Aller au contenu

Problème de ram Asus A8n sli deluxe


Zeitoun

Messages recommandés

Bonjour. Je viens d'acheter une carte mère Asus A8n sli deluxe et je n'arrive pas à mettre une barrette dane elec pc 3200 512 mo sur le slot A1 de ma carte comme il est précisé sur le mode d'emploi (mettre une barrette sur le port A1 et une sur le port B1 lorsque l'on a 2 barrettes). Si je mets une barrette sur le port A1 (ou même A2), l'ordi ne boote pas et bippe à la mort. Je ne comprends pas pourtant le vendeur a testé la carte devant moi avec une ram ddr sur le port A1 et cela marchait. Une fois rentré chez moi, j'installe: binz! Du coup, ça marche mais sur les ports B1 et B2 :D . Dane elec est-elle une bonne marque (tout le monde me dit que oui et ces ddr marcahient sur mon Abit NF7) et si oui est-elle compatible avec ma carte mère? Merci pour vos réponses. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette carte mère 2 choses sont importantes : mémoire simple et double face et la référence des puces montées sur les barrettes, qui conditionnent à la fois leur position sur les slots bleu ou/et noir et leur capacité à être gérée en DUAL.

Tout en tenant compte, que ces puces ne font pas 128 Mo, et que la barrette ne comporte pas 16 puces! la considération de la marque de la barrette mémoire viendra donc en cinquième position.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait, les instructions que tu as lues sont prévues pour activer la fonction dual channel ( qui nécessite 2 barettes ), si tu n' en a qu' une, tu n' es pas contraint de la placer sur ce slot.

Mais c' est vrai que si le vendeur a inséré une barette sur les slots que tu as essayés, alors là, il y aurait une bizarrerie quelque part......

Aucun souci, Dane-Elec est un fabricant fiable et reconnu ( garantie de 10 ans sur les mémoires, il me semble ).

Il n' y a non plus pas de souci de compatibilité entre ta carte et ta RAM.

P.S. :

bon ben tatar33 a été le rapide et le plus informé sur le sujet.....y avait pas de bizarrerie......

+1 tatar33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai largué où, dans mes explications ?

on ne peut pas monter une seule barrette, simple ou double sur le port A1.

Si tu l'as vu chez le vendeur c'est que t'as eu la berlue, on peut pas et on peut pas....installer une barrette sur le port A1 quand on installe qu'une seule barrette simple ou double face....

C'est sur B1 qui faut la poser. 1 point c'est tout.

Si tu as deux barrettes compatibles A1 at B1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé j'avoue moi qui n'avais jamais lu la notice d'une MB j'y avais été obligé sur celle là ! mais bon c simple 1 barette =B1, 2 barettes = A1+B1.

Heu sinon une chtite question je viens d'acheter un 2eme giga de ram mais avec un cas plus faible que l'autre, pour conserver le dual la MB va me faire marcher les nouvelle avec un cas plus élevé ?

Merki pour l'éventuelle réponse :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les timings des barrettes mémoires sont donnés pour des conditions optimales, certaines carte mère ne sont pas en mesure de les exploiter à fond

et pour Corsair en particulier les tests sont effectués à des tensions supérieures de 0.1 ou 0.2 volts c-à-dire 2.7 ou 2.8 au lieu de 2.6 volts.

A partir de 2 barrettes :

la fréquence résultante sera la fréquence de la plus faible.

les timings résultants seront les timings de la plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...