16ar Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Bonjour, J'ai un probleme avec mon man J'ai une Debian Sarge a jour avec dist-upgrade, et mon man ne marche plus comme avant. En effet, je ne peut pas defiler les page, je n'ai que le droit a : MORE. C'est assez génant pour lire cette doc ... ------------------------------------------ Autre question, y'a t il un moyen de rendre la doc plus lisible avec des couleurs pour les parametres, d'autre couleurs pour d'autre rubrique etc ? (comme l'orsqu'on tape man:ls dans konqueror par exemple) Derniere question, comment donner de la couleur a VI ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 changer le pager par défaut : dans /etc/alternatives ls -l pager pager -> /usr/bin/less couleur vi : (avec colorisation syntaxique) /etc/vim/vim.conf modifie la ligne if &term =~ "xterm-debian" en par exemple if &term =~ "xterm-debian" || &term =~ "xterm" A+ S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Chez moi il y a juste if &term =~ "xterm-debian" || &term =~ "xterm-xfree86" et ça n'influence pas la coloration (quand je les commente, c'est toujours coloré). Par contre, par défaut la ligne syntax on est commenté. Il faut enlever les " devant pour décommenter la ligne et j'ai mon beau vim en couleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 Ah ben ca ! Je viens de découvrir encore une fonction sympa de notre chere debian. Je ne connaissais pas les alternatives :) Bon hé bien ca marche pour le pager. Mais de base c'est le less ? Ou c'est encore autre chose ? C'est juste pour information Par contre pour Vim j'ai reglé mon probleme, c'etait le syntax qui était commenté. Par contre ce n'est pas Vim.conf chez moi. C'est /etc/vim/vimrc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.