Aller au contenu

probleme overclocking

funfun2005

Messages recommandés

salut a tous;

voila j'ais un peu trop o/c je pense et des que j'appui sur le bouton demarer, lordi commence a demarer, il dit appuyer sur suppr pour mettre le bios et la, rien... il se fige, quoi que je fassent, meme le ctr/alt/del marche pas....

Comment je fait ??? J'enleve la pile de la cm ??? :zarb:

merci

ben pour trouver le jumper tu peu regarder sur la doc de ta carte mere

ou alors tu cherche une doc sur le net si tu as pas celle livre avec la carte mere

autrement ya des cartes sur les quels tu peu appuyer sur insert ou quelque chose comme ca pour remetre les parametres du BIOS de l enregistrement d avant

pour le clearCMOS tu doit le faire PC arrete

c est un jumper avec 2 positions

tu le met en position clearCMOS et quelque secondes apres tu le remet en position normal

merci cmoivoilà INpact... ca c l'inpactitude... (je ne trouve pas le smiley)

Comme tu la dit, c'est de l'abus de pouvoir... :-D non je deconne... Faut croire que le matin tu te reveille et tu te dit 'c est qui que je vais embetter aujourdui...' et la c tomber sur moi... pauvre de moi... mais non, cmoivoilà INpact,t un bon modo, un peu trop bon meme.... lol

Bon ben en tout cas, avant que ce topic referme, j'ais enfin o/c mon proc, mais des que je depace au desus de 225mhz, donc en coeff 11, donc cela me donne 2475mhz... mais des que j'essaye de passer a 226mhz, ca bloque au boot. Pour les voltages, je suis en auto... Quelquin sait queceque il faut que je fassent pour monter un peu plus ??? merci

Bon ben en tout cas, avant que ce topic referme, j'ais enfin o/c mon proc, mais des que je depace au desus de 225mhz, donc en coeff 11, donc cela me donne 2475mhz... mais des que j'essaye de passer a 226mhz, ca bloque au boot. Pour les voltages, je suis en auto... Quelquin sait queceque il faut que je fassent pour monter un peu plus ??? merci

lire le tuto :byebye: (oui je suis chiant avec ca mais quand même)

trebtreb,

Trebeb, comme Bebert mais dans l'autre sens! :-D

je lai lu plein de fois ton tuto, mais je ne trouve pas la reponse  :D ptete que j'ais pas bien lu, mais je l'ais quand meme relut pllusieurs fois... je peut meme te le reciter par coeur... lol (copier coler) Si quelquin sait...

Merci

commences par régler le Vcore manuellement

ensuite baisses les timings ram, et vérifies que le HTT n'est pas trop au dessus de 800Mhz (s'il dépasse les 900 c'est normal de planter, donc changes de coefficient HT)

sinon 2475 Mhz tu as peut etre atteint la limite du processeur aussi tout simplement, ou le refroidissement ne suit plus

je le met a cbn le Vcore ???

Pour les timming je lais ai baisser au max, je sui en 2.5-3-3-8 (dane elec oblige)

Ensuite le coeef ht il est a 1000mhz, je ne lai pas changer ??? il faut le changer ??? (ben j'ais pas bien lu ton tuto alors)

et pour le refroidissement, regarde la c marquer mon refroidissement...

merci

EDIT : pour une raison dont je ne connait pas laquelle, je nais pas finit de lire ton tuto; je pensait que ct la fin (oui je sait je suis pas tres fort) donc voila.

Bon en gros g compris que c normale que mon pc aient planter car je n'ais pas chenger le HT

Bon alors voici ce que je pense essayer :

donc mes timming sont :

2.5-3-3-8 et elle tourner en 1:2 (ddr400), pour ca je ne peut pas la baisser plus, (dane ellec oblig) comma j'ais dit dans l'autre post. Donc maintenant je vais m'attaquer au FSP et au coeff et au HT.

Je ne veut pas faire cuire des oeufs sur mon proco si possible, donc voila, je sui prudent.

Donc mon but est d'aller a 2.5ghz si possible.

Je rapelle ma config et mon refroidissement son ICI donc si vous voulez jetter un pti coup d'oeil panni pb.

donc on vas passer pas directement a 2.5ghz parceque cela serait un peu cammikaz... Alors si j'ais bien compris; il faut que je baisse mon HT pour ne pas depasser les 1000mhz dorigine.

Je le met a 900 ou 800 ?

Ensuite le coeff, je le laise a 11 ? ou je le met a 10.5/10/9.5/9... ???

En fet (je sait que c dur a faire) si j'ais bien compris, si le FSB de mon proco etait a 400mhz, alors ma ram marcherais en 1:1 ??? ca sa ???

Mais 400mhz ca va etre dur.

Donc ensuite mon Vcore, je le monte ? a combien ???

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...