graveur cd que ca me le fait. en plus le buffer n'arrete pas de bouger comme un boeuf ert mon dur aussi de temps en temps. alors qu'avec mon graveur dvd ca baigne. je sais aps d'ou que ca vient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 Je sais pas trop si le fait que je mette le graveur en maître sur l'IDE changera, vu que ça me le faisait pas avant... Normalement ça tourne autour de combien en gravure ? 30-40%, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 moins que ca nan ? j'aurai 20% a tout casser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Il faut deja mettre ton graveur et ton DD sur des nappe IDE differentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 Tu as mal lu je pense J'ai bien deux nappes différentes (1 pour les 2 optiques (un lecteur DVD et le graveur en question)/et l'autre pour le DD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandarina Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 J'ai changer de HD il y très peu de temps et j'ai un problème similaire. Le processeur est fortement utilisé, la ddr aussi et le buffer de mon graveur DVD s'affolle et le temps nécessaire à une gravure est bien plus élevé qu'au paravant. Pourtant aucun problème au niveau du disque gravé à la sortie, même sur ma vieille platine de salon très sensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 J'ai changer de HD il y très peu de temps et j'ai un problème similaire. Le processeur est fortement utilisé, la ddr aussi et le buffer de mon graveur DVD s'affolle et le temps nécessaire à une gravure est bien plus élevé qu'au paravant. Pourtant aucun problème au niveau du disque gravé à la sortie, même sur ma vieille platine de salon très sensible. pareil que moi mais moi ca me le fait qu'a mon graveur cd. pourquoi ca le fait pas a mon graveur dvd ? nape ide1 graveur dvd master nape ide2 graveur cd master - lecteur dvd slave dd sata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandarina Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Perso chez moi c'est : IDE1 : DVDRW Master IDE2 : HD Maxtor Master EDIT : Je viens de faire une mise à jour du micrologiciel de mon graveur sans aucunes différences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 J'ai une version gratuite de cdr win, je vais tester pour voir si ça vient pas du soft... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandarina Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 J'ai une version gratuite de cdr win, je vais tester pour voir si ça vient pas du soft... C'est quand même bizarre que tous nos softs auraient des problèmes. Perso c'est la version OEM fournie avec mon graveur dvd de nero 6.0.0.16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 J'ai réactivé le gestionnaire IMAPI (mode manuel), et installé CDR Win, et là, aucun problème !!! Je vais retenter quelques trucs pour voir d'où peut venir le problème... Perso je roule avec WinXP Home, avec la sp1 et quelques patchs... si ça peut aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandarina Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Ok, tiens nous au courant, ça pourra en dépanner pas mal (moi avec). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2005 J'ai refait un test sous Nero, je sentais moins l'utilisation CPU, mais c'est peut-être du fait que je gravais en 4x aussi.... Déjà, en voulant graver une nouvelle session, sur le rw précédemment gravé avec CDR Win, j'ai ça au démarrage de Nero... Ensuite, lors de la gravure, je regarde le processus.... ça tourne autour de 30-40% en moyenne... ça va déjà un peu mieux... Mais là je regarde le processus de nero.... Je pose quelques questions quand même Je vais essayer de graver en 40-48x, là on sera fixés... Donc je pense qu'il faut aller vérifier un truc : dans Outils d'administration>Services>onglet service COM de gravage Imapi> j'ai mis sur "manuel" Mais j'essaie en 48x pour voir....avec Nero.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 Mets ce service sur désactivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2005 Je l'avais déjà mis sur désactivé (je le conseillais également auparavant à ceux qui avaient des problèmes de gravure), mais là.... C'est pas ça :8 J'aurais essayé... A mon avis ça vient du soft... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 Désinstalle également les autres logiciels de gravure , laisse uniquement Nero. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2005 J'avais seulement Nero avant pourtant... Je crois que je vais désinstaller le log complètement (et fouiller dans le registre, pour virer les clefs persistantes...) Ou alors je garde CDR Win, du moment que ça grave de toute façon... Mais ça me fait ch*** de pas savoir d'où ça vient quand même.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 -defragmenter son DD !! -limiter les programme en tache de fond (et toi par exemple tu ferais mieux d'arreter emule et winamp et tout ce qui doit trainer en plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 pour ma part, mon buffer aussi fait le con (hausse baisse) et ca vient pas de mes durs car si mon raid0 ne va pas assez vite alors qu'il est tous formater de pas longtemps ps : la reinstalle windows ca a rien fait en plus ca deconne seulement sur mon graveur cd et non sur mon graveur dvd c'est pas bizarre ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.