funfun2005 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 salut a tous; voila j'ais un peu trop o/c je pense et des que j'appui sur le bouton demarer, lordi commence a demarer, il dit appuyer sur suppr pour mettre le bios et la, rien... il se fige, quoi que je fassent, meme le ctr/alt/del marche pas.... Comment je fait ??? J'enleve la pile de la cm ??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Ben vi t'enlèves la pile ou tu te sers du jumper clear CMOS.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 il est oule jumper clear cmos sur l'asus a8v ??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 ben pour trouver le jumper tu peu regarder sur la doc de ta carte mere ou alors tu cherche une doc sur le net si tu as pas celle livre avec la carte mere autrement ya des cartes sur les quels tu peu appuyer sur insert ou quelque chose comme ca pour remetre les parametres du BIOS de l enregistrement d avant pour le clearCMOS tu doit le faire PC arrete c est un jumper avec 2 positions tu le met en position clearCMOS et quelque secondes apres tu le remet en position normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 apres des millions dessait, j'ais reussi a redemarer et rentrer ds le bios et j'ais reduit mon o/c... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Cool mais il n'empêche que "MANUEL" faut feuilleter avant de se lancer, sinon on passe 3/4 d'h a chercher un jumper à 4 pattes avec une lampe torche Je ferme pour éviter le surpostage inutile.... [EDIT] Bon je capitule, je suis responsable mais pas coupable :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 merci cmoivoilà INpact... ca c l'inpactitude... (je ne trouve pas le smiley) Comme tu la dit, c'est de l'abus de pouvoir... non je deconne... Faut croire que le matin tu te reveille et tu te dit 'c est qui que je vais embetter aujourdui...' et la c tomber sur moi... pauvre de moi... mais non, cmoivoilà INpact,t un bon modo, un peu trop bon meme.... lol Bon ben en tout cas, avant que ce topic referme, j'ais enfin o/c mon proc, mais des que je depace au desus de 225mhz, donc en coeff 11, donc cela me donne 2475mhz... mais des que j'essaye de passer a 226mhz, ca bloque au boot. Pour les voltages, je suis en auto... Quelquin sait queceque il faut que je fassent pour monter un peu plus ??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Bon ben en tout cas, avant que ce topic referme, j'ais enfin o/c mon proc, mais des que je depace au desus de 225mhz, donc en coeff 11, donc cela me donne 2475mhz... mais des que j'essaye de passer a 226mhz, ca bloque au boot. Pour les voltages, je suis en auto... Quelquin sait queceque il faut que je fassent pour monter un peu plus ??? merci lire le tuto (oui je suis chiant avec ca mais quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 trebtreb, je lai lu plein de fois ton tuto, mais je ne trouve pas la reponse ptete que j'ais pas bien lu, mais je l'ais quand meme relut pllusieurs fois... je peut meme te le reciter par coeur... lol (copier coler) Si quelquin sait... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 trebtreb, Trebeb, comme Bebert mais dans l'autre sens! je lai lu plein de fois ton tuto, mais je ne trouve pas la reponse ptete que j'ais pas bien lu, mais je l'ais quand meme relut pllusieurs fois... je peut meme te le reciter par coeur... lol (copier coler) Si quelquin sait... Merci commences par régler le Vcore manuellement ensuite baisses les timings ram, et vérifies que le HTT n'est pas trop au dessus de 800Mhz (s'il dépasse les 900 c'est normal de planter, donc changes de coefficient HT) sinon 2475 Mhz tu as peut etre atteint la limite du processeur aussi tout simplement, ou le refroidissement ne suit plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2005 je le met a cbn le Vcore ??? Pour les timming je lais ai baisser au max, je sui en 2.5-3-3-8 (dane elec oblige) Ensuite le coeef ht il est a 1000mhz, je ne lai pas changer ??? il faut le changer ??? (ben j'ais pas bien lu ton tuto alors) et pour le refroidissement, regarde la c marquer mon refroidissement... merci EDIT : pour une raison dont je ne connait pas laquelle, je nais pas finit de lire ton tuto; je pensait que ct la fin (oui je sait je suis pas tres fort) donc voila. Bon en gros g compris que c normale que mon pc aient planter car je n'ais pas chenger le HT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2005 Bon alors voici ce que je pense essayer : donc mes timming sont : 2.5-3-3-8 et elle tourner en 1:2 (ddr400), pour ca je ne peut pas la baisser plus, (dane ellec oblig) comma j'ais dit dans l'autre post. Donc maintenant je vais m'attaquer au FSP et au coeff et au HT. Je ne veut pas faire cuire des oeufs sur mon proco si possible, donc voila, je sui prudent. Donc mon but est d'aller a 2.5ghz si possible. Je rapelle ma config et mon refroidissement son ICI donc si vous voulez jetter un pti coup d'oeil panni pb. donc on vas passer pas directement a 2.5ghz parceque cela serait un peu cammikaz... Alors si j'ais bien compris; il faut que je baisse mon HT pour ne pas depasser les 1000mhz dorigine. Je le met a 900 ou 800 ? Ensuite le coeff, je le laise a 11 ? ou je le met a 10.5/10/9.5/9... ??? En fet (je sait que c dur a faire) si j'ais bien compris, si le FSB de mon proco etait a 400mhz, alors ma ram marcherais en 1:1 ??? ca sa ??? Mais 400mhz ca va etre dur. Donc ensuite mon Vcore, je le monte ? a combien ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 30v si c'est possible :8 Nan mais plus sérieusement ... c'est pas un calcul qui va permettre de le dire .. c'est à toi de jauger ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2005 30v ??? il me faut un phase change, et meme... :8 Le je suis a 218*11 1.525v J'ais juste change ca pour l'instant...Maintenant, je monte encore le FSB comme un derate, ou je doit baisser le HT ??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 30v si c'est possible Nan mais plus sérieusement ... c'est pas un calcul qui va permettre de le dire .. c'est à toi de jauger ... ralala cedrix, il tient même pas une nano seconde à 30V meme a 2,4V si ca roule 6 mois c'est du bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.