Aller au contenu

Retour en SAV


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait plusieurs news que je lis (notamment celles sur PCinpact) qui attestent de la bonne santé du notebook sur le marché actuellement. Un gros boum dans ce secteur d'activité. Il existe de nombreux tableaux reprenant le classement des ventes de notebook par marque. Mais je serais intéressé de trouver des infos (tableaux comparatifs) sur le retour au SAV.

Pour un même nombre d'unités vendues quel est le pourcentage de retour au SAV pour chacune des grandes marques.

Je sais bien que Google est mon ami, mais là encore je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?

D'avance merci :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de tableau et je pense pas que les compagnies ont envie de faire de la pub sur le nb de portable qui ont merdés.

C'est comme si tu demande à renault le nb de mecs qui ont trouvé la mort ds une laguna.

Mais sinon il y a des marques qui déconne tellement que l'on peut leur donner la medaille d'or du nb de retour (sans avoir lu un tableau).

Je pense que le champion est ACER!! En plus chez acer le sav est si mauvais que l'on retourne souvent un appareil (dit selon eux) réparé. Donc ils doivent êtres en tete du nb de retours selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amplement d'accord avec toi Ramsesforce, je parle ici d'un défaillance inhérente à un problème hardware, mais pas consécutive à un mauvaise utilisation.

ex. cas personnel : mon HDD de mon TravelMate à grillé après 3 heures d'utilisation (traitement de texte).

Cela serait plutôt justifier, quantifiable et réalisable de la part des constructeurs qui se voudrait honnête vis-à-vis de ses clients.

Facile alors d'annoncer des chifres de vente pour attirer le client sans préciser combien de ces appareils reviennent pour ce type de défaillance.

N'y a-t-il pas d'obligation légale dans ce domaine ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...