Aller au contenu

presque la temperature du grille pain a ma grand mere

bendead

Messages recommandés

salut a tous, voila il y 2 mois j'ai acheter une mobo de base SIS 655 avec un P4 3Ghz, le tout tourne tres bien et je n'ai aucun probleme sauf que sans overclock ma temp en idle est de 54° alors que j'ai un ventirad Swiftech MCX 478 avec de la PT Artic Silver disposant d'un ventilo DELTA 80 cm avec un CFM de casi 70, qui fait autant de bruit qu'un F16 au decollage :mdr: et ça ne viens pas non plus de mon boitier car il possede 6 ventilo :roll::craint::fou: please help me

en fait a la base le Swiftech est concideré comme l'un des meilleurs ventirad pour 478 avec le slk 900 mais je pense que cela viens de la mise en place de la pate thermique tu pourrais me donner des conseil sur son ultilisation

seulement sur le die, la couche la plus fine possible... si y'en a pas c'est nul... plus c'est fin plus c'est performant, si y'en a trop c'est mauvais...

pour l'application : nettoyer le die et la base dissipateur avec de l'alcool, voire de lacétone (proc' HORS de la mobo dans ce dernier cas...)

appliquer un fine couche de pâte à la base du dissipateur (là ou ça fera contact) puis ENLEVER cette couche avec un chiffon sec (elle sert à boucher les microporosités à la surface du dissipateur et seulement ça...)

sur le die une toute petite noisette, plutôt pas assez que trop, quitte à en rajouter au besoin tu étales de manière aussi fine et homogène que possible (cutter :roll: vieille carte de crédit....)

ton ventilo est monté dans le bon sens au fait???

54°C... si tu touches le dissipateur il est bien chaud??? (sinon c'est une fausse lecture de la mobo mais je crois pas que ce soit trop fréquent chez Intel...)

et puis tu monte...

ouep bon tutorial! :fumer:

pour ce qui est du montage du ventirad fait gaffe a ce qu il ne soit pas monté a l'envers,un magasin m'a fait le coup!!pour savoir ca tu as un decroché sur la base du ventirad,il doit coincider avec un decroché sur le socket!!,mais avec ta temp ca devrait aller,mais je pense que 54° pour un p4 ca fait chaud quand meme,enfin je le repete je connais po les p4!!

pour ce qui est de la pate thermique prends de la artic silver 3,c ce qu on fait de mieux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...