rantanplan08 Posted February 10, 2005 Posted February 10, 2005 Bonjour à tous, je serais intéressé par un système watercooling passif tel que le Reserator 1 de Zalman. J'ai vu que celui-ci pouvais refroidir le CPU et GPU efficacement mais j'aimerais savoir si on pouvais rajouter dans la boucle un waterblock VPU ? En clair, est-ce que l'on peut faire Reserator -> CPU -> VPU -> GPU -> Reserator sans que sa ne chauffe de trop (à savoir que je ne fais pas d'overcloking, + voir ma config dans ma signature), et que le débit d'eau soit suffisant ?? Merci @+
rantanplan08 Posted February 10, 2005 Author Posted February 10, 2005 Pour que vous puissiez m'aider plus efficacement voici les quelques liens que j'ai trouvés à propos du reserator : Site officiel Zalman - Fiche produit Test Hardware.fr Test Materiel.be Test Tom's Hardware Voila, et j'espère que vous pourrez me répondre... Merci
rabot Posted February 10, 2005 Posted February 10, 2005 ouaip mais t'attends pas à avoir des temps faibles
rantanplan08 Posted February 10, 2005 Author Posted February 10, 2005 Mais au niveau débit sa passerait ? Merci
Cyduck Posted February 10, 2005 Posted February 10, 2005 Bonjour à tous, je serais intéressé par un système watercooling passif tel que le Reserator 1 de Zalman.J'ai vu que celui-ci pouvais refroidir le CPU et GPU efficacement mais j'aimerais savoir si on pouvais rajouter dans la boucle un waterblock VPU ? En clair, est-ce que l'on peut faire Reserator -> CPU -> VPU -> GPU -> Reserator sans que sa ne chauffe de trop (à savoir que je ne fais pas d'overcloking, + voir ma config dans ma signature), et que le débit d'eau soit suffisant ?? Merci @+ VPU->GPU hum t'as une ati et une nvidia en meme temps dans ton pc?
rabot Posted February 10, 2005 Posted February 10, 2005 eux ouais c'est quoi la diff entre VPU et GPU
ramy Posted February 10, 2005 Posted February 10, 2005 j'ai le reserator monté comme ça dans ma config ; les temperature obtenus sont tous a fait correct ! - 38° pour le proco nottament et 46° pour l'eau - ce qui est tout a fait honnarable vu que j'utilise les waterblock de zalman... en plus, l'offre pour waterblock cg de zalman propose 2 systeme : un petit et un grand - et il se trouve que le petit va sur la majoritée des chipset et que le grand va sur les cg post 9800 je pense qu'il est possible de faire mieu en remplaçant les waterblocks par des atotech par exemple sinon la pompe n'est pas aussi bruyante que ce que j'ai peut lire sur les tests du net... le fan control en revanche est a banir a ce niveau!
rabot Posted February 10, 2005 Posted February 10, 2005 si l'eau est à 46°, c'est pas possible que le proco soit à 38° il est au moins à 10° de plus donc minimum 56
rantanplan08 Posted February 10, 2005 Author Posted February 10, 2005 à ce que j'ai lu dans les différents tests : VPU : Chipsert Northbridge de la carte mère GPU : Chipset de la carte graphique En clair, ce que je veus faire c'est refroidir les trois chipsets principaux de mon ordi avec le reserator 1, c'est à dire le CPU, le GPU, et le chipset Nortgbridge de la carte mère si vous voulez. Donc ce que veus savoir, c'est si au niveau des température sa restera admissible pour le matos et si la pompe ne risque pas de galerer avec trois waterblocks... c'est tout. Merci
rabot Posted February 10, 2005 Posted February 10, 2005 si tu prends pas un hpdc ça doit passer les temps ne seront pas trop chaudes au fait le kit est livré avec 2 waterblocks ?
rantanplan08 Posted February 10, 2005 Author Posted February 10, 2005 c koi un hdpc ??? Sinon le kit est livré avec le waterblock CPU. Tu peus acheter un lot de 2 waterblock VGA séparement.
rabot Posted February 10, 2005 Posted February 10, 2005 HPDC : haute perte de charge donc si tu prends 2 waterblocks ou ya pas bcp de pertes de charges ça devrait aller
Cyduck Posted February 10, 2005 Posted February 10, 2005 nan VPU c visual processing unit, c les chips des cg ati, terme cree par ati pour se differencier du gpu de nvidia, graphics processing unit... mais en fait tlm dit gpu pour les chips de cg , que ca soit ati ou nvidia. Le chipset de la carte mere on appelle ca tt simplement le chipset, ou le northbridge, NB cpu->chipset->gpu t'auras des perfs assez minables, et t'oublies l'oc evidement, avec un gros suppo bleu a coté de ton pc, pour 300€ il me semble, le prix d'un tres bon wc... on l'aura compris je suis plus que mitigé sur le reserator..., passif ou pas.
tigrane Posted February 11, 2005 Posted February 11, 2005 Bonjour à tous, je serais intéressé par un système watercooling passif tel que le Reserator 1 de Zalman.J'ai vu que celui-ci pouvais refroidir le CPU et GPU efficacement mais j'aimerais savoir si on pouvais rajouter dans la boucle un waterblock VPU ? En clair, est-ce que l'on peut faire Reserator -> CPU -> VPU -> GPU -> Reserator sans que sa ne chauffe de trop (à savoir que je ne fais pas d'overcloking, + voir ma config dans ma signature), et que le débit d'eau soit suffisant ?? Merci @+ Je te conseille de lire le post que je viens de déposer sur le forum. Justement à propos du Reserator. En gros : si tu comptes avoir du haut de game en CPU ET en GPU, oublie le Reserator, il ne suivra pas. Si tu as une 9800 et un P4, ca ira. Mais ca fait cher pour un truc qui ne pourra pas évoluer. Mieux vaut te lancer dans une solution Watercooling puissante et un peu ventilée.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.