speed_2 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 bonsoir a tous bein voila mon probleme est le suivant mon graveur veux pas lire les cd-r 52X et 48X c'est un philips 4800 cd-rw et ça me fait tres tres chier parce que du coup jpeux plus faire un formatage ?? si quelqu'un a la solution svp parce que ça me soule merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Essaye de mettre à jour le firmware... Rendez-vous sur le site officiel de Philips ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed_2 Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 salut c'est quoi un firmware ?? et je le trouve pas sur le site si tu a le lien tu pourais mle passer stp ??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 un firmware est logiciel permettant de faire une mise a jour (pour les graveurs,lecteur divx et tout ..) autrement pour la mise a jour cherche bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Est ce que ce Philips ne ferait pas partie d'une config vendue par Compaq, Hp ou autres assembleurs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 c'est un pc monté ou acheté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed_2 Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 c'est un PC monté AMD athlon 2400+ hdd 80Go 512ram et voila il veux pas lire les CD mon graveur jai peur qu'un virus soit rentré et qu'il a bloqué mon graveur(au niveau de la lentille) je vais essayé le firmware et je vous dirais si ça marche si quequn d'autres a des propositions... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed_2 Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 bon bein j'ai pas trouver de firmware mon graveur doit etre trop vieux soit je le change, soit je trouve une solution si quelqu'un en a une... je suis preneur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 yez j'ai désactive le "service COM de gravage IMAPI" (dans les "services" de "lOutils d'administration") et mets à jour tes ASPI tu peux toujours taper ton graveur après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed_2 Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 Ah bein je vais testé tout ça et puis c'est quoi ASPI :8 je te dirai si ça marche Longdorm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Ah bein je vais testé tout çaet puis :8 c'est quoi ASPI je te dirai si ça marche Longdorm http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...2059205s,00.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed_2 Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 bon bein je pence que je vais commencé a le tapé j'ai desactivé ce que tu ma dit et installé la 2eme chose toujours pas d'amelioration :8 en plus j"en ai trop besoin de ce fichu graveur autre solution ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 bon, t'as verifié vraiment si tes ASPI étaient installés avec l'outil "checkaspi" à mon avis t'as rien installé du tout (je suis entrain de loguer ta machine et je te vois... nan je déconne) :8 - va dans > C:\adaptec puis > C:\adaptec\aspi ... de là tu lances "aspichk.exe" - si tu as rien d'installé... c.a.d qu'il n'y a rien sous la case "component" "version" & "size" - ben tu peux recommencer l'install à partir du dossier > C:\adaptec\aspi où tu trouveras le programme "aspiinst.exe" tu rebootes et tu verifies avec l'outil idoine (aspichk.exe) et puis sinon tu graves avec quoi ... avec NERO ... (clone est mieux de toute façon) t'es sûr qu'il est branché ... en maitre ... sur une nappe ide propre (à lui sans autre periph... l'emplacement "ide2" par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed_2 Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 bein enfaite mon lecteur Master c'est mon lecteur DVD et mon secondary c'est le graveur et ces deux lecteur sont branchés sur une meme nappe et mon HDD est branché sur une nappe a lui tout seul c'est mieu que je mette le DVD et le HDD sur une nappe et que le DVD je le mette en secondary et que le graveur je le mette en master et sur une seul nappe ou pas ??? et mes ASPI sont bien installé donc la... je vois pas d'ou ça peux venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed_2 Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 alors personne peux reglé mon probleme parce que la j'en est marre je crois bien que mon graveur va faire un petit tour par la fenetre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 comme je te le dis ... ton graveur en master sur l'ide 2 par excemple ...et pour l'instant tu débranches le reste (sauf le dd en ide1 bien sûr ) voyons ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed_2 Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2005 okok mais dans ce cas faut que je modifie ce qu'il y a dans le BIOS nan ??? et ouai je vais essayé merci pour tout je te dirai si ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 okok mais dans ce cas faut que je modifie ce qu'il y a dans le BIOS nan ???et ouai je vais essayé merci pour tout je te dirai si ça marche dsl ... sinon c'est ton graveur (ou toi qui délire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed_2 Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2005 dsl ... sinon c'est ton graveur (ou toi qui délire ) J'ai pas bien compris... donc enfaite je dois mettre mon graveur en master et le mettre sur la nappe du HDD et si je fais ça il faut que je modifie tout ça dans le bios ?? PRIMARY SLAVE : graveur ... c'est bien ça ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed_2 Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2005 ah non desolé je me suis trompé bref jai essayé et ça n'a pas marché je pence que la seule solution c'est de changé de graveur d'urgence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 -laisse ton graveur en maitre, (verifis le cavalier), et le dvd en esclave, les deux sur la seconde nape -desinstalle les deux lecteurs dans le gestionnaire de peripherique, (ils se réinstaleront tout seul au redemarage) -et redemarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed_2 Posté(e) le 12 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2005 merci pour l'aide je vais tester tout ça maintenant et je te dirai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed_2 Posté(e) le 12 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2005 bein voila j'ai tester et ya toujours aucun progres de ce graveur je commence a perdre espoir j'ai aussi pensé a un probleme au niveau de la lentille, peux etre qu'elle est endommagé ou je ne sais pas si quelqu'un a d'autre solution, qu'il me fasse signe... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 ce ne sont pas les CD que tu veus lire qui seraient plutot HS tu dis ne pas pouvoir formater qu'est ce que tu veus dire ?? que tu ne peus pas formater/réinstaller windows en bootant sur le CD ?? ..............si c'est le cas ===> poubelle un graveur ça coute 25/30 € .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed_2 Posté(e) le 12 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2005 nan ce que je veux dire c'est que il y a des choses auxquelles je tien et sans graveur je ne peux pas sauver tout ça donc je ne peux pas formaté donc je suis dans la m...e et mes CD sont tout neuf je les est acheté hier donc comme je disais je pense que c'est la lentille qui a reçu un coup si ya d'autre solution je suis preneur sinon je vais m' acheté un graveur vite fait bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.