Jump to content

le dual chanel

Recommended Posts

Sur cette carte il y a 3 slots pour la mémoire, on désigne le slot A1, le slot le plus proche du processeur, A2 et B1 pour le plus éloigné.

Le DUAL est géré avec 2 barrettes installées sur [A1 et B1] ou [A2 et B1]

Le DUAL est géré aussi avec 3 barrettes.

Dans les 3 cas on utilisera des barrettes de capacité égale et ayant les mêmes caractéristiques : nombre de puces et timings....

Attention, au choix des barrettes PC3200, la gestion "Twinbank" des plateformes Nforce est plutôt bonne en PC2700 ou 2100, mais en 3200 il est préférable de se rapprocher de la liste des mémoires tolérées, éditée par ASUS....la QLV ou liste des vendeurs qualifiés.

si j ai bien compri, je met ma 1 er barette samsung 3200 sur le slot le plus proche du processeur et ma 2 eme samsung sur le slot le plus éloigné. ! ? bien ca il me semble d aprés ce que tu dis.

donc en gros ma 512 ddr 2700 ne me sert plus a rien :/ domage ca

Abso-lu-ment, pour les positions tu as bon...

Tu peux installer la 2700, toute la mémoire fonctionnera en 2700, sur ma bécane j'ai 2*512 en 4400 et 2*256 en 3500 et çà marche ! Bon çà marcherait mieux si tout était en 4400, en OC s'entend. En usage normal et aux benches elle est hyper stable, tu peux essayer tu ne casseras rien...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...