Aller au contenu

pc qui reboot


gougou

Messages recommandés

Bonjour,

Quoique je fasse sur mon pc, au bout d'un certain temps il se met à faire des petits "claquements" qui parfois sont suivis d'un rebootage. Pour me prévenir qu'ils vont arriver, l'image du film que je regarde se fige, ou la musique que j'écoute avec wmp se bloque. Je ne sais pas trop d'où proviennent ces "claquements", c'est à l'intérieur de la tour mais il y a déjà tellement de composants qui ronronnent que je n'arrive pas à les localiser.

Ils arrivent par période, toutes les demi-heure je dirais. J'en entends une dizaine à chaque fois.

Dernièrement j'ai installé un graveur de dvd "lite-on 1633s", et il est vrai que c'est quand j'ai commencé à l'utiliser que les 1ers "claquements" sont intervenus.

Néanmoins, aujourd'hui ils arrivent sans que je me serve du graveur.

De+, Il arrive souvent que l'UC du Pc soit bloquée à 100% alors que je ne lance aucun soft particulier.

Par ailleurs il m'est arrivé un truc étrange tout à l'heure: le pc a rebooter et ne reconnaissait plus le disque dur!

J'ai testé la memoire vive avec memtest 86: RAS, et le disque dur avec HD Tune: RAS si ce n'est une temperature excessive de 60° pendant le 1er test. Cette temperature est redescendue à 47° le reste du temps ensuite.

Voici ma config':

- MB: Asus A7N8X deluxe

- Athlon xp 2600

- 512 mo infineon ddr

- disque dur maxtor 120 serial ata

- carte graphique leadtek A310 FX 5600 128 mo

- graveur dvd Lite on 1633s

- lecteur dvd lite on

- carte tv leadtek tv2000xp expert

merci de m'avoir lu en entier, je suis vraiment perdu, l'informatique quand ça deconne c'est vraiment relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta température est a la limite de la mort de ton hdd . laisse ouvert ta tour et met un ventilo sur le coté pour le laisser respirer .

pour les hdd maxtor , je connais 5 maxtor de 80 sont mort comme ca dans mon entourage , dont le miens .

ca fais des claquements , blocage , et reboot quelquefois exactement comme toi apparement .

vraiment bidon maxtor ... a eviter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta température est a la limite de la mort de ton hdd . laisse ouvert ta tour et met un ventilo sur le coté pour le laisser respirer .

pour les hdd maxtor , je connais 5 maxtor de 80 sont mort comme ca dans mon entourage , dont le miens .

ca fais des claquements , blocage , et reboot quelquefois exactement comme toi apparement .

vraiment bidon maxtor ... a eviter .

j'en ai claquer 6 en 6 mois l'année derniere (debut 2004)

tous en RAID performance (2x120go) :-D

j'étais super content ... même si la garantie est :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vous concernant les Maxtor :

Aucun des 3 que j'ai en ma possesion n'ont claqué dont le plus ancien date de 2000.

Par contre comme le dis Tatar33 essaye powermax d'ailleur je te conseille CD boot ultimate qui regroupe pas mal d'outils de diagnostique.

Ce qui est surprenant c'est la température : 60 puis 47° c'est beaucoup. Les miens ne dépasse pas les 30° et je n'ai que 2 S2 qui assurent la ventillation du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé PowerMax. Il a trouvé des erreurs et les a corrigés avec succès puisqu'au final, le 2nd test (qui plantait) était tout bon. Je n'ai donc pas tenté le 3ème test.

Maintenant, j'attends de voir comment les choses vont évoluer,mais je vais me dépêcher d'investir dans des ventilos pour refroidir ma tour.

Merci pour votre aide, et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, selon le soft MM5:

- CPU socket et CPU diode: 50°

- CPU socket: 28°

Et selon HD tune, la température du disque dur va de 45 à 55 ° selon l'état "d'excitation" (il est à 37° au démarrage).

A noter aussi que HD tune ne trouve plus aucune erreur sur le disque depuis l'utilisation de powermax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi j'en ai oublié la moitié:

- ma tour est une "antek SLK2600 AMB Atx 300W". Elle est de taille moyenne.

- J'ai uniquement 1 ventilo (thermaltake volcano 11) sur le processeur.

N'existe-t-il pas d'ailleurs des ventilos un peu plus efficaces aujourd'hui et surtout plus silencieux? Celui-ci a + d'un an et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventillo boitier : NoiseBlocker S2

Ventillo CPU Zalman CNPS 7000A cu (silencieux mais par contre très gros et lourd)

Je m'inquiète de la température de ton HD, trop chaud à mon avis.....

Le températures CPU et mobo sont on va dire plus ou moins ok ( ça dépend si tu OC ou pas ).

Quelqu'un d'autre à un avis ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...