Aller au contenu

A propos du Zalman Reserator 1


rantanplan08

Messages recommandés

Bonjour à tous, je serais intéressé par un système watercooling passif tel que le Reserator 1 de Zalman.

J'ai vu que celui-ci pouvais refroidir le CPU et GPU efficacement mais j'aimerais savoir si on pouvais rajouter dans la boucle un waterblock VPU ?

En clair, est-ce que l'on peut faire Reserator -> CPU -> VPU -> GPU -> Reserator sans que sa ne chauffe de trop (à savoir que je ne fais pas d'overcloking, + voir ma config dans ma signature), et que le débit d'eau soit suffisant ??

Merci :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je serais intéressé par un système watercooling passif tel que le Reserator 1 de Zalman.

J'ai vu que celui-ci pouvais refroidir le CPU et GPU efficacement mais j'aimerais savoir si on pouvais rajouter dans la boucle un waterblock VPU ?

En clair, est-ce que l'on peut faire Reserator -> CPU -> VPU -> GPU -> Reserator sans que sa ne chauffe de trop (à savoir que je ne fais pas d'overcloking, + voir ma config dans ma signature), et que le débit d'eau soit suffisant ??

Merci :yes:

@+

VPU->GPU

hum t'as une ati et une nvidia en meme temps dans ton pc? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le reserator monté comme ça dans ma config ; les temperature obtenus sont tous a fait correct ! - 38° pour le proco nottament et 46° pour l'eau - ce qui est tout a fait honnarable vu que j'utilise les waterblock de zalman...

en plus, l'offre pour waterblock cg de zalman propose 2 systeme : un petit et un grand - et il se trouve que le petit va sur la majoritée des chipset et que le grand va sur les cg post 9800 :pleure:

je pense qu'il est possible de faire mieu en remplaçant les waterblocks par des atotech par exemple :yes:

sinon la pompe n'est pas aussi bruyante que ce que j'ai peut lire sur les tests du net... le fan control en revanche est a banir a ce niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce que j'ai lu dans les différents tests :

VPU : Chipsert Northbridge de la carte mère

GPU : Chipset de la carte graphique

En clair, ce que je veus faire c'est refroidir les trois chipsets principaux de mon ordi avec le reserator 1, c'est à dire le CPU, le GPU, et le chipset Nortgbridge de la carte mère si vous voulez.

Donc ce que veus savoir, c'est si au niveau des température sa restera admissible pour le matos et si la pompe ne risque pas de galerer avec trois waterblocks... c'est tout.

Merci :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan VPU c visual processing unit, c les chips des cg ati, terme cree par ati pour se differencier du gpu de nvidia, graphics processing unit... mais en fait tlm dit gpu pour les chips de cg , que ca soit ati ou nvidia.

Le chipset de la carte mere on appelle ca tt simplement le chipset, ou le northbridge, NB

cpu->chipset->gpu

t'auras des perfs assez minables, et t'oublies l'oc evidement, avec un gros suppo bleu a coté de ton pc, pour 300€ il me semble, le prix d'un tres bon wc...

on l'aura compris je suis plus que mitigé sur le reserator..., passif ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je serais intéressé par un système watercooling passif tel que le Reserator 1 de Zalman.

J'ai vu que celui-ci pouvais refroidir le CPU et GPU efficacement mais j'aimerais savoir si on pouvais rajouter dans la boucle un waterblock VPU ?

En clair, est-ce que l'on peut faire Reserator -> CPU -> VPU -> GPU -> Reserator sans que sa ne chauffe de trop (à savoir que je ne fais pas d'overcloking, + voir ma config dans ma signature), et que le débit d'eau soit suffisant ??

Merci :keskidit:

@+

Je te conseille de lire le post que je viens de déposer sur le forum.

Justement à propos du Reserator.

En gros : si tu comptes avoir du haut de game en CPU ET en GPU, oublie le Reserator, il ne suivra pas.

Si tu as une 9800 et un P4, ca ira. Mais ca fait cher pour un truc qui ne pourra pas évoluer.

Mieux vaut te lancer dans une solution Watercooling puissante et un peu ventilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...