Aller au contenu

n'Tune aurait bousillé mon proc ?


kyrios31

Messages recommandés

:fumer:

J'ai OC ma config avec n'Tune :

Hyper transport link : 1250 / 1005 Mhz

Memory bus 500 / 400 Mhz

le système à planté immédiatement.

Depuis , je suis revenu aux valeurs par défaut mais quand j'utilise de manière continue mon processeur ( DVD Shrink ) , après qqs minutes mon système boote et au démarrage une alerte windows apparait : le système vient de récupérer d'une erreur fatale. Quand je cherche à en savoir plus, microsoft explique que que c'est un crash matériel pouvant provenir entre autre d'un OC. Hors la config n'est plus OC. L' OC aurait-il été trop agressif .

Je croyais qu'avec n'Tune il n'y avait aucun risques :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben cherches pas plus loin, et si en plus ta ram est à 500Mhz elle est peut etre instable (j'espère qu'elle ne l'est pas a 2-2-2-5 quand meme :fumer: )

et cliques aussi sur le gros lien dans ma signature, tu sauras que l'HTT n'aime pas monter, il ne doit pas dépasser les 1000, au pire il supporte environ 1100 mais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels logs utiliser pour tester la stabilité de mon système. J'ai passé le RAM pendant 4 heures avec mem'Test 86: pas d'erreurs.

Tu peux utiliser prime 95, et OCCT.

Sinon j'ai également eu des problèmes avec ce log, mais pas de quoi bannir TOUS les logiciels qui permettent l'o/c sous windows (clockgen est très bien). Je préfère néanmoins utiliser le BIOS.

bha oui, mais meme test c'est sous DOS et ton oc c'est sous win... alors ta ram n'est pas OC quand tu la testes  :roll:

Une fois les paramètres définis dans le bios, la machine reste O/C le cas échéant quelques soi le système d'exploitation :D

Ca ne servirai pas a grand chose sinon, de plus memtest ne fonctionne pas sous dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je ne suis plus OC mais j'ai toujours le même problème avec DVD Shrink. Et seulement avec DVD Shrink :

Message d'erreur : STOP: 0x0000009C (0x00000004, 0x00000000, 0xb2000000, 0x00020151)

WinRar ça semble OK

3DMark Pro 03 OK : 7921 pts

Le proc est définitivement endommagé ? :transpi::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, aprés des plantages violent sous Windows du à l'OC, tu as de grandes chances que sa soit Windows qui ai reçut. Je serais toi, je ferais un test du genre Prime 95 pour voir le resultat :

- Si plantage : reset du bios et format...

- Si passe : format

:transpi:

La probabilité que tu es abimé le matos est quand même faible à moins que tu es +2V à ton CPU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoutes si le pc est full stable sous prime95 (on va dire 6h pour etre sur de chez sur) et sous memtest (mini 2 passes), la franchement je vois pas...

tu n'as remarque aucun autre probleme vraiment? jeux ect?

la frequence agp/pci etait bien bloqué lors de ton OC?

Dans l'optique de tt verifier, essaie aussi un utilitaire de check up des disques durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tt réinstallé : même problème.

J'ai dû vérifier la RAM pendant 12 heures avec memTest 1.5 : 3 erreurs. :-D

J'ai retiré une barette pour tester l'autre seule (ports A1) : Ecran noir

Idem si je change de barrette

J'ai placé les 2 barrettes dans les ports A2 et B2 : Dual channel et machine stable :D (Testée pendant 14h00 avec Mem test)

Conclusion je crois que les ports A1 et B1 sont inutilisables.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...