Mandarina Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Bonjour, j'ai actuellement une Kit 5.1 "Hercules XPS 510 Classic2 5.1" que l'on m'a offert. Malheureusement je trouve son son de très mauvaise qualité. Deplus l'ampli produit un gréssillement aigüe très désagréable à la longue. J'aimerai donc le remplacer par un kit de meilleur qualité tout en ne dépaçant pas les 100€. Voici ce que j'ai trouvé comme kit dans cet ordre de prix, mais j'ignore lequel est le meilleur : Altec Lansing VS3151 Creative Inspire 5.1 T5900 Logitech X-530 (5.1) Etant donné que j'ai une préférence pour la marque Logitech que j'utilise pour tout mes périphériques de saisies et de contrôles, j'ai bien envie de m'acheter ce modèle. Mais je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport aux autres? Si vous en connaissez d'autres qui réponde à mes conditions? Merci @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boub01 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 salut, il y a 1 mois et demi j'était a le recherche d'un kit 5.1 et j'hésité aussi entre les logitech X530 et les créative T5900. Mon choix c'est porté sur les créatives malgré que je n'avais pas entendu le son que chacune avaient. Enfin je doit dire que je regrette pas les créatives, elle sont de très bonne qualité niveau matériaux et assemblage, le son me plait bien ya juste un truc: basse très présente voire meme un peu trop desfois malgré la molette de réglage au plus bas. Enfin j'ai était dans la configuration logiciel de ma carte son et j'ai baisser le niveau des basse et la c'est très bien je peut enfin faire joujou avec la molette de réglage et avoir ce que je veux. ah oui je me rapelle d'un truc: sur les logitech le réglage des basses se situe derrière la caisson, pas très pratique je trouve tien je sais pas si tu la vu il y a un test des 3 kit que tu propose sur toms hardware juste ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 logitech valeur sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Yop salut à toi Mandarina...je te conseille de lire le test de HFR...tout les kits son 5.12 que tu mentionne y sont testés... http://www.hardware.fr/articles/548/page1.html Tu peux aussi aller faire un tour chez Tom's... http://www.tomshardware.fr/articleav.php?I...e=780&NumPage=1 Perso, au niveau des tests d'équipement audio, j'ai plus confiance en Tom's qu'en HFR...chez tom's ils sont riches et ont pas mal de matos pour faire des mesures fiables...contrairement à HFR... Sinon, perso, je pense que je choisirait le Logitech, car il n'a pas a rougir de ses performances...et que c'est le moins cher de tout les kits que tu cite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Je pense que tu peux hésiter entre le T5900 et le X-530. Lis le test d'hardware.fr mais aussi le test de clubic partie 1. Ils sont très récents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandarina Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 Merci beaucoup pour vos liens. J'ai pu lire un truc, les enceintes du Logitech ne seraient pas blindées. Ca m'embête assez car mon central est placé sur mon CRT qui est assez vieux (12ans) et qui lui non plus n'a pas un blindage (ou du moins pas très performant !!). J'ai un peu peur des parasites (je me demande d'ailleurs si ceux que j'ai en ce moment ne sont pas du à cela, car les Hercules ne sont pas blindés non plus.). @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Le lien sur l'article de Clubic....et Clubic aime bien le X-530...comme moi http://www.clubic.com/article-18430-1-ense...re-partie-.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Merci beaucoup pour vos liens.J'ai pu lire un truc, les enceintes du Logitech ne seraient pas blindées. Ca m'embête assez car mon central est placé sur mon CRT qui est assez vieux (12ans) et qui lui non plus n'a pas un blindage (ou du moins pas très performant !!). J'ai un peu peur des parasites (je me demande d'ailleurs si ceux que j'ai en ce moment ne sont pas du à cela, car les Hercules ne sont pas blindés non plus.). @++ Pour le blindage, des satellites, je pense que c'est aussi le cas des autres kits que tu propose...en fait, j'en suis même quasi certains (jamais entendu dire que le plastique était un bon matériau pour faire une cage de blindage électromagnétique)...sinon, si tu n'as pas peur de faire quelques trous dans un mur, tu peux fixer le central au mur non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandarina Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 Pour le blindage, des satellites, je pense que c'est aussi le cas des autres kits que tu propose...en fait, j'en suis même quasi certains (jamais entendu dire que le plastique était un bon matériau pour faire une cage de blindage électromagnétique)...sinon, si tu n'as pas peur de faire quelques trous dans un mur, tu peux fixer le central au mur non ? Oui je vais sans doute le fixer au mur comme mes autres satellites d'ailleurs. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.