Aller au contenu

ordi bloque au boot


bbmetare

Messages recommandés

:craint::fumer: bonjour,

j'ai un ami qui est obligé d'appuyer 4 5 fois sur le bouton pour démarrer son ordi ( il semble démarrer mais clavier clignote sur verr num souris inefficace ...et ordi bloqué...mode sans échec aléatoire..)

une fois démarré il marche très bien (Internet...messagerie...)

sa config :

Packard Bell 3 ans pentium III 800 Mhz

souris clavier sur port USB

BIOS AMI

carte mère MSI MS-6323

chipset VIA VT82C694X Apollo KL133A

disque dur 2 partitions

Microsoft Windows XP Pro

merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème de maintenance :

1) on vide les dossiers temps (windows\temp et C:\Documents and Settings\nomdelutilisateur\Local Settings\Temp )

2) on efface l'historique et les fichiers internet temporaires ( qui ne le sont pas)

depuis les propriétés d'internet explorer.

3) on desinstalle les applications dont on se sert pas

4) on vide la corbeille

5) on défragmente le disque dur

6) on applique un nettoyeur de base de registre genre RegSeeker

7) on redémarre et on prie pour que çà marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein connaissan packard bell il va avoir 128 de ram

Quand y en n'as qui dise que 256DDR n'est pas suffisant pour bien exécuté win XP

alors 128SD sa fait 64DDR je pense que leproblème vient de la

exemple:

un amis avait un duron 1.3GHz 128de ram SD L'ordi ne bootais que 1cfois sur 10 alors qu'avec 512 maintenant il marche niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ouai j'avais aussi eu des problèmes avec un vieux packard bell, la barrette 256 mo étant reconnu en 128, et une autre 256 le pc bootait carrément pas, ca dois surement venir de la si plus aucun problème se pose.

Si on peut voir aussi les drivers du modem USB, certains drivers peuvent provoquer ce genre d'erreurs, les vieux drivers :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'allimention commence à chier je croix ....manque de puissance..

Oh j ai vu de la lumiere dans ce topic et suis entré et j'ai bien fait : parfois mon PC plante 5 fois au boot alors qu'il est tout frais tout proprement installé, l'alim est une soluce tres tres plausible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sms: j'ai oublié de dire que ses problèmes

sont apparus après l'install de Windows XP Pro

à la place de Windows ME

coïncidence ?

@ suivre

-j'espere que tu as formaté et pas fait une mise à jour vers XP :byebye:

-si tu as formaté, j'espere que tu as bien installé en premier les pilotes du chipset de la carte mere, les VIA :love:

-verifis dans le bios que les param de la RAM soient sur auto

-et faut pas t'attendre à des miracles avec un 800Mhz :francais: , meme si ça marche :transpi:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet écran je viens de l'avoir en bricolant un vieux coucou après y avoir installé XP SP2... ça serait pas une incompatibilité avec un des composants des fois ???? :eeek2:

Moi j'ai eu cet écran bleu avec une barrette de 256 Mo SDRAM puis avec le modem interne... une fois viré les 2 composants en cause plus de soucis, ça roule !

Le XP pro que tu as pris ce serait pas le SP2 ???? car chez moi, le modem tournait sans soucis sous SP1 avec SP2, plus moyen... gratte de ce côté-là à mon avis... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...