bendead Posté(e) le 5 mai 2003 Partager Posté(e) le 5 mai 2003 salut a tous, voila il y 2 mois j'ai acheter une mobo de base SIS 655 avec un P4 3Ghz, le tout tourne tres bien et je n'ai aucun probleme sauf que sans overclock ma temp en idle est de 54° alors que j'ai un ventirad Swiftech MCX 478 avec de la PT Artic Silver disposant d'un ventilo DELTA 80 cm avec un CFM de casi 70, qui fait autant de bruit qu'un F16 au decollage et ça ne viens pas non plus de mon boitier car il possede 6 ventilo please help me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 mai 2003 Partager Posté(e) le 5 mai 2003 le delta c lui ton avion de chasse,a mon avis mais je connais mal intel,le zalman 7000cu est reputé tres bien,mais sinon le slk900 si tu as des ronds fera tres bien l'affaire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendead Posté(e) le 5 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2003 en fait a la base le Swiftech est concideré comme l'un des meilleurs ventirad pour 478 avec le slk 900 mais je pense que cela viens de la mise en place de la pate thermique tu pourrais me donner des conseil sur son ultilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 mai 2003 Partager Posté(e) le 5 mai 2003 seulement sur le die, la couche la plus fine possible... si y'en a pas c'est nul... plus c'est fin plus c'est performant, si y'en a trop c'est mauvais... pour l'application : nettoyer le die et la base dissipateur avec de l'alcool, voire de lacétone (proc' HORS de la mobo dans ce dernier cas...) appliquer un fine couche de pâte à la base du dissipateur (là ou ça fera contact) puis ENLEVER cette couche avec un chiffon sec (elle sert à boucher les microporosités à la surface du dissipateur et seulement ça...) sur le die une toute petite noisette, plutôt pas assez que trop, quitte à en rajouter au besoin tu étales de manière aussi fine et homogène que possible (cutter vieille carte de crédit....) ton ventilo est monté dans le bon sens au fait??? 54°C... si tu touches le dissipateur il est bien chaud??? (sinon c'est une fausse lecture de la mobo mais je crois pas que ce soit trop fréquent chez Intel...) et puis tu monte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 mai 2003 Partager Posté(e) le 6 mai 2003 ouep bon tutorial! pour ce qui est du montage du ventirad fait gaffe a ce qu il ne soit pas monté a l'envers,un magasin m'a fait le coup!!pour savoir ca tu as un decroché sur la base du ventirad,il doit coincider avec un decroché sur le socket!!,mais avec ta temp ca devrait aller,mais je pense que 54° pour un p4 ca fait chaud quand meme,enfin je le repete je connais po les p4!! pour ce qui est de la pate thermique prends de la artic silver 3,c ce qu on fait de mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendead Posté(e) le 6 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2003 je vous remercie bien les gars des que je reçois ma nouvelle mobo je teste tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 6 mai 2003 Partager Posté(e) le 6 mai 2003 tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 mai 2003 Partager Posté(e) le 6 mai 2003 ouep envoies des nouvelles c rare que les types a qui on a resolu des probs ou qu on a conseillé restent sur le forum... c sympa apres qu on ait aider qq que celui ci se mette a aider les autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 dire que mon 1800+ à 2150++ fait du 48° en full peut il vous aporter qqch ? non ? j'oubliais, c un palomino.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 oui envoies ta config,nivo refroidissement surtout!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.