Aller au contenu

prob dusque dure et o/c

funfun2005

Messages recommandés

Salut a tous

Hier, j'ais monter mon proc a 225mhz*11 donc un peut moins de 2.5hz. Mais ce matin, je vais pour booter, sur mon pc j'ais 3windows, un pour la burotique, l'autre pourles jeux et l'autre c'est windows xp64bit. Donc je vais pour booter sur mon disque dur burotique, et la il me met : le fichier c:\windows\system32\config\system est manquant :transpi: . Redemarer votre ordinateur et reparer votre windows a partir du cd d'installation, je ne comptait pas redemarer en essayant de le reparer de cette facon, je demadde sur mon 2eme windows. (lui pour les jeux) il demarre jusqua la ou il demande Choisisez votre nom d'utilisateur, je clique sur le mien, et la, ca a mit quelque chose comme 5min pour ouvrir le bureau, et j'ais eu deux messages en disant : La base de registre a ete modifier nous l'avons reparer. une fois windows booter, j'essaye d'aller sur c:, et la il me dis, 'acces impossible' ettoner, je redemarre mon pc et la, rien, meme pas le dual boot qui s'affiche... :francais:

Alors j'essaye de mettre le cd de windods, je met mes drivers SATA, et je vais regarder si il voit la partition c:. Et oui il la voit, mais elle n'est pas formatte, c'est a dire que il faut que je lq formatte pour installer windows desus.... Ouin, donc la je ne peut meme plus booter parceque comme le boot.ini est sur c: et que c: il est foutu...

Donc mes questions sont :

Eceque je peut recupperer mes fichiers sur c: ?? (je n'ais pas mes documents, mais j'ais tout mes mails ect....)

Eceque cela a un rapport avec mon o/c peut etre un peu trop elever??? Eceque ca peut etre un virus ???

Merci a tous

Je pense etre dans le bonne section parceque je pense que cela peut etre un probleme en rapport avec un o/c mais je ne suis pas sur... Pardon o modos si ils doivent bouger mon post...

:transpi:

un post toutes les 2 heures...

non j'étais pas la moi aujourd'hui, attends au moins une journée pour voir un nombre de réponses significatives...

pour moi ton problème est sans doute du à un o/c trop poussé SANS agp/pci lock car tu as un chipset VIA et les disques durs en ont pris un coup... :byebye:

merci trebtreb...

Donc, j'ais reformatter c:, et j'ais reinstaller un windows desus tout vas bien. par contre, j'ais un probleme, powermax il ne voit pas mon disque dur en SATA. il y a :

controleur IDE Maitre : CD

controleur IDE esclave : maxtor 80

controleur IDE ect

controleur IDEect

controleur via primaire : rien

controleur via segondo ; rien

controleur via troisieme ; rien

controleur via quatrieme ; rien

quelquin sait ??? Merci

PS > je m'excuse pour mon impascience plus hauts, mais j'etait un peu enerve...

merci :D

D'ailleur, jef-nat, pk tu a changer de pseudo ???

bigdragon%20006.jpg

sinon lis ça pour powermax :

Note: PowerMax v4.21 ne détectera pas les disques durs Ultra ATA ou SATA connectés aux cartes mère avec un chipset NVIDIA Force 3 ou Force 4, VIA KT 600 et KT 800 incorporé ou ajouté sur un contrôleur RAID. Si le disque dur est connecté à un contrôleur non supporté, il devra être installé dans un autre système ou contrôleur pour tout diagnostique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...