kyrios31 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 J'ai OC ma config avec n'Tune : Hyper transport link : 1250 / 1005 Mhz Memory bus 500 / 400 Mhz le système à planté immédiatement. Depuis , je suis revenu aux valeurs par défaut mais quand j'utilise de manière continue mon processeur ( DVD Shrink ) , après qqs minutes mon système boote et au démarrage une alerte windows apparait : le système vient de récupérer d'une erreur fatale. Quand je cherche à en savoir plus, microsoft explique que que c'est un crash matériel pouvant provenir entre autre d'un OC. Hors la config n'est plus OC. L' OC aurait-il été trop agressif . Je croyais qu'avec n'Tune il n'y avait aucun risques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 n'overclockez jamais avec des logiciels directement depuis windows.... euh sinon d'après ce que je lis ton HTT est à 1250 mhz?? car si c'est le cas, pas chercher plus loin enfin ca veut dire quoi les 2 valeurs la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrios31 Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 c bien ça, mon bus Hyper transport est monté à 1250 Mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Tu m'étonnes que la bécane aie pas appréciée >Trebeb Pourquoi es tu contre l'overclock depuis Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 ben cherches pas plus loin, et si en plus ta ram est à 500Mhz elle est peut etre instable (j'espère qu'elle ne l'est pas a 2-2-2-5 quand meme ) et cliques aussi sur le gros lien dans ma signature, tu sauras que l'HTT n'aime pas monter, il ne doit pas dépasser les 1000, au pire il supporte environ 1100 mais pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrios31 Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 ce que je ne comprends pas c'est qu'il fonctionne bienà pein régime avec WinRar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrios31 Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 quels logs utiliser pour tester la stabilité de mon système. J'ai passé le RAM pendant 4 heures avec mem'Test 86: pas d'erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 quels logs utiliser pour tester la stabilité de mon système. J'ai passé le RAM pendant 4 heures avec mem'Test 86: pas d'erreurs. bha oui, mais meme test c'est sous DOS et ton oc c'est sous win... alors ta ram n'est pas OC quand tu la testes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclectik Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 quels logs utiliser pour tester la stabilité de mon système. J'ai passé le RAM pendant 4 heures avec mem'Test 86: pas d'erreurs. Tu peux utiliser prime 95, et OCCT. Sinon j'ai également eu des problèmes avec ce log, mais pas de quoi bannir TOUS les logiciels qui permettent l'o/c sous windows (clockgen est très bien). Je préfère néanmoins utiliser le BIOS. bha oui, mais meme test c'est sous DOS et ton oc c'est sous win... alors ta ram n'est pas OC quand tu la testes Une fois les paramètres définis dans le bios, la machine reste O/C le cas échéant quelques soi le système d'exploitation Ca ne servirai pas a grand chose sinon, de plus memtest ne fonctionne pas sous dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrios31 Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 Actuellement, je ne suis plus OC mais j'ai toujours le même problème avec DVD Shrink. Et seulement avec DVD Shrink : Message d'erreur : STOP: 0x0000009C (0x00000004, 0x00000000, 0xb2000000, 0x00020151) WinRar ça semble OK 3DMark Pro 03 OK : 7921 pts Le proc est définitivement endommagé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Pour info, aprés des plantages violent sous Windows du à l'OC, tu as de grandes chances que sa soit Windows qui ai reçut. Je serais toi, je ferais un test du genre Prime 95 pour voir le resultat : - Si plantage : reset du bios et format... - Si passe : format La probabilité que tu es abimé le matos est quand même faible à moins que tu es +2V à ton CPU... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 on crame pas du matos avec les frequences... qd elles sont trop hautes ca plante et c tout. C qd on augmente les tensions qu'il y a un "risque", mais faut y aller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrios31 Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 Pendant combien de temps dois-je faire tourner prime 95? Ils disent entre 6 et 24 heures : ça fait une grosse fourchette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrios31 Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 après 1h05 de tests : pas d'erreur je recommence pour plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Bon alors si seulement dvd shrink plante et vu que la config à l'air stable, essaye la restauration system pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrios31 Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 Pas de restauration systeme dispo datant d'avant L'OC. Windows efface toujours mes pts de restauration de plus de 2 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 ya que ce logiciel qui merde? as tu essaye de le reinstaller tout simplement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrios31 Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 ouais fi, c tt pareil.... demain je format, j'ai que ça a faire vu que je suis en maladie, vive la gastro, vive la bronchite... le pc est ausi en forme que son proprio.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 ecoutes si le pc est full stable sous prime95 (on va dire 6h pour etre sur de chez sur) et sous memtest (mini 2 passes), la franchement je vois pas... tu n'as remarque aucun autre probleme vraiment? jeux ect? la frequence agp/pci etait bien bloqué lors de ton OC? Dans l'optique de tt verifier, essaie aussi un utilitaire de check up des disques durs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 si winrar et 3dmark tournent, le proco n'est pas endommagé! sinon t'as pas cherché loin, les logiciels pour tester la stabilité du système sont à la fin de mon tuto ca vient surement de windows, sinon je sais pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 slt,+1 pour windows,cherche pas et reinstalle tout.tu as bouffer un fichier system a tout les coup. voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrios31 Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2005 J'ai tt réinstallé : même problème. J'ai dû vérifier la RAM pendant 12 heures avec memTest 1.5 : 3 erreurs. J'ai retiré une barette pour tester l'autre seule (ports A1) : Ecran noir Idem si je change de barrette J'ai placé les 2 barrettes dans les ports A2 et B2 : Dual channel et machine stable (Testée pendant 14h00 avec Mem test) Conclusion je crois que les ports A1 et B1 sont inutilisables. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.